Je sors mon premier livre, "Investir pour ĂŞtre libre" đź“–

J’investis depuis plus de 10 ans. J’ai décidé de synthétiser mes apprentissages en un guide pratique accessible à tous les investisseurs (débutants ou confirmés)

C’est le livre que j’aurais rêvé lire étant plus jeune.

Après plus d’un an d’écriture, je peux (enfin) lever le voile sur ce projet fou, « Investir pour ĂŞtre libre Â».

1200x627

J’ai lu près d’une centaine de livres et d’études sur le sujet, échangé avec des expert(e)s et parlé à des milliers de membres de la communauté Finary pendant la préparation et l’écriture (je pourrais parler de mon processus si cela vous intéresse…)

J’ai imaginé ce livre comme un guide pratique, présent à vos côtés lors de chaque étape de cette aventure. Je passerai en revue chaque étage de la pyramide patrimoniale afin de vous guider dans sa construction.

Je vous accompagnerai lors de la mise en œuvre de votre système de création de richesse, exemples concrets et cas pratiques à l’appui.

Tous les aspects seront couverts,

• gestion du budget
  • investissements Ă  effectuer
  • optimisation de la fiscalitĂ©
  • transmission du patrimoine

Je couvrirai même l’investissement le plus important, celui en votre bien-être et vos connaissances.

PrĂŞt Ă  faire le meilleur investissement de votre vie ?

Sortie prévue le 31.10.2024 en format papier dans toutes les grandes librairies de France. Il sortira en Belgique et Suisse un peu plus tard. Il sera aussi disponible en format liseuse.

:arrow_right: Précommandez-le aujourd’hui pour éviter la rupture de stock :arrow_left:

33 « J'aime »

Mounir sort son livre !

Je l’ai déjà trouvé en précommande sur plusieurs sites (fnac, amazon, …)pour une sortie le 31/10/2024.

Un ouvrage qui risque d’être inspirant ! Un gros pavé de prés de 350 pages dans lequel il explique comment il a atteint la liberté, non pas en cherchant à être riche, mais en s’assurant que son argent travaille pour lui, et non l’inverse.

Résumé :

Peu importe votre âge, les études que vous avez faites, vos connaissances financières ou votre patrimoine actuel : vous pouvez atteindre la liberté financière !

Mounir Laggoune propose une méthode pas-à-pas, basée sur des concepts éprouvés, pour construire son patrimoine. De la gestion de budget à vos premières actions en Bourse en passant par l’immobilier et les investissements alternatifs, il vous donne les clés pour élaborer un système automatique de création de richesses : votre argent travaillera pour vous.

Les 9 idées reçues à oublier absolument
Les 9 étapes pour investir efficacement votre argent
Des arbres de décision pour faire les bons choix, au bon moment

" Mon objectif n’a jamais été d’être riche, mais d’être libre. Libre de mon temps, que j’organise comme je l’entends, de mon rythme de travail, qui me correspond, et de ma vie en général. Je n’ai pas fait de coups en Bourse pour y arriver, je n’ai pas gagné au Loto, j’ai simplement appliqué ma méthode. " (Mounir Laggoune)

@mounir Je peux avoir un exemplaire dédicacé pour avoir créé ce post ? :heart_eyes:

12 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’info !

Je pense que Mounir devrait offrir un exemplaire Ă  tous les membres de ce forum. :stuck_out_tongue:

Hâte d’avoir les premiers retours.

Bonne journée,

12 « J'aime »

A t-on droit à un exemplaire offert pour chaque synchro Powens défaillante ?
J’dis ça, j’dis rien :upside_down_face:

33 « J'aime »

Allez, hop, précommandé chez mon petit libraire préféré. Hâte de lire ça !

2 « J'aime »

Pourquoi cette orientation des précommandes vers Amazon plutôt que vers un libraire indépendant ou la Fnac ??
Perso je vais rester fidèle à ma librairie pour l’achat Investir pour être libre - 9 étapes pour atteindre l'indépendance financière - Mounir Laggoune | Librairie Dialogues

Pour un écrivain j’aurais trouvé plus pertinant d’orienter les pré commandes vers des librairies physiques pour le faire connaitre et les inciter à le mettre en rayon.

4 « J'aime »

Merci Ă  tous !

Commandez le livre où vous voulez, librairie indépendante, Amazon ou la Fnac…

Je prévois de faire un tour de France des meetups Finary dans les mois suivants la sortie, j’y dédicacerai aussi mon livre :metal:

Donc je bosse, et je dois payer ? C’est un système intéressant ça :laughing:

5 « J'aime »

C’est une spécialité française malheureusement :laughing:

2 « J'aime »

Pour l’anecdote
Je voulais me faire une petite culture littéraire libérale (Ayn Rand…), je suis allé faire un tour dans mes librairies de quartier, tu vois les présentoir ça donne envie de faire demi tour direct, le rayon est garanti 100 % anti-capitaliste / collapso-décroissant : Camille Etienne, Timothée Parrique, Thomas Wagner / Bon Pote, Hervé Kempf, Juan Branco, Hugo Clément, Mona Chollet… :sweat_smile:
Pareil Ă  la bibli municipale.

Le pire c’est que même côté littérature, j’ai du mal à trouver mon bonheur (va trouver du Roberto Bolaño).
Donc, j’ai fini par préférer l’anonymat des chaînes / amazon.

1 « J'aime »

La couverture est simple et sobre; cela rappel la couverture de Père riche Père pauvre. Ca fait du bien de voir de la simplicité et de la sobriété. On n’oublie pas le clin d’oeil aux 450 000 investisseurs.
Je vais précommander peut-être sur tablette ou bien en papier.
On va espérer que le libre est du succès; on ne doute pas sur sa qualité.
Félicitations et comme il se dit bien souvent m***e :wink:

1 « J'aime »

Félicitations. Je viens de le pré commander et je vais en parler autour de moi.

ça me rappel un système connu de tous ! :thinking:

Le livre est commandé !

Bonjour, déjà une date pour la version numérique du livre ? Merci

1 « J'aime »

Même problématique ici, j’entends les arguments en faveur des librairies locales, mais quand les librairies en question haïssent tout ce que nous représentons de manière ostentatoire, j’ai déjà plus de mal à être empathique…

1 « J'aime »

Est ce qu’il est prevu une version digitale du livre ? Je lis essentiellement sur kindle et j’aurai bien voulus le prendre la dessus :sweat_smile:

350 pages ? une page par jour alors

1 « J'aime »

Ca va le précommander alors.

comment se passe le choix d’un éditeur et à quoi sert il ?

on pourrait voir l’envers du décor de la rédaction du livre

2 « J'aime »

La nouvelle bible des investisseurs :smile: C’est commandé :heavy_check_mark: