Les prochains Insights 🔜

On réfléchit aux prochains Insights, n’hésitez pas à voter pour votre préféré ! Vous pouvez également en suggérer d’autres en réponse.

  • Impact environnement de mon patrimoine
  • Mapping risque/liquiditĂ©
  • Allocation des meilleurs membres Finary
  • Reporting mensuel de mes performances
  • Comparaison performance Ă  benchmark
  • Analyse de diversification de mon patrimoine

0 votant

3 « J'aime »

allocation des meilleurs membres de finary, cela veut dire quoi ?

Cela veut dire qu’il y a des « bon » membres et des « mauvais » membres :laughing:

1 « J'aime »

Ceux qui ont réussir à s’enrichir en gérant bien leur patrimoine.
Après, c’est très subjectifs, un patrimoine dépend de beaucoup de paramètres.
Aussi, quelqu’un peut être mauvais en gestion (genre du PINEL et des NFT) et pourtant avoir un patrimoine important car son salaire de 400K€ annuel lui permet de renflouer ses bétises.

Il faut le prendre comme des idées parmis il peut être intéressant ou non de piocher

1 « J'aime »

allocation des membres ayant obtenu les meilleures performances

Peut être biaisé aussi ! Si je n’ai qu’une action et qu’elle fait +30% cela ne fait pas de moi un bon gestionnaire

2 « J'aime »

Ou avec les plus importants patrimoines.

@mounir
Quels critères seraient utilisés pour la diversification ?

Ou plutôt, est-ce que ce serait un indicateur de diversification ou bien de décorrélation ?

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est surtout par curiosité. Je pense qu’il doit y avoir quelques allocations surprenantes et ça me plairait de les voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Du mal a comprendre la premiere place (pour l’instant) de la diversification du patrimoine. On a deja une bonne vue par secteur et par geographie. Qu’est ce que vous aimeriez voir de plus ? Des split small/mid/large cap et value vs growth a la morning star ? Ou des indices de correlation de vos differents actifs ? Il y a deja des soucis concernant ces insights sur les fonds non connus (en cours de resolution certes) j’imagine qu’on va faire face au même problème pour sortir ce genre de stats mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

Ou alors c’est pour afficher la pyramide des finances ?
Tout en bas le compte courant et livrets
Puis au dessus le PEA et puis au dessus le cto
Et en haut les cryptos

Histoire de voir tes allocations

P. S : j’arrive pas à retrouver le graphique

1 « J'aime »

Source: Comment Diversifier son Ă©pargne ? 5 Conseils Incontournables

2 « J'aime »

Exactement cela que je cherchais.
On pourrait avoir une représentation visuelle de la diversification.

Merci !

Édit : en regardant mes votes, je viens de voir que l’idée existait déjà :

https://community.finary.com/t/allocation-patrimoniale-pyramide/3380

5 « J'aime »

Les Insights sont enfin disponibles sur l’appli, et nous réfléchissons déjà aux prochains. Du coup, je suis preneur de vos idées & suggestions :slight_smile:

Une comparaison de notre performance par rapport à l’indice de référence.
Actions FR vs CAC40, US vs SP500 ou Nasdaq

Pour les actions/ETF, des outils d’analyses pour aider la prise de décision, et permettre des arbitrages.

Aujourd’hui je cherche ces informations sur boursorama/zone bourse/Moning, mais on s’éloigne peut être de Finary.

De mĂ©moire, il y a un post qui traite aussi d’une manière de « quantifier Â» la corrĂ©lation de nos actifs.

2 « J'aime »

Bonjour @mounir ,

je vais me répéter mais pouvoir « qualifier » nos « Inconnu » pour avoir les Insights actuels corrects ça serait déjà top !

8 « J'aime »

Super les insights ! :slightly_smiling_face:

De mon côté, la rubrique dividendes n’est pas encore fiable à 100% (mais je vais gérer avec l’équipe par e-mail)

—> Avoir la possibilité de comparer sa performance en fonction d’un ou plusieurs indices serait un plus :muscle:t4:

—> Quand on clique sur exposition sectorielle → ensuite par exemple sur “industrie”, il serait intéressant de voir les entreprises que l’on possède dans ce secteur (actuellement on ne peut que voir le pourcentage de son exposition et le montant total. Sans les noms d’entreprise.

Bonjour,

Ça serait pas mal d’avoir :

  • la plus value de l’enveloppe fiscale. Par exemple la plus value du PEA en insight (en plus de la plus value des fonds qu’on a dĂ©jĂ )
  • la date de disponibilitĂ© des fonds sur l’enveloppe et la date d’ouverture de l’enveloppe fiscale
1 « J'aime »

On bosse dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas simple, mais le prochain gain potentiel sur les EMTN ça serait top.