[Intégration] Bricks

L’intégration avance, nous travaillons ensemble dessus

9 « J'aime »

Intéressé pour l’intégration de Bricks :wink:.

4 « J'aime »

Bonjour,
Pour quand l’intégration de Bricks sur Finary? :stuck_out_tongue:
Merci

2 « J'aime »

Bonjour. Intéressé également.

+1 pour l’intégration de Bricks ! Merci

Le service client de Brick est bien au courant, grosso modo « C’est pas prioritaire mais ça arrive bientôt ». Difficile de donner une date pour le moment ! :smiling_face_with_tear: Par contre ils sont bien au courant de la demande.

1 « J'aime »

+1 pour l’intégration de Bricks ! Merci

Bonjour, petite news pour savoir ou en ai l’intégration ?

1 « J'aime »

Même si Finary n’y est pour rien, ça devient pénible de ne pas pouvoir intégrer ses placements Bricks.

En attendant, quelle est l’astuce pour ajouter manuellement ? (je n’ai pas réussi via les placements en mode manuel)

Personnellement, mes placements de bricks sont intégrés dans « autres actifs » → « crowdfunding immo »
Au départ je mets juste le prix que j’ai acheté (ex : 4 bricks pour 40€ ) ensuite quand les loyers commencent a tombés je les ajoutes ( ex : 10centimes de loyer , je les ajoute au 40€ , ce qui fait 40.10€ )
Ça me permet d’avoir les performances de mes investissements bricks. Quand il y a une revalorisation des bricks je modifie aussi le montant.
Je suis obliger de modifier les valeurs tous les mois en attendant l’API

2 « J'aime »

Quand les loyers arrivent, il ne faudrait pas plutôt les soustraire de tes montants d’achat ? Sinon ça fait baisser ton rendement :wink:

Bah non en additionnant les loyers aux prix ça me donne ça, ce qui correspond aux rendement que j’ai avec les loyers et les revalorisation de mes bricks

Alors que si je fais ce que tu viens de me dire, en faisant une soustraction, ça me donnerait un rendement négatif, comme ça

Je ne perds pas de l’argent, j’en gagne, donc mon rendement est positif

:thinking: Désolé, je ne comprends pas : dans ton exemple, si tu achetes 4 brick de 10€ (40€) et que tu touches 0.10€ de loyer, à valeur de brick identique (non valorisée) ton rendement serait négatif si tu augmentes la valeur d’achat (achat 40.10€, valeur 40€).

1 « J'aime »

Je n’augmente pas la valeur d’achat, mais la valeur actuelle.
C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour afficher mes investissements bricks sur Finary ( valeur de mes bricks, loyer et revalorisation )

D’ailleurs si j’achète 4 bricks à 10€ je préfère mettre sur Finary que j’ai une bricks de 40€, car sinon je serais obligé de diviser le loyer que je reçois par le nombre de bricks.

1 « J'aime »

Très bonne astuce, j’en ai profité pour appliquer la même méthode pour mes prêts sur October!
Pour l’instant, l’application gère les remboursements des entreprises comme une moins-value.

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour, des nouvelles de l’intégration Bricks @mounir ?

1 « J'aime »

On est sur le sujet (et l’équipe de Bricks aussi), on vous tient au courant.

5 « J'aime »

Hello, +1 pour cette intégration ce serait top ! Je ne track pas mes investissements Bricks sur Finary pour l’instant en attendant l’API, ce qui est dommage

1 « J'aime »

+1 pour l’intégration de bricks je suis le topic depuis longtemps.

1 « J'aime »

Idem +1 …impatient de l’intégration !