Investir sur le Russel 2K ou pas?

Avez vous songé a investir un peu sur le russel 2K suite a l arrivée de Mr Trump ou pas du tout ?
Je songe a mettre quelques % de mon allocations pendant au moins la durée du mandat.

3 « J'aime »

Pour Suivre :slight_smile:

Le Russel 2000 c’est encore plus volatile que le Nasdaq…il ne faudra pas paniquer chaque semaine…

{A06EC4B5-3BC1-4D7C-9FD1-489493238699}

Mais pour se diversifier je trouve qu’il est plus interressant de mettre un peu d’argent là plutot que sur un ETF europe, emerging market ou un Inde.

3 « J'aime »

effectivement en prenant des ETF eligilbles PEA répliquant la performance de ces 3 indices (plus le MSCI world pour point de repère)
le Russell 2000 a été historiquement plus risqué et moins performant

7 « J'aime »

Bonjour,
En tout cas c’est ce que j’ai fait via l’ETF [AMUNDI RUSSEL 2K]

LU1681038672

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Aucunes idée sur le fait d investir sur une partie de son mandat, le graphique démontre l’influence de Trump sur les indices USA et à Tokyo, le Russel 2000k et le S&P 500 sont les 2 indices à suivre pour une vue d’ensemble de l’économie Américaine et de son influence. Il est trés volatile donc risqué, aussi je privilège le long long therme.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est 3% de mon allocation PEA afin d’être un peu exposé aux Small caps US

1 « J'aime »

Oui, effectivement, 3% ça me semble bien, je pense partir sur cela, j investis et je ne touche plus avant de faire un bilan a la fin du mandat Trump.

Merci a tous pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous faites bien de souligner que c’est une performance historique sur les 10 dernières années.
Sur du très long terme, les small caps surperforment le marchĂ© (cfr Fama & French 1993). Par contre, il n’y a pas encore de consensus absolu sur les raisons de cette surperformance et sur l’existence effective de cette « prime de taille Â», que certains attribuent Ă  d’autres facteurs (risque du business, liquiditĂ©, couverture des analystes…)

1 « J'aime »

Je regardais l excellente chaine synapse, et le patron d amundi recommandait le russel 2K avec nénmoins un bémol, soulignant que beaucoup d entreprise en fond de classement sont quasi mortes.

Du coup, ne serait il pas plus interessant d investir via un russell 1000 ?
est ce dispo sur pea ou encore mieux, sur av, pour arbitrer une partie de ma poche obligataire.

J ai vu celui ci, mais je sais pas ou le trouver

Amundi Russell 1000 Growth UCITS ETF Acc

Hello,

J’ai compris justement qu’il ne conseillait pas « tout Â» le Russel 2000 car 1/3 d’entreprises Zombies dedans… donc non, il ne le conseille pas… il conseille des Mid Cap, oui, mais sans prĂ©ciser avec quel vecteur.

A plus

Mathieu

2 « J'aime »

il faut rechercher sur justETF pour les ETF small caps US

2 « J'aime »

Ah d accord, j ai ecouté de loin, du coup peut etre un russell 1K pourrait etre interessant

QQun peut confirmer que sur IBKR, tous les etf sont dispo?

Sauf erreur de ma part le Russell 1000 ce n’est pas sur les small et mid caps. C’est les 1000 plus grosse capitalisation aux États-Unis.

3 « J'aime »

Cet ETF n’est pas dispo en PEA et ne contient pas 1000 entreprises , c’est 350 environs de mémoire dont des grosses capitalisations et pas mal de tech.
En gros c’est un mélange de NASDAQ + S&P 500 donc pas intéressant si tu cherches du mid et small caps.

Perso j’ai pris 10% de Russell 2000 sur mon PEA.

Mon PEA
40% de BNP S&P500
20% de MSCI USA DAILY LEVERAGED
10% de RUSSELL 2000

et actuellement 30% de NASDAQ mais je réfléchis sérieusement a réduire cet ETF qui n’est plus en forme , la tech et les grosses capitalisations US plafonnent un peu depuis quelques temps.

3 « J'aime »

de mon coté je regarde plutot les secteurs du S&P500 qui performent le mieux dans l’indice. Pour eventuellement chercher l’ETF sectoriel qui les propose.
Sur Tradingview il y a une page interressante qui justement montre cela, j’ai fait ici un tri sur la meilleure performance des 3 derniers mois :

On voit bien que la TECH est passée en 6eme position.

Sur l’année 2024 ce sont les Financières qui l’emporte sur la Tech.

Je me tate de suivre ces indices sectoriels, et de basculer sur celui qui performe le mieux tous les 3 mois. Pour ça il faut un bon CTO, avec peu de frais d’ordre et qui propose beaucoup d’ETF, afin de faire ces rotations sectorielles a moindre frais.

Intéressant

Intéressant merci pour cette remarque