UC dans PER Spirit de Linxea

Bonjour Ă  tous,

N’arrivant pas à trouver que peu de discussions sur ce thème (hormis ce post récent : Investissment PER Linxea), je voudrais savoir quelles sont les UC que vous avez mises ou mettriez sur le PER Spirit de Linxea ? (fonds Linxea, ETF disponibles, SCPI, etc.).

Certes, chaque profil est unique, mais j’aimerai savoir vos orientations par simple curiosité.

Merci d’avance pour vos retours !

100% etf msci world

2 « J'aime »

Merci @Yann90 pour ta réactivité :ok_hand:t2:.

Question subsidiaire : si l on a déjà cet ETF dans son PEA, ça ne fait pas doublon ?
Pour avoir posé cette question précédemment, on m avait expliqué que si.

1 « J'aime »

Idem que @Yann90
100% etf world ( mwrd).

2 « J'aime »

Si tu as déjà du world en pea , forcément ça fait doublon . Est ce grave? Je ne prend que du world donc c est cohérent avec ma stratégie.

2 « J'aime »

Bonjour Carl,
Personnellement, j’ai environ 6000€ sur ce même PER.
Mais c’est de l’argent qui a été investis il y a plus de 10ans par mon ancienne employeur sur un vieux article 83 et que je ne le suis pas du tout occupé.
Aujourd’hui cette argent est considéré pour moi comme perdu ou oublié,
Du coup j’ai pris la décision de prendre un maximum de risque sur les 10 prochaines en mettant cela sur des ETF classé 6 ou 7. ( Type NASDAQ, EM, Japan…)
Se sont des ETF que j’ai aussi dans mon PEA mais avec des % bien inférieur.

Et je reviendrais dans 10 ans voir ce qu’il s’est passé

3 « J'aime »

Le doublon inadapté est avec le cto, fiscalement miins avantageux. Là, ce sont deux enveloppes distinctes. Le per est l’enveloppe qui se prête le mieux à la prise de risque, puisque bloqué sur un temps long.

1 « J'aime »

Merci Ă  @Yann90 , @Chris39 et @Lionel5.

Ca confirme mon choix de stratégie à venir, si ce n’est que je ferai mon PEA en 100 % ETF MSCI World et ce PER Linxea avec une grosse proportion en ETF S&P 500 sur les 15 prochaines années.

1 « J'aime »

Suite à diverses recherches complémentaires ici et ailleurs, j’ai découvert notamment ce fil de discussions traitant des ETF Lifestratefgy de Vanguard : SCPI sur AV ou PER? - #4 par Michel12.

Toujours dans l’optique de mettre des UC dans mon PER Linxea, avec une retraite d’ici 13 / 15 ans max, est ce une idée de choisir ce type de produit ?
Ou bien, comme mis dans mon dernier post, grosse proportion sur l’ETF S&P500 avec le fonds Linxea en complément ?

Prendre un lifestrategy 80 puis 60 puis 40 au fur et Ă  mesure que la retraite arrive, pourquoi pas. Je le ferai peut-ĂŞtre, mais seulement une fois Ă  la retraite (dans 20 ans).

2 « J'aime »

Merci pour ton message @Yann90 :muscle:t2:.

Et en attendant la retraite, on reste sur un full ETF S&P 500 ou World, le PER Ă©tant un « long tunnel Â» selon toi ?

Intéressant en tous cas je trouve ces produits Lifestrategy, compromis idéal action / obligation selon plusieurs profils qui plus est.

2 « J'aime »

Sp500 ou msci world jusqu’à la retraite au moins, c’est en tout cas mon plan!

1 « J'aime »