Investissement Or + Argent MĂ©tal Papier

Bonjour,

Je cherche à investir une partie de mon patrimoine 10% dans de l’or + argent métal

J’avais déjà investi par le passé une petite somme 4000€ dans de l’or via Billion Vault.
Les frais étant trop élèves je cherche une solution plus efficiente via mon courtier Bourse Direct.

2 question se posent alors

1 Le choix des actifs

Pour l’or je vais me positionner sur Amundi Physical Gold ETC FR0013416716, est ce le meilleur choix ?

Et pour l’argent j’ai repéré Ishares Silver Trust (SLV) seulement je n’y a pas accès. (Message d’erreur le DICI n’est pas disponible ou inexistant)
Y a il une solution alternative chez BD ou alors il faut que j’aille voir ailleurs.
J’ai vu que Revolut propose l’achat d’argent mais les frais me semble exagérés (2% à l’achat)

2 Le timing

L’or a connu une forte hausse des derniers temps et semble se replier légèrement, pensez vous qu’on reste sur un bon point d’entrée long terme ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je te conseillerai de passer par Trade Republic et de mettre en place des plans d’investissement programmés.
Objectifs : limiter les frais et rester dans l’esprit DCA.

Voici les deux supports :
IE00B4ND3602
IE00B4NCWG09

Merci pour les infos.

Si j’ai bien compris sur Trade Republic il y a 1€ de frais à l’achat et 1€ à la vente peu importe le montant ?

tu préconises les ETC suivants :

IE00B4ND3602 = Phsysical Gold USDC est ce judicieux de prendre un etc basé sur le Dollar alors que l’euro est historiquement faible ?

IE00B4NCWG09 = Physical Silver

Oui il s’agit bien de ceux ci.

Oui les frais sont bien tels que tu l’annonces.
Tu peux éviter les frais d’achat via le plan d’investissement programmé.

J’avoue avoir pris celui ayant l’encours le plus élevé et les frais parmi les plus faibles. Par ailleurs, il est souvent recommandé de ci de là.

Je n’ai pas considéré cette variable $ vs €.
En effet, il y a aura un effet sur le cours.
Cela me convient, c’est déjà le cas avec d’autres ETF S&P500 ou WORLD.

1 « J'aime »

Bon j’attendais un bon point d’entrée sur l’argent finalement le cours s’est envolé.

Pensez vous qu’il faut que j’attende encore un repli, ça me semble un peu risqué là ?