[Intégration] Realt

Au community call il a été indiqué que pour l’instant la chaine gnosis n’est pas intégrée par finary et c’est un pré-requis pour realt

Effectivement ! Au lieu de nommer ce post [Intégration] Realt il faudrait le nommer [Intégration] Gnosis chain ^^ Après ça devrait aller vite pour faire apparaître les biens realt :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf erreur, Gnosis Chain est déjà intégré, je crois me rappeler avoir vu un ticket l’indiquant.
C’etait p-e xDai à l’époque.

mounir a indiqué que ce n’était pas le cas

Hello, je viens d’écouter ce podcast très intéressant pour découvrir/redécouvrir RealT.
Jean-Marc Jacobson donne beaucoup d’infos sur les futures fonctionnalités ET aussi sur la fiscalité !

2 « J'aime »

Bonjour, avec le développement important de RealT sur Gnosis, quand les token seront disponibles sur Finary ? Voire même une connexion directe sur le compte RealT ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous un retour sur l’intégration de realt Blockchain Gnosis ?
Cordialement

1 « J'aime »

Hello,

Comme toujours, on ne communique pas de date, mais vous serez les premiers informés quand l’intégration sera disponible :wink:

2 « J'aime »

Hello,

En attendant l’intégration, je vous partage ce que j’ai fait afin de récupérer l’évolution du nombre de token possédés, de l’apport en invest fait et de la valeur du portefeuille dans le temps.
Je ne suis pas dev donc veuillez excuser le style « quick-dirty ».
Vous aurez besoin de l’adresse de votre wallet où se trouvent vos token et d’une clé API RealT.

Si ca peut aider la communauté.

Graphiquement le résultat donne cela pour le moment.

4 « J'aime »

J’ai vu que manuellement certaines propriétés de RealT étaient déjà intégrées.
Est-ce qu’il serait possible de connaître la procédure pour demander l’ajout de nouveau token RealT ?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, pas de date d’annoncé mais est ce que la demande est prise en compte? Merci

1 « J'aime »

La demande est bien prise en compte, mais nous ne gérons pas -encore- la blockchain Gnosis mais nous gérons bien la blockchain Ethereum, c’est pour cela que certains tokens sont déjà disponibles et d’autres pas encore.

3 « J'aime »

Hello,

Pour information, l’API communautaire n’était pas assez complète. Il y’a actuellement en cours de développement une API plus précise utilisant GraphQL (via des sources TheGraph), qui permettront de sourcer directement le wallet d’une personne et ainsi proposer les biens possédés par les utilisateurs de façon fluide, cela devrait grandement améliorer le développement.

3 « J'aime »

OK je comprends mieux pourquoi alors je ne voyais pas mes tokens :slight_smile:
Une idée de la complexité d’intégrer Gnosis du coup ?

Hello,
Pourquoi RealT est considéré comme Crypto alors que c’est bien de l’immobilier physique et je pensais le voir ici ?

À aucun moment RealT c’est de l’immobilier, c’est de la tokénisation d’une société détentrice d’un bien immo, donc normal que ça soit en Crypto !

2 « J'aime »

Ceux qui ont acheté les tokens en CB n’ont pas de crypto.
Le contrat stipule que tu es proprio d’une boite qui est proprio d’immeuble. Ca ressemble donc plus à une SCPI (où tu es co détenteur d’un bien physique) qu’à un achat de BTC.

1 « J'aime »

il y autant de personnes que d’avis :slight_smile: tu utilises la blockchain donc tu es dans le monde de la crypto

Non. La crypto n’est qu’une petite partie de la blockchain. Bref :slight_smile:

2 « J'aime »

La blockchain est la techno, le support, alors que la crypto est la « monnaie » de celle-ci, non obligatoire !