Investir dans Invest Dubai de Greenbull ? L' avis de la communauté!

Greenbull vient de lancer Invest Dubai.
Il s’agit d’immobilier fractionnĂ© Ă  Dubai

Deux petites vidĂ©os pour se faire un dĂ©but d’avis

La proposition:

Un avis légÚrement négatif :smiley:

Pour ma part, j’ai Ă©tĂ© sĂ©duit par la partie « flip »
Et vous, allez-vous investir?

3 « J'aime »

Hello,

attention je n’ai pas beaucoup approfondi mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je ne suis pas trĂšs attirĂ© par Greenbull.

pourquoi ?

  • par ce que de mon point de vue j’ai l’impression qu’ils s’éparpillent et parfois manquent de transparence (et/ou clartĂ©) sur leur business model (ou du moins je ne comprends pas tout)
    → comment gagnent ils de l’argent ?

(et c’est au passage ce qui me plait chez Finary, un abonnement et basta pour l’instant)

deuxiĂšmement, de ce que j’ai vu, gagner de l’argent serait facile cf: la miniature de la vidĂ©o « 20% de renta clefs en mains ! »

je suis toujours assez frileux Ă  ce genre de discours.

nĂ©anmoins j’ai vu que certains membres de la communautĂ© citaient Greenbull comme Ă©tant une ressource assez fiable donc je serais curieux d’avoir l’avis de certains

Le groupe c’est:
greenbull campus (formation)
greenbull invest (copy trading ?)
greenbull partners (?)
greenbull performance (?)
greenbull TV
myclubdeal.com (club privé)
arya (réseau social ?)
santors (courtier)
santors care (courtier)

3 « J'aime »

Moi, je ne les connais qu’à travers la chaĂźne de Yann. J’adore ses vidĂ©os longues avec beaucoup de dĂ©tails. J’apprends toujours quelque chose en les regardant.

Pour ce projet, il y aura déjà les frais :wink:

Cette sociĂ©tĂ© a t’elle quelconque certification ? Le monde l’investissement par parts devient de plus en plus rĂ©glementĂ©, et un environnement europĂ©en voit le jour. Soyez vigilants sur ce type d’achat. Pour ma part avant de me positionner je vais tenter de creuser un peu plus et revenir vers vous.

5 « J'aime »

Investir dans de l’immobilier dans une dictature ? Je ne comprends pas l’intĂ©rĂȘt

10 « J'aime »

le Dubai des Ă©mirats arabes unis, c’est un peu le Shenzhen de la chine. C’est une ouverture vers notre vision occidentale. De plus, ce sont des alliĂ©s de la France.

J’ai trouvĂ© un autre avis d’une chaine plus confidentielle.
C’est une chaüne essentiellement à destination des entrepreneurs/investisseurs.

Bonjour Sebastien
le marche des Emirats est tres different de la france. je connais un peu, cela fait 15+ ans que j’y habite.
Les cycles sont tres courts a la hausse ou a la baisse.

Dubai a ete affecte par la crise covid bcp d’expat se sont retrouves sans boulot et sont partis.
chute de l immobilier et Dubai a tres vite relance la machine

En ce moment il y a une explosion des prix des villas, plusieurs explications possibles:

  • Dubai a rouvert tres rpdt, relache les contraintes COVID et vaccinnation en masse bcp de riches sont venus s’installer restau/ bars ouverts etc alors que tous les autres pays etaient fermes

  • creation de nouveaux visas pour les entrepreneurs/ investisseurs youtubers etc

  • Obtention du Golden visa si tu achetes un bien immo a 500k eur (bcp d’indiens investissent a dubai pour obtenir ce visa)

  • Grosse migration d’expats d’asie (ou les restrictions covid sont tres importantes) de russes suite a la guerre

Bref ca monte bcp en ce moment, il y a la queue pour certains lancements de nouveaux projets immo (comme en 2008), bcp de speculation
exemple j ai des amis qui ont achete une villa fin 2020 on leur a offfert le double debut 2022.

