Investissment PER Linxea

Bonjour,
j’ai besoin d’aide concernant le placement sur un PER.

en effet, j’ai un vieux article 83 que je ne peux piloter que je veux transférer sur un PER Linxea.
mai j’ai du mal à me décider sur quel type de support je dois investir.

j’ai ouvert récemment un PEA sur lequel j’investie en ETF (S&P500 + EM), du coup, je ne sais pas s’il faudrait de nouveau investir sur des ETF chez Linxea, ou pourquoi pas des SCPI ou des obligations.
j’aurais plutôt tendance à faire du 50/50 (50% ETF + 50% sécuritaire), mais se sont des ETF que je maitrise mal.
lesquels seraient les plus fiable?

merci

Salut,

Il n’y a rien de fiable qui soit sans risque.
Tu dois toi même définir ton profil de risque pour que l’on puisse t’aider.

Quel est ton âge par exemple? Si tu as 30 ans, pas besoin de prendre du peu risqué car tu as le temps devant toi.
Si tu es proche de la retraite, tu peux considérer d’autres supports.

j’ai 42 ans, mais j’arrive juste sur ce type de placement. je préfère donc prendre quelques risque afin d’augmenter ma rentabilité potentielle

Tout dépend du montant dont on parles et si tu as encore l’intention d’investir dessus.
Si tu as encore + de 20 ans d’ici au déblocage, je partirai sur 60% ETF type MSCI World + 20 % Obligations datées type IVO 2028 + 20 % SCPI type Iroko Zen & Remake Live.
Ca te fait du 60/40 ce qui me semble pas trop mal à mon goût.

Pas trop fan des SCI Ă  part Silver avenir qui a un rendement correct.
Pas de SICAV intéressante, j’évite les produits structurés… et à mon avis tu es encore un peu trop jeune pour du fonds euro.

1 « J'aime »