[Intégration] Livret P

Intégration du Livret P. Je les ai contactés pour savoir s’il dispose d’une API, je suis attente.

Hello,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser la question, mais avez-vous des retours d’expériences ou des avis sur cette société et ce livret P ?

Merci !

Ben

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a une semaine j’ai mis 200€ (histoire de ne pas trop dépensé au cas ou), je vais voir comment ça évolue. Pour l’instant mes intérêts sont bien calculé et versé. Avant d’investir plus je vais attendre que le projet soit plus mature.

Ccln

1 « J'aime »

J’ai vu qu’ils lançaient une Emission obligataire également

dans les commentaires, un certain Bryan a posé la question. Voici la réponse de Livret P

@mounir : pouvez-vous nous le confirmer svp ?

Edit : du coup, j’ai mis 100€ (plus prime de parrainage de 10€) dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu cette réponse de leur part

@mounir :alembic:.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis également intéressé par l intégration de livret P, si vous avez plus d informations.

Salutations.

1 « J'aime »

Bonjour, En sait-on plus pour l’intégration de Livret P avec Finary? Si oui, dans quelle section apparait-il ou devrait-il apparaitre? Immobilier?
Merci.
Salutations

2 « J'aime »

Petit up sur le sujet, histoire d’avoir des nouvelles de cette potentielle intégration :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, des nouvelles de l’intégration de livret p sur finary ?
Merci

1 « J'aime »

Curieux également de savoir si livret P sera inclus !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce livret P en écoutant en podcast. Avez-vous des retours d’expérience dessus ?

1 « J'aime »

Compte tenu de la hausse du livret A, pour moi aucun interêt à ce jour.
Sinon, RAS a priori.

2 « J'aime »

Je suis un nouvel utilisateur très récent de Livret P, mais je ne comprend pas pourquoi il n’y aurait plus d’intérêt maintenant ? 6% VS 3% ? :slight_smile:

Sinon je viens de les contacter pour savoir où cela en était, et ils m’ont dit que ça dépend du prestataire de connexion utilisé et ce partenariat n’est pas dans leurs priorités :frowning:

6% avec fiscalité…
Et ayant un LEP également, avantage encore plus réduit :wink:

De mon côté, tous mes livrets réglementés sont maxés.
J’ai un projet à court terme donc j’ai besoin de liquidité et d’une relative sécurité, tout en cherchant un peu de rendement quand même.
Du coup, livret P fait sens dans mon cas. Mais pour ceux qui n’ont pas maxé leurs livrets réglementés, le ratio risque/rendement est à mon avis insuffisant. Si les taux des livrets non réglementés ou des CAT continuent d’augmenter, je m’orienterai sûrement vers ceux-là.
Le taux brut servi de base est de 4%. Il est possible d’obtenir 5-6% facilement en répondant à une question (facile) chaque semaine.
Le taux net de PFU est donc de 3.5 - 4.2% net, ce qui est assez intéressant. Les intérêts sont versés en fin d’année. Petit plus: le calcul des intérêts est quotidien, alors que sur les livrets réglementés c’est par quinzaine.
La liquidité est bonne tant qu’on reste sous 10k€. Au-delà, il faut passer par un process différent et je crois que les fonds sont bloqués un an. Mais de toute façon il est impossible de verser plus de 10k sans devoir contacter le support.
Le nom « livret » est trompeur: l’investisseur est lié à Livret P par un contrat obligataire. Je l’ai lu, ça m’a semblé carré. Le sous-jacent est de l’immobilier. Il n’y a pas de sûretés à ma connaissance. Donc risque quand même non négligeable. Le taux servi peut être modifié à la discrétion de l’émetteur.

4 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous prévue la connection au Livret Epargne Pierre ?

En effet livret P est > au livret A (6% brut = 4,8% net, livret A = 3% net)

Par contre, si les intérêts sont calculés au quotidien, Malheureusement ils ne se cumulent pas chaque jour.

J’aimerai bien voir un calcul de la différence entre 10000 placés avec le taux de 6% appliqué quotidiennement puis versé uniquement en fin d’année. Le taux calculé quotidiennement, versé chaque jour ou semaine… sur un an.
Le taux appliqué par quinzaine comme le livret A.
le taux appliqué par quinzaine, versé par quinzaine… au bout d’un an.

Sinon, je suis satisfait de l’utilisation du livret et de la transparence avec les publications indiquant les achat immobiliers effectués. Et puis en 1 an j’ai eu droit à une petite prime de parrainage de 10€ + un taux boosté de 8% en ce moment. Et en règle générale je suis presque toujours à 6% (Même si je suis conscient qu’il sont en période de marketing et que ça risque de ne pas durer).

salut un placement intéressant a conseiller ,
J’ai mis un avis sur appstore
taux de base est de 4% mais sa monte avec le temps en répondant a la question et le bonus n’est pas taxer .
pareil j’ai parrainer 1 personne pour instant .