Bonjour,
Je suis le seul a trouver que l’interface de cette banque est claquée au sol ?
Les développeurs ne l’utilisent pas c’est pas possible.
J’ai une question pour les utilisateurs du PEA.
Je ne trouve pas comment envoyer de l’argent dans le pea.
Après des investissements programmé je me retrouve avec une dette dans le pae et avec un investissement annulé…
J’ai largement les font sur le compte espèce.
Qui peu m’aider ?
Visiblement les achats d’etf non programmé prennent automatiquement l’argent sur le compte espece.
Pour moi ça pue le bug, mais bon.
Je suis loins d’être un touriste sur les interface de logiciel ou d’applications, mais là c’est du grand n’importe quoi leur « epurage »
Il faut se plaindre massivement a leur service client pour qu’ils apprennent a faire une interface.
2 « J'aime »
Kei
Février 17, 2025, 8:06
2
Tout le monde a l’air de l’adorer mais je la trouve ignoble et super mal étudié
1 « J'aime »
Pareil, la gestion de la recherche est affreuse.
Il manque énormément de critères de sélection et les résultats ont tous le même nom.
Ici Amundi en propose 2 on ne sait pas la différence si on ne va pas dans le détail et le code isin.
Une plaie.
Joel33
Février 17, 2025, 8:19
4
Oui, l’UX est totalement nulle et le pire c’est que TR fait de sa « simplicité » un argument marketing, et comme vous je ne comprends pas le plébiscite des utilisateurs.
A part laisser des commentaires négatifs sur l’appli dans les stores, je ne vois pas trop quoi faire d’autre (a part changer de crémerie…)
Kei
Février 17, 2025, 8:23
5
J’ai eu à faire au service client alors que je n’avais même pas encore déposé de fonds.
Ça m’a vacciné.
Pas prĂŞt de foutre mes deniers chez eux .
J’ai jamais vu une galère pareille.
100% d’accord
C’est une catastrophe ergonomique leur appli Trade Republic.
J’ai eu le même problème : mes ETFs sont allés sur le compte titre, impossible de les basculer vers le PEA.
En fait j’ai fini par trouver : il faut aller sur ‹ epargne ›, deselectionner le compte titre (flèches en haut à droite), appuyer ensuite sur PEA, puis sur ordre en bas. Le produit choisi arrive alors sur le PEA.
C’est pas très intuitif
Quant au support client par chat… Je pense qu’il n’existe pas, on écrit dans le vide.
2 « J'aime »
Kei
Février 17, 2025, 8:50
7
Quelqu’un répond une réponse très bateau environ une fois tous les quarts d’heure ou toutes les 20 minutes, il doit y avoir trois employés pour des milliers et clients honteux.
Ils lisent un script et ne connaissent pas du tout les produits et encore moins de quoi est faite. L’application où cette entreprise c’est aberrant.
ils pourrait vendre des petits pois ce serait pareil.
Josue5
Février 18, 2025, 2:17
8
Personnellement, l’interface ne me dérange pas. Et l’argent qui arrive dans le PEA est pris en espèce de ce que jai pu remarqué, même en programmant normalement.
Josue5
Février 18, 2025, 2:19
9
Et pour ta gouverne, ce que tu expliques, Trade Republic, l’as fait avant d’ouvrir le PEA.Il te le montre clairement. Donc, avant de dire ça, sois attentif aux informations fournies par l’application.
Je suis curieux de connaitre la moyenne d’âge de cette conversation, je pense qu’elle doit refléter les problématiques rencontrées. Je suis assez d’accord sur les détails de recherches et la similarité des noms d’ETF, mais TR est très simple à utiliser, bien moins complexe que nos banques traditionnelles
Hello
Oui l’interface n’est pas bonne… Tout comme le SAV d’ailleurs. À mon avis les développeurs n’utilisent pas l’application, comme ça a été dit c’est impossible. La lecture est compliquée et les informations difficiles à trouver. J’ai connu l’ancienne version et la nouvelle version de l’application Trade Republic. Franchement l’ancienne était plus simple. C’est comme histoire de faire des ronds pour suivre ses dépenses. Ce n’est pas du tout intuitif et en plus de ça on y retrouve rien, une vraie passoire. Je l’utilise pour tout faire parce qu’il y a les avantages, mais niveau dev… Bon-
C’est simple, même après plusieurs mois d’utilisation, je n’arrive quasiment JAMAIS à faire ce que je veux du premier coup.
ça me rassure presque de voir que je ne suis pas le seul. J’ai laissé un avis 1 étoile sur l’appli.
1 « J'aime »
oui l’application est vraiment pas top…l’ancienne vesion etait tres basique mais facile a utilisé…maintenant cest le bordel…ils ont a mon avis tord de pas tenir compte des avis utilisateurs…et rendre l’expérience utilisateur agreable est tres importante. voila
Perso au début j’ai trouvé l’interface pas très agréable c’est vrai.
Mais une fois qu’on apprend à s’en servir je trouve ça très bien finalement.
Quant au service client, on en entend pas que du bien je n’ai jamais eu besoin de les contacter pour l’instant.
Mon PEA reste chez Fortuneo pour l’instant en attendant qu’ils aient moins de migrations en cours et qu’ils soient plus libres. Le fait d’avoir sorti le PEA n’a pas arrangé la chose c’est évident
J’ai peut être un début de réponse à ta première question.
Le compte qui est prélevé lors de l’investissement en DCA sur le PEA est le compte courant et non le compte espèces du PEA.
Je ne sais pas si c’est la même cas quand tu fais un investissement en direct.
Y’a du pour et du contre concernant cette interface .
Elle est trop basique , épurée à outrance ,mais c’est sciemment voulu car TR fait de la scalabilité pour tous les pays européens visés : donc ils uniformisent l’appli
Clairement TR faut l’utiliser pour du full ETF , basta
Pas de stock picking et d’action à dividendes …
Pas compris …
Ils expliquent quoi ?
Il n’y a qu’à regarder le nombre de fautes d’orthographe pour se faire une idée…
Bas il y en a un distribuant et l’autre capitalisant faut pas exagérer non plus.
Non sans rire faut voir à se calmer, ok t’as pas compris le système d’onglet pour passer de ton CTO à ton PEA mais pèse tes mots quand même et prends du recul sur toi-même .