Finary

[Intégration] Veracash

Hello la team :slightly_smiling_face:
Encore bravo pour votre travail. Je vais essayer d’être concis.

1 - VERACASH permet d’épargner de l’or en quantités fractionnées (par exemple 18,835 g et non sous forme de pièces ou lingots entiers). Le service permet d’acheter et faire stocker ses métaux précieux. Autres exemples : BullionVault, Aucoffre. Pas d’API dispo je crois. Pour l’instant je suis obligé de le catégoriser dans Autre > Autre. Petites suggestions non urgentes pour le futur :

  • Ajouter « Or - ou - métaux précieux stockés par service tiers » dans Autre, ou dans la liste déroulante des métaux précieux avec choix de quantité, ou encore un module directement dans la catégorie métaux précieux.

2 - Autre suggestion : ajouter la catégorie « Groupement Foncier Viticole » dans Autre. Pour le moment je suis obligé de catégoriser « Terres ».

3 - Erreur d’affichage pour « Pierres précieuses » assets.gems sur le camembert du portefeuille « Autres », voir le screen ci joint :

Merci ! :smiley:

1 « J'aime »

Hello ! Thanks, mes retours :

  • On a déjà quelques demandes Veracash, on va regarder ca. Concernant BullionVault/AuCoffre, tu ne trouves pas tes formats dans notre base de données ?
  • GFV → on va ajouter ca
  • Bien vu, on va corriger

Merci pour le retour rapide :slight_smile:

  • BullionVault/Aucoffre : les pièces et lingots oui biensûr :+1: mais dans mon post je parlais des quantités fractionnées (GoldSpot, GoldPremium, etc. sur veracash).

  • Super !

Bonjour,

Egalement intéressé par l’ajout de VeraCash pour les métaux ! :slight_smile:

Excellente journée,

Bonjour, je suis également très intéressé par l’ajout de Veracash :slight_smile:
je vous remercie !

Oui de nombreux produits AuCoffre ne sont pas disponibles dans la bdd Finary malheureusement (toutes leurs créations « maison » notamment mais aussi certaines autres pièces)

Hello :slight_smile:

Pour Veracash il suffit simplement d’ajouter vos métaux « au gramme » dans la section dédiée aux métaux sur Finary.
Je le mets à jour mensuellement en y reportant mes avoirs de Veracash, cela va très bien. De toute façon Veracash ne propose pas d’API à ma connaissance.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis intéressé aussi par l’ajout de veracash.

Merci

Bonjour,

Est-il possible (en attendant une éventuelle intégration) d’ajouter le diamant en millicarats dans la liste des métaux ?

Merci :slight_smile:

Hello
Je me suis inscrit sur Veracash mais comment suivez vous vos investissements sur GoldPrenium par exemple car c’est pas le même prix du gramme d’or sur finary et sur veracash

Hello,

Pour l’instant j’indique juste le poid au gramme pour dépanner mais je suis d’accord que ce n’est pas précis (car pas de prime) donc si quelqu’un à une autre façon de faire, je suis preneur :slight_smile:

Intéressé par VeraCash et aussi par une cotation de l’or et argent au gramme et à l’once, est-ce possible ?
En vous remerciant.

Pour bullionvault, on peut enregistrer le métal au gramme, c’est un peu fastidieux mais ça cause un problème.
Soit on enregistre chaque ordre donne lieu a une quantité à un prix donné mais ça ne donne pas la valeur actuelle.

Plus réaliste, on met manuellement à jour le total en poids périodiquement avec le cours mais ce serait mieux de pouvoir récupérer automatiquement ne serait-ce que le cours.

Tu peux déjà ajouter de l’or et de l’argent au gramme en cherchant « Or au gramme » ou « argent au gramme »

Bonjour,

Je pense qu’il ne sert à rien de vouloir ajouter le cours des pièces/lingots d’investissement qui est directement lié au cours du métal. Ce qu’il faut gérer dans un outils comme Finary c’est la prime à l’achat.

Le plus judicieux est de laisser la main aux utilisateurs pour saisir le nom des pièces/lingots. Il y a beaucoup trop de modèles pour avoir l’exhaustivité des références, il manquera tjrs quelque chose.

J’avais proposé une solution ici, simple et efficace:

A choisir, il vaudrait mieux s’orienté vers le développement d’un module pour les pièces qui ont une côte numismatique…

Bonjour,
Je suis favorable à trouver une solution pour intégrer veracash
J’ai tapé « or au gramme » et le poids mais le solde est négatif alors que sur mon compte veracash il est largement positif; mais quel cours est utilisé pour le calcul ? en fait je pense qu’il faut retirer la prime du prix d’achat, si on prend le cours spot pour le calcul de la + value mais le problème est que la prime évolue dans le temps sur le goldpremium ! a moins de rentrer les données achat par achat
Mais on ne s’en sortira pas si le calcul n’est pas basé sur le cours spot ! dans la réalité peu ou aucune officine rachète avec prime sauf pour les pièces rares. Sinon VERACASH = trop énorme ! SECURITE LIQUIDITE et FRANCAIS ! (non non je travaille pas chez eux !)

En phase!

Finalement j’ai opté pour une saisie manuelle: total des achats goldpremium (frais compris), divisés par nombre de grammes, multiplié par cours actuel (prime comprise), que l’on trouve sur le graphique « goldpremium » dans veracash; tout ça dans la categorie « autres », avec inconvénient de devoir mettre à jour manuellement…
sinon dans les cryptos il y a un décalage dans le cours spot entre Ledger et finary, pourquoi ?