[Invest] PEA Finary

Un PEA, version Finary. Simple Ă  utiliser et avec des frais bas.

si on peux éviter aussi d’avoir des montant minimum d’ordres (100€ chez Boursorama par exemple pour mon contrat), pour permettre aux petites bourses de pouvoir ce prendre un ETF à moins de 10€ par semaines par exemple.

3 « J'aime »

Alors là c’est un grand oui. Je prépare les documents de transfert :rofl:

3 « J'aime »

Selon moi pas forcément de valeur ajoutée. J’ai mon PEA chez Saxo, j’ai les mêmes coûts de transaction que mon CTO (0.08%, min.2€ pour quasi toute l’europe). Donc quelle serait la proposition Finary ? Etant donnée la difficulté et la prise de tête pour transférer un PEA, Finary doit offrir quelque chose de sacrément attractif…

1 « J'aime »

Il faudrait qu’il y ait un avantage compétitif pour me convaincre de le rejoindre (et quitter Bourso qui me convient très bien aujourd’hui)

Quelques pistes pour ces avantages:

• Frais faible/compĂ©titif
  • DCA simple Ă  mettre en oeuvre
  • PossibilitĂ© d’acheter des morceaux d’action (je ne suis pas sur ce que soit possible, mais ça rendrait plus simple le DCA car on pourrait acheter toujours le mĂŞme montant sans ce soucier du court de l’action)
  • Effet/avantage « plateforme Â». Autrement dit, des avantages liĂ© au fait d’avoir plusieurs produits Finary
8 « J'aime »

Oui !

Intéressant bien entendu, mais la vraie plus value est le fractionnement d’actions/etf qui est légalement impossible (à date, même si y a des bruits de couloirs)

L’autre solution serait un workaround via un système d’arrondi. Je veux mettre 200€/ mois sur un etf à 11€ la part = ça m’en achète 18 et laisse 2€ sur le compte espèces (je fais abstraction des frais pour l’exemple of course)
Mais pour ça faudrait quand même validation du souscripteur ce qui implique notif à valider par exemple et c’est donc pas forcément 100% aut

My 2 cents

2 « J'aime »

Comme écrit plus haut, s’il y a un net avantage par rapport à la concurrence et que cela suit la dynamique de la chaîne, c’est un grand oui.

Cependant, je me permets de remettre en question les priorités de Finary. Alors que la plateforme se veut être un outil de suivi de patrimoine, de nombreux bugs restent non résolus et certaines fonctionnalités discutées depuis plusieurs mois, voire années, ne sont toujours pas implémentées. Voir des discussions sur un possible PEA, PER et l’achat de cryptomonnaies me laisse sceptique.

2 « J'aime »

ce serait pratique d’avoir tout au même endroit donc 100% oui.

Les frais les plus bas et aucune contrainte de seuil d’ordre.

1 « J'aime »

Pas possible à cause de la réglementation actuelle mais c’est en train de changer
Certains acteurs ont mis en marche ce changement de régulation.

3 « J'aime »

Il faudra aussi, sur le PEA, un plan d’épargne programmé et la possibilité de détenir une portion de l’action, comme le permet le compte-titres de Trade Republic.

1 « J'aime »

C’est à ce jour une impossibilité commune à tous les courtiers.

J’ai lu ce matin que c’était interdit car si quelqu’un achète une fraction d’une action ou d’un etf, c’est le courtier qui en ai propriétaire et non le bénéficiaire (toi), ce qui est interdit pour un PEA.

2 « J'aime »

Dommage que le fractionnement d’action ne soit pas possible en PEA.

En vrai je commence a me dire en regardant le domaine qu’un outil a mettre en place par Finary pour vraiment casser le marché serait plutôt un PEE et/ou un PERCO qui permettrait d’investir en ETF, car là on parle vraiment d’une chasse gardé des banques : personne ne le permet et légalement rien ne semble l’empêcher.

3 « J'aime »

Vraiment hâte de voir le PEA de Finary arriver. Le must serait d’avoir une option d’investissement programmé, mais je ne sais pas si cela est possible, car comme il a déjà été dit, l’achat de fractions d’actions/ETF n’est pas possible sur PEA. Mais si cela venait à changer, ce serait top !

Merci encore à toute l’équipe Finary !

2 « J'aime »

Bonjour,

Super idée, est-ce pour cela que les problèmes de synchronisations des PEA d’autres banques ne sont pas traités ? Habile

Devons saisir nous mĂŞme POWENS?

Bien cordialement.

Si je peux tout regrouper sur un seul support (Finary) je dis oui.
PEA/CTO AV Crypto etc.

En un clic j’aurais un support avec tout la gestion et le visuel de ce que cela me rapporte.
Hâte d’avoir le PEA sur Finary

1 « J'aime »

J’ai hate que cela existe sur finary comme cela plis besoin d’avoir plusieurs applications. Tout au même endroit

1 « J'aime »

Les docs de transfert sont prêt. Les PEA aujourd’hui sont proposés sur des interfaces complexes, peu pratiques d’utilisation et pas du tout optimisées. Un PEA chez Finary c’est le produit de l’année qui fait venir une tonne de clients.

Tout regrouper au même endroit ce n’est pas forcément la meilleure stratégie.