Investissement S&P 500 sur boursorama avec le contexte actuel

Bonjour

Investisseur novice, j’aimerai investir dans le S&P 500 sur boursorama.
J’ai trouvé cette ETF Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF Acc

Ma question est la suivante ; Au vue du contexte actuel, est-ce le bon moment pour acheter ?

Bien Ă  vous
Nollan

Bonjour,

De mon point de vue « le bon moment Â» est toujours quelque chose de très subjectif.

Je ne saurais te donner de prévision future sur le marché, toi seul peut juger de ton investissement.

Cependant en piste de réflexion, as-tu une conviction sur les US dans le futur ? Tu as bien analysé que ton ETF suit un indice S&P 500 ESG+ ? (en gros des entreprises du S&P 500 qui répondent à certaines normes ESG donc des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, globalement ce qu’on qualifierai d’entreprise responsable), tu as une conviction dessus ?

Tout ceci sera également fonction de ton âge ? tes revenus ? ton horizon de placement ? ton but ? le reste de la constitution de ton portefeuille ?

C’est vrai qu’en ce moment c’est un peu le bazar et c’est dur de se positionner…

N’hésites pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Comme disait quelqu’un dans un autre topic, si ton projet est de réaliser un DCA alors Dézoome la Courbe et Achète :slight_smile:

Le S&P est au niveau de Octobre-Novembre 2024, on est pas sur un crise non plus

3 « J'aime »

Ă€ mon avis, si tu souhaites faire des versements mensuels, vas-y.
Si tu souhaites verser un montant significatif, une réflexion sur le meilleur moment pour entrer n’est pas sotte, même si malheureusement, personne ne pourra te dire quel est CE bon moment …

1 « J'aime »

Bonjour Zotuf

Merci de ta réponse.
En réalité, je cherche à diversifié mon portefeuille d’actifs.
Ayant déjà quelques actions chez Total, Air Liquide et quelques groupes pharmas,
je m’attaque aux ETFs.

J’ai lu que S&P 500 été un bon investissement et étant sur boursorama, je chherche quel ETF prendre ?

J’ai 24 ans et je suis en CDI. Je suis rémuneré en moyenne à 2200/net.
Mon horizon est sur le long terme, avoir la liberté financière dans 25-30 ans.

Merci

Merci de ta réponse.
Mon objectif est sur le long terme, j’aimerai savoir quel
S&P 500 choisir ou mĂŞme si je dois choisir du MSCI.

Salut,
Merci de ta réponse.
Oui c’est effectivement sur du long termes.

Il n’y a pas de devoir, c’est à toi de décider. En général pour les gens qui se pose trop de question ou se sente perdu, je dis etf world

1 « J'aime »

Et bien après avoir écouter et suivi plusieurs vidéos, j’ai l’impression que tout le monde s’accord à dire
que le marché américain est un bon investissement. Alors, j’ai envie de le suivre et d’y croire.

Si tu regardes ce sujet sur le forum tu trouveras des réponses également je pense : 100% de son portefeuille dans le SP500?

Il y a des ressemblances dans les questions et les réponses apportées sont détaillées.

Merci, je viens de lire tout ça.
Je comprends que le S&P 500 et le MSCI sont très liés.
Ce que j’aimerai savoir c’est sur bourso j’ai ne retrouve le bon ETF S&p 500

FR0011550185 ca me surprendrais que Bourso ne le propose pas

Voici le top SP500 sur Bourso : FR0011550185

LE world : IE0002XZSHO1

1 « J'aime »

Par exemple :

• BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (FR0011550185)
  • Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc ( FR0011871128)

J’ai regardé sur ce site par exemple, les ETF PEA, cumulants et sur l’indice S&P500. Mais tu peux faire ta propre recherche. Sur Bourso j’ai du mal avec la recherche parce q’ils mettent en avant leur produits partenaires donc tu trouves pas toujours directement ce que tu veux. Perso parfois je préfère investir via une société de gestion française ou européenne quitte a payer un tout petit peu plus cher mais c’est une question de philosophie. A contrario certains traquent le moindre dixième de % de frai supplémentaire. A toi de voir !

Faut juste faire attention à l’indice que tu veux suivre celui ci par exemple Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF Acc ( FR0013412285) ne suit pas exactement le même indice. C’est à comparer mais c’est aussi tout à ton honneur de vouloir investir dans des produits responsables.

Hello avec l’aide des autres, j’ai pu trouvé celui-ci BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation

1 « J'aime »

Salut Charly,
Merci, c’est celui que je cherchais !!
C’est inquiétant à quel point sur Boursorama sa peut devenir
compliquer de trouver un ETF…

2 « J'aime »