Intégration monnaie Notre Dame de Paris

Bonjour
Comment on rajoute cette pièce de monnaie dans finary

Notre-Dame de Paris

Monnaie de 10€ Argent - Qualité courante Millésime 2025

Lien de la pièce →

Si vous plaît merci
Même manuellement

J’ai la même, je déclare le poids en argent simplement

Bonjour
Tu pourrais faire un tuto si te plaît
Je sais pas du tout comment faire merci

Bonjour,

Il y a 3 manières d’exprimer la valeur d’une pièce :

1. La valeur faciale : ce qui est indiqué sur la pièce
  2. La valeur intrinsèque : la valeur du métal qui la compose
  3. La valeur numismatique : le prix que les collectionneurs seront prêts à mettre pour cette pièce.

Les pièces de la monnaie de Paris sont principalement des pièces à destination des collectionneurs.
Si l’objectif est d’investir ou de spéculer sur le prix de l’argent physique, d’autres pièces sont à préférer, comme les 50 francs hercules ou les 5 francs semeuses.

Concernant ta pièce, elle n’est pas spécialement recherchée et je pense qu’elle a une valeur numismatique entre 10€ et 15€.
Elle contient 13 x 0.333 = 4,329 grammes d’argent fin soit 4,329 x 2,55 = 11,04 € d’argent (au 1er mars 2026).
Elle a cours légal en france et vaudra au minimum 10€, indépendamment du prix de l’argent.

Tu peux l’ajouter à Finary en allant dans Compléter mon patrimoine > Métaux précieux > 1g Argent et mettre une quantité de 4.329.
Malheureusement, je ne pense qu’il soit possible de donner une valeur minimale à ta pièce :frowning:

Il faudrait des modèles de pièces génériques où l’on puisse configurer, leurs poids et leurs titres (le pourcentage de métal précieux) ou le poids d’argent fin ainsi que leurs valeurs faciales.

En espérant que ça t’aide :slight_smile: