Rdm
1
Bonjour ! Je commence les bonnes résolutions 2025 en voulant diversifier mon portefeuille (constitué principalement d’immobilier - RP & locatif ; et d’actions) en entrant sur la crypto. Je m’intéresse notamment à LEDGER :
-
que pensez-vous de leur offre ? Pertinente pour un investisseur débutant dans le domaine ?
-
LEDGER semble présenter un avantage en termes de sécurisation des actifs, qu’en pensez-vous (en comparaison avec un investissement via Finary ou Trade Republic) ?
Merci par avance pour vos avis !
Bonjour !
Très bonne résolution !
Pour ma part j’ai une clef Ledger Nano s+ et j’en suis très satisfait.
Selon moi c’est indispensable d’avoir sa clef privé hors ligne pour éviter tout hack sur un exchange (not your keys not your crypto)
Personnellement j’investi en DCA sur BTC et j’envoi mes bitcoin tout les mois sur ma clef privé.
1 « J'aime »
orro
3
Bonjour @Rdm,
N’hésites pas à utiliser la fonction « recherche », il y a sûrement les réponses à tes questions dans des sujets similaires.
Et je t’invite notamment à lire les posts très intéressants et complets de @rm.dls-crypto-secu 
rm.dls liens
2 « J'aime »
Hello @Rdm ,
Ce que je peux te conseiller personnellement avant de considérer la sécurité de Ledger, sachant que tu débutes a priori, c’est de d’abord te faire un avis sur où acheter tes cryptos entre Finary, Coinbase, Coinhouse, Bitavo, Bitstack, DeBlock, Mt Pelerin, Trade Republic…
Ces plateformes ont toutes leurs spécificités, avantages et inconvénients.
Familiarise toi avec les notions de solution ou wallet custodial (tu fais confiances à un tiers pour gérer tes cryptos) et non-custodial (tu contrôles tes clés privées).
Monte en compétences sur la partie connaissance et achat. Ensuite tu pouras envisager d’aller sur des solutions comme Ledger. A mon humble avis.
Si tu comptes en revanches transférer un jour sur une clé Ledger, évite tout simplement Trade Republic car tu ne pourras tout simplement pas. Tu devrais vendre pour récupérer des euros (repasser en euro = fiscalité) et tu devrais utiliser ces euros pour racheter sur une autre plateforme (ça fait des frais et de la friction en plus).
4 « J'aime »
Rdm
5
Merci beaucoup pour ton retour, je vais passer par ces premières étapes avant d’aller plus loin