Apres ou se trouve le pic? aucune idee. j’ai vecu plusieurs retournements a dubai, j’ai vu des personnes faire bcp d’argent et d’autres en perdre bcp.
en 2008 il y avait une enorme speculation en qq mois les prix sont passes de 2500 eur/ m2 a 7000 eur/m2 et puis tout s’est effondre.

apres il faut faire attention aux projets aux developpeurs immobiliers (bon Emaar mauvais Damac bin ghatti etc)
l’emplacement est aussi tres important certains projets sont au milieu de nulle part.
bien avoir conscience que la reglementation est tres legere.

pour resumer oui ca monte bcp et il y a possibilite d’avoir des tres bons rendements mais comme partout fort rendement dit fort risque

au plaisir d’echanger

P

17 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de partager ces informations trĂšs intĂ©ressantes !

Hello @Sebastien. J’habite Ă  DubaĂŻ depuis un moment et j’ai pu aussi Ă©tudier le marchĂ© immobilier. C’est un marche trĂšs volatile qui peut faire -25/+25% en 2 ans. Actuellement, le marchĂ© immobilier est au plafond avec une augmentation de 25 a 30% en 1 an seulement, les logements sont over-pricĂ©. Au moindre Ă©ternuements gĂ©opolitique ou du pĂ©trole, les cours immobiliers vont encore s’effondrer comme ils l’ont fait plusieurs fois depuis 2008. Je n’ai pas regardĂ© les dĂ©tails de cet investissement mais ce n’est pas le moment d’acheter a DubaĂŻ pour faire du profit, ou alors a un niveau de risque bien supĂ©rieur Ă  notre connaissance du marchĂ© immobilier français. Le rendement propose dans ce produit de 20% est instantanĂ© et il peut ĂȘtre Ă  0% dans 6 mois. Je te conseille la plus grande prudence.

11 « J'aime »

Merci Fabian :slight_smile: C’est vraiment gĂ©nial d’avoir pu avoir vos retours Ă  tous les deux.

1 « J'aime »

Je ne pense pas recevoir beaucoup de soutien, mais je partage quand mĂȘme mon avis : investir dans une ville qui existe exclusivement grĂące Ă  l’abondance fossile alors que la disponibilitĂ© mondiale baisse Ă  partir de maintenant (et sera divisĂ©e par 2 en 2050)


Je doute que cette ville affichera autant d’éclats et de folie Ă  long terme (les stations de skis sous le dĂ©sert auront du mal Ă  perdurer). Et Ă  court terme, je doute que les cours restent stables avec les crises Ă©nergĂ©tiques/sanitaires croissantes qui vont forcĂ©ment dĂ©stabiliser les UAE.

Peu importe notre alignement moral, je vois les marchĂ©s aux UAE comme de la spĂ©culation court terme plus qu’un investissement stable. Dans cette optique, pourquoi pas, en sachant ce qu’on fait :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Je suis assez d’accord, ce n’est que mon avis aussi mais ça semble ĂȘtre une ville « à la mode » mais comme on le sait tous, la caractĂ©ristique d’une mode c’est de passer un jour. Encore plus lorsqu’il s’agit de luxe, lĂ  oĂč les personnes concernĂ©es peuvent de fait changer de lieu de vie plus facilement que d’autres populations moins aisĂ©es.

AprĂšs rien ne dit que les prix ne vont pas faire x2 en 1 ans ou deux le temps que la mode continue aussi. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Effectivement, l’investissent sur DubaĂŻ est plus que volatile sur du moyen terme
 et on peut se questionner sur la question « Ă©tique » d’investir dans ce pays.

