Je souhaiterais mettre en place un DCA sur un ETF MSCI world dans mon PEA.
Quand je regarde le Ishares WPEA, je trouve son encours un peu faible. Y’a t-il un risque avec des etf de faibles encours ? Si oui, lesquels ?
En autre option, il y a le Amundi avec des frais un peu plus élevés (la dif n’est pas énorme) mais c’est surtout le prix de la part qui avoisine les 500eur, vs 5eur pour le ishares. On peut qd même acheter des fractions de parts ou il faut au minimum 1 part ?
Merci !
1 « J'aime »
Ne t’inquiète pas le WPEA n’a que quelques mois, il grignote progressivement le CW8.
Il n’y a selon moi aucun risque sur le WPEA ishares c’est blackrock, du costaud et presque 300 millions d’encours en 6 mois c’est pas mal
3 « J'aime »
Le wpea a vu le jour en avril. Avec 2M€ d encours.
Il a maintenant 285M€ d encours . Il a l’air de grossir bien vite
3 « J'aime »
Merci pour ces réponses et ces explications
Bonjour,
J’ai 26ans je viens d’ouvrir mon PEA et J’envisage de all in sur le MSCI World.
Il en existe plusieurs et honnêtement je pense partir sur le tout récent ETF IShare MSCI Word, il est capitalisant avec des frais très faible et a un coût d’environ 5€.
Cependant voilà il est très récent donc aucun retour sur sa performance passé, de plus, il me semble qu’il a un encours assez faible (du fait qu’il soit naissant), donc voilà on a trés peu de donnée. Que pensez-vous de cet ETF ? Vous auriez ou vous avez sauté sur l’occasion ?
Au plaisir de vous lire.
Il suit l’indice donc son historique c’est peu ou prou tous les autres ETF qui suivent le même indice.
La seule chose qui doit te guider entre plusieurs ETF équivalents ce sont les frais car le rendement sera quasiment le même. Ensuite chez tel courtier ou tel autre, pour mon cas perso Bourso met en avant les produits de iShare car ils ont un partenariat et il n’y a pas de frais de courtage, seulement des frais de gestion.