Je comprend la dĂ©marche mais câest risquĂ© , lâexposition a un ETF sectoriel + flat tax , je ne suis pas sĂ»r que tu finisses gagnant.
Jâavais lu des comparatifs de rĂ©sultats entre un ETF dans un PEA et un CTO , faut vraiment quâil surperforme dans le temps pour compenser les 12.8% dâimpot supplĂ©mentaire.
ha mais oui je suis bete !!! cette satanĂ©e flat tax, câest balo de pas y penser avec mon pseudoâŠ
Du coup câest mort
1 « J'aime »
En ETF sectoriel qui tiennent un peu la route pour te diversifier et compatible PEA, tu as
@MonsieurGeek @FlatTax : sur PEA plutot quâun ETF sectoriel bancaire , je prends du AXA et du BNP Paribas .
Deux boites Ă envergure mondiale qui font le taf sur la distance en fond de PF .
FlatTax
DĂ©cembre 2, 2024, 11:48
25
BNP Paribas, face a son propre ETF S&P500, câest pas trop çaâŠPareil pour AXA.
1 « J'aime »
TU fais ces simulation avec quelle appli ou site stp ? merci
Ils ont vraiment du bon matos Google
Quand je vois tout les outils de Google Suite , rien Ă envier Ă la Suite Microsoft.
garnuts
DĂ©cembre 3, 2024, 10:00
29
C est la seule action que je garderais pour les 10 prochaines annĂ©es, quoiquâ il arrive
FlatTax
DĂ©cembre 3, 2024, 10:48
30
ils sont dans la tournmente actuellement, avec la loi ant trust, il est question de sĂ©parer chrome de google. Je ne sais pas vers quoi on va allerâŠ
Câest trop tard pour le legislateur amĂ©ricain : Google est + puissant de nâimporte quel Ă©tat federal .
Avec une armĂ©e dâavocats ils vont plier lâaffaire et faire quelques concessions histoire de donner le change Ă lâopinion publique .
Meme tarif avec Microsoft .
Eudes
DĂ©cembre 3, 2024, 2:40
32
Câest quoi cette comparaison ?
Axa/BNP Parisbas VS Indice S&P 500
il faut lire depuis un peu plus haut pour comprendre la comparaison.
garnuts
DĂ©cembre 4, 2024, 10:31
34
Question, sur les 20 derniÚres années, le russel 2K a t il deja fait mieux par année que le world ?
edit : oui 2020, le world fait 6% tandis que le 2K fait 20%.
j arrive pas a voir avant 2019
Câest quoi ta source ?
je suis allĂ© voir sur le site de AMUNDI en regardant le tableau excel de lâhistorique de la valeur.
En 2019 , le RUSSELL 2000 (RS2K) câest environ +26% et le MSCI WORLD (CW8) câest +29%
en 2020 , le RS2K +9.5% et le CW8 +5.8%
en 2021 , le RS2K +25% et le CW8 +32%
en 2022 , le RS2K -17% et le CW8 -14%
en 2023 , le RS2K +12.5% et le CW8 +19%
en 2024 , le RS2K +26% et le CW8 +28%
1 « J'aime »
garnuts
DĂ©cembre 4, 2024, 12:02
36
CâĂ©tait sur yahoo finance, je vĂ©rifie cela dĂšs que possible
garnuts
DĂ©cembre 4, 2024, 12:02
37
Du coup le rs2k reste un gros pari quand mĂȘme non?
@MonsieurGeek @garnuts le RS2K on en a parlĂ© sur un autre fil , il ne nous convainc pas, et faut pas se laisser griser par lâeffet Trump Ă mon sens .
Merci pour les stats @MonsieurGeek elles parlent dâelles mĂȘme.
Pour surperformer je prĂ©fĂšre la prime de risque dâun bon vieux Nasdaq.
1 « J'aime »
Câest un ETF qui devrait bien se comporter pendant TRUMP 2.0 mais la question câest son % de performance vs S&P ou vs MSCI WORLD.
On devrait y voir plus clair des que TRUMP prendra ses 1Ă©res mesures fiscales
2 « J'aime »