Les prochains Insights 🔜

allocation des membres ayant obtenu les meilleures performances

Peut ĂȘtre biaisĂ© aussi ! Si je n’ai qu’une action et qu’elle fait +30% cela ne fait pas de moi un bon gestionnaire

2 « J'aime »

Ou avec les plus importants patrimoines.

@mounir
Quels critÚres seraient utilisés pour la diversification ?

Ou plutÎt, est-ce que ce serait un indicateur de diversification ou bien de décorrélation ?

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est surtout par curiositĂ©. Je pense qu’il doit y avoir quelques allocations surprenantes et ça me plairait de les voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Du mal a comprendre la premiere place (pour l’instant) de la diversification du patrimoine. On a deja une bonne vue par secteur et par geographie. Qu’est ce que vous aimeriez voir de plus ? Des split small/mid/large cap et value vs growth a la morning star ? Ou des indices de correlation de vos differents actifs ? Il y a deja des soucis concernant ces insights sur les fonds non connus (en cours de resolution certes) j’imagine qu’on va faire face au mĂȘme problĂšme pour sortir ce genre de stats mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

Ou alors c’est pour afficher la pyramide des finances ?
Tout en bas le compte courant et livrets
Puis au dessus le PEA et puis au dessus le cto
Et en haut les cryptos

Histoire de voir tes allocations

P. S : j’arrive pas à retrouver le graphique

1 « J'aime »

Source: Comment Diversifier son Ă©pargne ? 5 Conseils Incontournables

2 « J'aime »

Exactement cela que je cherchais.
On pourrait avoir une représentation visuelle de la diversification.

Merci !

Édit : en regardant mes votes, je viens de voir que l’idĂ©e existait dĂ©jĂ  :

https://community.finary.com/t/allocation-patrimoniale-pyramide/3380

5 « J'aime »

Les Insights sont enfin disponibles sur l’appli, et nous rĂ©flĂ©chissons dĂ©jĂ  aux prochains. Du coup, je suis preneur de vos idĂ©es & suggestions :slight_smile:

Une comparaison de notre performance par rapport Ă  l’indice de rĂ©fĂ©rence.
Actions FR vs CAC40, US vs SP500 ou Nasdaq

Pour les actions/ETF, des outils d’analyses pour aider la prise de dĂ©cision, et permettre des arbitrages.

Aujourd’hui je cherche ces informations sur boursorama/zone bourse/Moning, mais on s’éloigne peut ĂȘtre de Finary.

De mĂ©moire, il y a un post qui traite aussi d’une maniĂšre de « quantifier Â» la corrĂ©lation de nos actifs.

2 « J'aime »

Bonjour @mounir ,

je vais me répéter mais pouvoir « qualifier » nos « Inconnu » pour avoir les Insights actuels corrects ça serait déjà top !

8 « J'aime »

Super les insights ! :slightly_smiling_face:

De mon cĂŽtĂ©, la rubrique dividendes n’est pas encore fiable Ă  100% (mais je vais gĂ©rer avec l’équipe par e-mail)

—> Avoir la possibilitĂ© de comparer sa performance en fonction d’un ou plusieurs indices serait un plus :muscle:t4:

—> Quand on clique sur exposition sectorielle → ensuite par exemple sur “industrie”, il serait intĂ©ressant de voir les entreprises que l’on possĂšde dans ce secteur (actuellement on ne peut que voir le pourcentage de son exposition et le montant total. Sans les noms d’entreprise.

Bonjour,

Ça serait pas mal d’avoir :

  • la plus value de l’enveloppe fiscale. Par exemple la plus value du PEA en insight (en plus de la plus value des fonds qu’on a dĂ©jĂ )
  • la date de disponibilitĂ© des fonds sur l’enveloppe et la date d’ouverture de l’enveloppe fiscale
1 « J'aime »

On bosse dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas simple, mais le prochain gain potentiel sur les EMTN ça serait top.

→ Avoir nos scores de corrĂ©lation entre actifs
Permettant de savoir si on est diversifiĂ© entre les diffĂ©rents actifs (hors l’exposition sectorielle et gĂ©ographique)
Qui pourrait permettre de dĂ©terminer oĂč mettre nos billes en fonction de ce que l’on souhaite

→ Un KPI sur l’alignement des investissements sur les accords de Paris / Proportion des investissement ISR ?
Les investissement ESG sont de plus en plus important en ce moment et un kpi affichant une donnĂ©e dessus peux ĂȘtre sympathique :slight_smile:

2 « J'aime »

Je rebondis sur ce sujet: la partie diversification est trĂšs vaste, et j’ai l’impression qu’il s’agit principalement des actifs cĂŽtĂ©s (voir ici). Preneur de vos avis.

A priori, oui. Qu’as-tu en tĂȘte ? Core-satellites ?

En effet construire un indicateur synthĂ©tique du patrimoine (un score de 1 Ă  5) apporterait beaucoup de valeur Ă  l’utilisateur.
il est compliqué à construire car il faut bien mesurer les différentes corrélations entre les actifs.
On peux diversifier:

  • Geographiquement (ex:1 appartement en Allemagne et 1 en France)
  • Sectoriellement (ex: 1 appartement et 1 mur de commerce)
  • En type d’actif (immobilier, bourse, obligataire, matiĂšres premiĂšre, etc)

C’est une fonction qui va mettre du temps Ă  construire, nĂ©cessitera beaucoup d’éducation de la communautĂ© (devenir riche, c’est bien. Le rester, c’est mieux), mais apportera une vraie diffĂ©renciation par rapport Ă  ce qui se fait.

3 « J'aime »