Investissement sur le militaire / défense

Bonsoir à tous, en premier temps pensez vous qu’un investissement sur le sujet de La défense / millitaire serait pertinent (mineure partie de mon portefeuille) ?
Et si oui, avez vous des etf / actions Ă  proposer ?

Bonne soirée

J’avais acheté du Thalès et Rheinmetall après l’élection de Trump en me disant que ça risquait de chauffer un peu pour l’Europe. Ça a super bien payé !
Est-ce que c’est encore pertinent aujourd’hui, personne ne pourra le garantir. Mais le réarmement de l’Europe a l’air lancé pour un petit bout de temps en tout cas.
Ces actions ont bien baissé récemment donc il y a peut être un point d’entrée intéressant :person_shrugging:

Il y a cet ETF aussi : Un nouvel ETF Défense Européenne signé BNP Paribas!

C’est clairement tentant, perso le secteur m’intéresse aussi mais je n’arrive pas à me persuader que quitte à faire du stock pick un dassault aviation ou un thales a aujourd’hui le même potentiel a 5-8-10 ans qu’un Alphabet, Nvidia ou même un tout bete berkshire.
Si je devais en prendre un, je partirais sur WisdomTree Europe Defence UCITS

Alphabet est en plein procès avec un bon risque d’être dementelé. Et Trump fait tout pour couler NVIDIA.
Meta, pas mieux que Alphabet. Tesla encore pire que NVIDIA, Apple pas loin derrière.

Rien n’est certain dans tous les cas :sweat_smile:

Rien n’est certain ça c’est clair et je ne fais pas de conseil :slight_smile:

Simplement on est là pour débattre et moi à titre perso je pense qu’un alphabet avec un forward de 18 qui fait 45% de croissance des revenus acheté aujourd’hui, même si on suppose qu’il sera démantelé en youtube+régie pub+google, fera mieux qu’un thales avec un forward de 28 sur 5-8 ans.

Mais bref on s’en fou un peu c’est pas le sujet, les titres défenses sont quand même probablement pas inintéressant, mais je pense que c’est important d’analyser un minimum les fondamentaux et ne pas FOMO en achetant tout et n’importe quoi à n’importe quel prix parce que ça fabrique des balles ou des tanks.

1 « J'aime »