NĂ©anmoins, si on raisonne purement « investissement », le deal proposĂ© me semble intĂ©ressant. En tout cas pour ce qu’il appelle le « flip », c’est Ă  dire de profiter de la bulle actuelle et l’absence de concurrence sur les villas de luxe rĂ©novĂ©es Ă  l’europĂ©enne/amĂ©ricaine, en faisant de l’achat / rĂ©novation/ revente sur du court terme (entre 9 et 18 mois). On est clairement sur de des transactions type marchand de bien, sur un secteur ultra ciblĂ© des riches qui viennent s’installer sur Dubai, avec un dĂ©sĂ©quilibre offre/demande notable. Le deal me paraĂźt donc sĂ©rieux et intĂ©ressant. Je connais un peu l’équipe GreenBull pour avoir dĂ©jĂ  investit dans un de leur deal (myclubdeal), c’est du sĂ©rieux, avec de l’ingĂ©nierie financiĂšre assez poussĂ©e derriĂšre.

Le seul point qui me chagrine, c’est que l’investissement est en UAD (le dirham, c’est un copier coller du dollar), et investir actuellement en dollars, ça peut ĂȘtre une moins value Ă  l’avenir au vue du taux de change actuel de la paire euro/USD (l’Euro n’a jamais Ă©tĂ© aussi faible, s’il remonte dans l’annĂ©e Ă  venir, c’est de la perte sĂšche en terme de rendement sur un investissement en USD).

Pour ce qu’ils appellent le « hold » (blocage de l’argent investi pendant 5 ans pour avoir un rendement locatif), lĂ , clairement, je ne m’y risquerait pas car le contexte gĂ©opolitique de DubaĂŻ me semble trop incertain.

En synthĂšse, je pense que je vais mettre une petite piĂšce sur le flip quand mĂȘme (pas trop Ă©levĂ©, histoire de voir), le ratio risque/rendement me paraĂźt vraiment favorable, notamment dans le contexte Ă©co actuel oĂč il n’est pas Ă©vident de faire un peu de performance.

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Hello la communauté,

Pour ma part et au vu du contexte, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© investir sur du FLIP (MH22 sur 12 mois) avec The Greenbull (Yann Darwin qui m’a formĂ© Ă  l’investissement immobilier - dĂ©jĂ  plusieurs biens rĂ©novĂ©s en locations) sur https://investdubai.my.smartcrowd.ae/

2 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez-vous nous en dire plus sur la procĂ©dure d’investissement ? les revenus ? la taxation en france ? Merci de nous expliquer en dĂ©tails comment cela fonctionne.

Hello @BiB750 , ayant investi récemment je me permets de te répondre.

  1. Il faut crĂ©er un compte sur investdubai.com qui repose sur smartcrowd (plateforme d’investissement rĂ©gulĂ© Ă  DubaĂŻ). Attention, il te faudra obligatoirement un passeport Ă  jour pour passer le KYC (le renouvellement du passeport a Ă©tĂ© la phase la plus longue pour moi ^^)

  2. Tu transfĂšres des AED vers la plateforme (merci N26 ou Wise)

  3. Tu investis sur la maison en FLIP (achat/revente) ou HOLD (achat locatif)

=> concernant la taxe, les revenus sont imposés au PFU (flat tax) de 30%

Bonjour Franfran et merci pour les explications.

Cela n’a rien Ă  voir mais je viens de me faire pirater ma CB et une dizaine de paiement WISE sont passĂ©s sur mon compte vendredi ! Je trouve bizarre qu’une semaine aprĂšs avoir fais des recherches sur le sujet je me fasse pirater mais c’est surement une coincidence 
 :thinking:

Bonjour,

L’idĂ©e du projet en elle-mĂȘme est intĂ©ressante, mais en raison du marketing et de l’emplacement Ă  Dubai (pour ceux qui ne connaissent pas), le marchĂ© lĂ -bas n’est pas stable. Selon les lois qui peuvent ĂȘtre modifiĂ©es du jour au lendemain ou d’autres situations imprĂ©vues, cela peut fluctuer brutalement. Mon avis est que je surveille quand mĂȘme le projet pour voir son Ă©volution. :slightly_smiling_face: