allocation des membres ayant obtenu les meilleures performances
Peut ĂȘtre biaisĂ© aussi ! Si je nâai quâune action et quâelle fait +30% cela ne fait pas de moi un bon gestionnaire
Ou avec les plus importants patrimoines.
@mounir
Quels critÚres seraient utilisés pour la diversification ?
Ou plutÎt, est-ce que ce serait un indicateur de diversification ou bien de décorrélation ?
Pour ma part, câest surtout par curiositĂ©. Je pense quâil doit y avoir quelques allocations surprenantes et ça me plairait de les voir
Du mal a comprendre la premiere place (pour lâinstant) de la diversification du patrimoine. On a deja une bonne vue par secteur et par geographie. Quâest ce que vous aimeriez voir de plus ? Des split small/mid/large cap et value vs growth a la morning star ? Ou des indices de correlation de vos differents actifs ? Il y a deja des soucis concernant ces insights sur les fonds non connus (en cours de resolution certes) jâimagine quâon va faire face au mĂȘme problĂšme pour sortir ce genre de stats mais je peux me tromper.
Ou alors câest pour afficher la pyramide des finances ?
Tout en bas le compte courant et livrets
Puis au dessus le PEA et puis au dessus le cto
Et en haut les cryptos
Histoire de voir tes allocations
P. S : jâarrive pas Ă retrouver le graphique
Exactement cela que je cherchais.
On pourrait avoir une représentation visuelle de la diversification.
Merci !
Ădit : en regardant mes votes, je viens de voir que lâidĂ©e existait dĂ©jĂ :
Les Insights sont enfin disponibles sur lâappli, et nous rĂ©flĂ©chissons dĂ©jĂ aux prochains. Du coup, je suis preneur de vos idĂ©es & suggestions
Une comparaison de notre performance par rapport Ă lâindice de rĂ©fĂ©rence.
Actions FR vs CAC40, US vs SP500 ou Nasdaq
Pour les actions/ETF, des outils dâanalyses pour aider la prise de dĂ©cision, et permettre des arbitrages.
Aujourdâhui je cherche ces informations sur boursorama/zone bourse/Moning, mais on sâĂ©loigne peut ĂȘtre de Finary.
De mĂ©moire, il y a un post qui traite aussi dâune maniĂšre de « quantifier » la corrĂ©lation de nos actifs.
Bonjour @mounir ,
je vais me répéter mais pouvoir « qualifier » nos « Inconnu » pour avoir les Insights actuels corrects ça serait déjà top !
Super les insights !
De mon cĂŽtĂ©, la rubrique dividendes nâest pas encore fiable Ă 100% (mais je vais gĂ©rer avec lâĂ©quipe par e-mail)
â> Avoir la possibilitĂ© de comparer sa performance en fonction dâun ou plusieurs indices serait un plus
â> Quand on clique sur exposition sectorielle â ensuite par exemple sur âindustrieâ, il serait intĂ©ressant de voir les entreprises que lâon possĂšde dans ce secteur (actuellement on ne peut que voir le pourcentage de son exposition et le montant total. Sans les noms dâentreprise.
Bonjour,
Ăa serait pas mal dâavoir :
- la plus value de lâenveloppe fiscale. Par exemple la plus value du PEA en insight (en plus de la plus value des fonds quâon a dĂ©jĂ )
- la date de disponibilitĂ© des fonds sur lâenveloppe et la date dâouverture de lâenveloppe fiscale
On bosse dessus
Pas simple, mais le prochain gain potentiel sur les EMTN ça serait top.
â Avoir nos scores de corrĂ©lation entre actifs
Permettant de savoir si on est diversifiĂ© entre les diffĂ©rents actifs (hors lâexposition sectorielle et gĂ©ographique)
Qui pourrait permettre de dĂ©terminer oĂč mettre nos billes en fonction de ce que lâon souhaite
â Un KPI sur lâalignement des investissements sur les accords de Paris / Proportion des investissement ISR ?
Les investissement ESG sont de plus en plus important en ce moment et un kpi affichant une donnĂ©e dessus peux ĂȘtre sympathique
Je rebondis sur ce sujet: la partie diversification est trĂšs vaste, et jâai lâimpression quâil sâagit principalement des actifs cĂŽtĂ©s (voir ici). Preneur de vos avis.
A priori, oui. Quâas-tu en tĂȘte ? Core-satellites ?
En effet construire un indicateur synthĂ©tique du patrimoine (un score de 1 Ă 5) apporterait beaucoup de valeur Ă lâutilisateur.
il est compliqué à construire car il faut bien mesurer les différentes corrélations entre les actifs.
On peux diversifier:
- Geographiquement (ex:1 appartement en Allemagne et 1 en France)
- Sectoriellement (ex: 1 appartement et 1 mur de commerce)
- En type dâactif (immobilier, bourse, obligataire, matiĂšres premiĂšre, etc)
Câest une fonction qui va mettre du temps Ă construire, nĂ©cessitera beaucoup dâĂ©ducation de la communautĂ© (devenir riche, câest bien. Le rester, câest mieux), mais apportera une vraie diffĂ©renciation par rapport Ă ce qui se fait.