[Invest] PEA Finary

J’me demande souvent si ça arrivera bientĂŽt le PEA, il me semble que mounir en avait briĂšvement parlĂ© dans un talk chez un youtubeur finance ou dans une de ses vidĂ©os, Il mentionnait que c’est en projet ou qu’il travaillait dĂ©jĂ  dessus je crois

En tout cas je suis impatient que ça devienne rĂ©alitĂ© et de voir ce qu’il pourrait proposer d’intĂ©ressant

En attendant des news sur le PEA Finary nous serait la bienvenue :blush:

1 « J'aime »

J’en ai ouvert un chez BD rĂ©cemment, mais s’il y avait eu un PEA Finary avec un moyen de faire du DCA automatique, j’aurais sĂ»rement pris ça, car pas trouvĂ© comment entiĂšrement automatiser du DCA ailleurs, alors que c’est relativement simple Ă  implĂ©menter pourtant.

Sur TR c’est possible avec le plan d’épargne programmĂ©.

1 « J'aime »

Y’a t il du nouveau pour le PEA Finary ?

Si tu checke cette page, tu peux constater que le produit est prévu dans une fourchette de 12 à 18 mois.

Sauf si informations contraintes sur un autre canal, c’est la seule info que j’ai trouvĂ© de mon cĂŽtĂ©.

Bonjour la commu,
Pour moi un pea finary, serait bien Ă©videmment avec des frais bas, mais pas que
Il faudrait développer dans l application :

• un choix d action uniquement Ă©ligible pea
  • un choix d action selon des critĂšres et catĂ©gories simple.
  • mise en place d un screener d action par exemple en critĂšres dividendes, management, croissance des dividendes sur 10 ans , valorisation, croissance, profitabilitĂ©, bilan sur un graphique toile d araignĂ©e

Bonne journée

Ils ont annoncĂ© dans leur lettre aux actionnaires qu’ils ont prĂ©vu le lancement pour cette annĂ©e du PEA, PER et CTO.

Je suppose qu’ils vont dans un premier temps travailler sur la gestion libre de leur assurance vie histoire d’avoir les tuyaux pour les investissements libres et ensuite proposer le reste.

Mounir dit que ça arrive bientÎt dans ces vidéos depuis quelques semaines donc patience

Je crois que tu vas ĂȘtre déçu, dĂ©jĂ  Finary life pilotĂ© ils ont eu des mois de retard. Alors les 3 autres produits faut pas compter les avoir Ă  temps.
A cĂŽtĂ© de cela nos abonnements financent des retards alors que ce qu’on veut c’est une application fonctionnelle. Mais les non abonnĂ©s veulent des produits auxquels eux aussi auront droits
 au dĂ©triment de ce qui paye pour l’application.
Vont-ils perdre du Annual Recurring Revenue Ă  ce foutre de notre tĂȘte ??

Si j’ai bien compris ils bossent sur tous les fronts et recrutent pas mal pour mener à bien les projets.

Par contre je te rejoins, en 10 mois lancer tous les produits, assurer leur sav et continuer a amĂ©liorer la partie abonnement c’est hyper ambitieux

PS : si je lis entre les lignes les rĂ©ponses de Mounir sur Reddit, l’ordre de sortie des produits seraient PER, CTO puis PEA.

2 « J'aime »

En regardant les offres d’emploi, oui, le PER sera le suivant :wink:
Et vu les dépendances réglementaires, clairement que le CTO sera là avant le PEA.

1 « J'aime »

Si possible avec la possibilité de prendre des portions ETF, ca serait une premiÚre en france.

La loi pour l’instant l’interdit.
A priori ça doit ĂȘtre votĂ© cet Ă©tĂ© donc Ă  voir quand le PEA de Finary sortira

C’est la loi qui l’interdit ?
j’ai rien trouvĂ© en ce sens
 mais tu as surement raison car tout les PEA sont comme ca :worried:

Si j’ai bien compris, dans la rĂ©glementation française tu ne peux pas avoir des parts d’actions ou d etf sur le PEA

Sauf erreur de ma part, c’est surtout que dans un PEA le souscripteur est le propriĂ©taire des parts, hors actuellement si on veux des fragments de parts (cf. fonctionnement de Trade Republic ou autres brokers le permettant), le propriĂ©taire du fragment de parts est le broker, jusqu’à ce que tu ai reconstituĂ© une part complĂ©tĂ©.

Chez TR les fragments de parts sont codĂ©tenus par ses clients si j’ai bien compris

1 « J'aime »

Un grand oui pour centraliser tous les contrats Ă  la seule condition que vous soyez compĂ©titif et que nous ayons accĂšs Ă  de nombreux produits sans trop de restrictions. C’est trĂšs dĂ©cevant de ne pas pouvoir investir dans le nouvel ETF d’Amundi chez TR qui se veut sur le papier le plus compĂ©titif du marchĂ© mais finalement pas assez diversifiĂ©.