Oui
Jâai vu 100⏠sur leur site, pas 300.
Tu peux utiliser une facture de téléphone que tu mets à ton nom, cela devrait suffire
Non pas pour le moment, sauf si tu fais parti des heureux Ă©lus ayant eu la chance dâavoir leur assurance vie dâouverte cheaz Finary. Sinon, la plateforme ne propose Ă lâheure actuelle que lâinvestissement en cryptomonnaies.
Cependant, Mounir Ă lancer 2 sujets de discussions il y a quelques jours afin de voter pour la crĂ©ation dâun PEA et dâun CTO sur Finary, ce qui avec des frais compĂ©titif, devrait ĂȘtre avantageux, mais ne devrait pas voir le jour avant au moins lâannĂ©e prochaine Ă mon avis.
Je me permets d insister de prendre le temps de comprendre ce que tu fais avant de le faire, 300 euros par mois câest une somme et ça me semble impĂ©ratif de comprendre le minimum des diffĂ©rents investissements en bourse (mĂȘme si câest un msci world sur pea) et de rĂ©flĂ©chir Ă tes objectifs (horizon de temps) ainsi que les fondations de ta stratĂ©gie.
As tu dĂ©jĂ un minimum dâĂ©pargne de sĂ©curitĂ©, est ce que tu vas bientĂŽt avoir besoin de liquiditĂ©s (emmĂ©nagement, dĂ©but de vie active, voiture, loisirs entre amisâŠ)
Le PEA tu t,engages pour minimum 5 ans (tu peux faire un retrait avant mais ça entraßne la clÎture du PEA et tu devras repartir de zéro pour les 5 ans et avantages fiscaux)
Je sais ce que câest de vouloir se lancer rapidement et chacun fait comme il veut mais au vu de tes rĂ©ponses, ça me semble la bonne chose Ă te conseiller (et câest normal tout le monde commence par dĂ©buter).
Ădit: dâautant plus quâĂ priori tu es encore sous le foyer fiscal parental si jâai bien compris donc tes dĂ©cisions nâimpliquent pas que toi selon ce qui se passe
1 « J'aime »
Evan26
Septembre 8, 2024, 7:45
44
Ah okay
Je viens de regarder et c est bien 300 euros pour la fosfo mastercard je crois si je me trompe pas.
C est encore ma mere qui paye ma facture de telephone mais sa devrai bientot changer donc le probleme devrai rapidement etre reglé
Et je suis en liste d attente pour l assurance vie finary Life donc sa devrai pas tarder. Et puis comme ça, ça me laisserai 1 an pour affiner mes connaissances et commencer les vrais trucs tout sur finary. ( je sais pas ai c est compréhensible la fin mais c est pas grave )
Evan26
Septembre 8, 2024, 7:54
45
Oui oui je me doute et merci de ton conseil.
Sur Finary c est la seule « plateforme » que je connais ou il y a pas de personnes interessees, juste des personnes qui souhaitent aider, et c est vraiment top.
C est plus sage comme decision en effet d attendre. Je pense que j attendrai donc 1 an et je fermerai mon PEA pour en ouvrir un autre chez Fortuneo comme ça, ce sera olus avantageux et moins couteux en frais et je comprendrai ce que je fais donc plus facile pour eviter les pieges.
Merci a toi, tu m as eclairci dans mon raisonnement.
Comme un ami Ă moi disait, c est pas une course mais un marathon
2 « J'aime »
Si ça peut te rassurer jâai quasiment le double de ton Ăąge et jâai commencé⊠yâa un an
Il nâest jamais trop tard mais commencer Ă 18 ans Ă rĂ©flĂ©chir Ă un budget sain, Ă qqs projets de court, moyen terme voire long terme, Ă comparer diffĂ©rentes options de banque ou courtier câest top, personne nâest nĂ© expert en finance personnelle, si tu tây mets Ă ton Ăąge câest dĂ©jĂ que tu as des bonnes pistes de rĂ©flexion, accroche toi, investis ton temps pour apprendre (câest une forme dâinvestissement ;)) et tu feras bientĂŽt tes premiers choix de façon plus assurĂ©e câest certain
1 « J'aime »
Evan26
Septembre 9, 2024, 5:14
47
Ah oui je vois, mais il n est jamais trop tard.
De grands entrepreneurs ont révolutionné le monde assez tard dans leur vie.
Il n y a pas d age pour commencer mais je pense que plus tot on commence mieux c est, pzr rapport a la capacite d assimilation, et si on mix ça avec de la curiosite, de la passion, et donc de l interessement, ça nous donne un vrai tremplin pour atteindre ses objectifs.
Je pense par jour pouvoir degager 3 a 4h de formation perso sur l investissement, c est pas mal je pense.
Cette annee va ĂȘtre assez cruciale pour beaucoup mieux comprendre le monde de l investissement et mettre le premier pas dans ce monde.
Un grand merci Ă toi et Oliviern en tout cas
2 « J'aime »
Câest pas mal en effet, tu devrais plutĂŽt commencer plus doucement pour tây habituer avec le temps, et ne pas te dĂ©goĂ»ter trop vite de ce sujet.
De rien !
Evan26
Septembre 9, 2024, 10:46
49
Oui je vois ce que tu veux dire. dâabord je commencerai par mâhabituer au rythme puis je mâadapterai en fonction de mes disponibilitĂ©s.
Et oui en effet, câest peut-ĂȘtre mieux pour Ă©viter, de me dĂ©goĂ»ter du sujet mais quand un sujet mâintĂ©resse je mây passionne vraiment et je pourrai bouffer du contenu toute une journĂ©e.
Je mettrai cet atout Ă mon avantage pour apprendre plus vite.
1 « J'aime »