Investir sur le Russel 2K ou pas?

Je comprend la dĂ©marche mais c’est risquĂ© , l’exposition a un ETF sectoriel + flat tax , je ne suis pas sĂ»r que tu finisses gagnant.

J’avais lu des comparatifs de rĂ©sultats entre un ETF dans un PEA et un CTO , faut vraiment qu’il surperforme dans le temps pour compenser les 12.8% d’impot supplĂ©mentaire.

ha mais oui je suis bete !!! cette satanĂ©e flat tax, c’est balo de pas y penser avec mon pseudo
 :hot_face:
Du coup c’est mort :sob:

1 « J'aime »

En ETF sectoriel qui tiennent un peu la route pour te diversifier et compatible PEA, tu as

@MonsieurGeek @FlatTax : sur PEA plutot qu’un ETF sectoriel bancaire , je prends du AXA et du BNP Paribas .
Deux boites Ă  envergure mondiale qui font le taf sur la distance en fond de PF .

BNP Paribas, face a son propre ETF S&P500, c’est pas trop ça
Pareil pour AXA.

1 « J'aime »

TU fais ces simulation avec quelle appli ou site stp ? merci

c’est google finance

2 « J'aime »

Ils ont vraiment du bon matos Google
Quand je vois tout les outils de Google Suite , rien Ă  envier Ă  la Suite Microsoft.

C est la seule action que je garderais pour les 10 prochaines annĂ©es, quoiqu’ il arrive

ils sont dans la tournmente actuellement, avec la loi ant trust, il est question de séparer chrome de google. Je ne sais pas vers quoi on va aller

C’est trop tard pour le legislateur amĂ©ricain : Google est + puissant de n’importe quel Ă©tat federal .
Avec une armĂ©e d’avocats ils vont plier l’affaire et faire quelques concessions histoire de donner le change Ă  l’opinion publique .
Meme tarif avec Microsoft .

C’est quoi cette comparaison ? :rofl:
Axa/BNP Parisbas VS Indice S&P 500 :person_facepalming:t2:

il faut lire depuis un peu plus haut pour comprendre la comparaison.

Question, sur les 20 derniÚres années, le russel 2K a t il deja fait mieux par année que le world ?

edit : oui 2020, le world fait 6% tandis que le 2K fait 20%.

j arrive pas a voir avant 2019

C’est quoi ta source ?
je suis allĂ© voir sur le site de AMUNDI en regardant le tableau excel de l’historique de la valeur.
En 2019 , le RUSSELL 2000 (RS2K) c’est environ +26% et le MSCI WORLD (CW8) c’est +29%
en 2020 , le RS2K +9.5% et le CW8 +5.8%
en 2021 , le RS2K +25% et le CW8 +32%
en 2022 , le RS2K -17% et le CW8 -14%
en 2023 , le RS2K +12.5% et le CW8 +19%
en 2024 , le RS2K +26% et le CW8 +28%

1 « J'aime »

C’était sur yahoo finance, je vĂ©rifie cela dĂšs que possible

Du coup le rs2k reste un gros pari quand mĂȘme non?

@MonsieurGeek @garnuts le RS2K on en a parlĂ© sur un autre fil , il ne nous convainc pas, et faut pas se laisser griser par l’effet Trump Ă  mon sens .
Merci pour les stats @MonsieurGeek elles parlent d’elles mĂȘme.
Pour surperformer je prĂ©fĂšre la prime de risque d’un bon vieux Nasdaq.

1 « J'aime »

c etait ca ma source

https://fr.finance.yahoo.com/quote/IWM/performance/

C’est un ETF qui devrait bien se comporter pendant TRUMP 2.0 mais la question c’est son % de performance vs S&P ou vs MSCI WORLD.
On devrait y voir plus clair des que TRUMP prendra ses 1Ă©res mesures fiscales

2 « J'aime »