Voici personnellement pourquoi je ne prends pas mon abonnement Finary. Cela vous aidera peut-être dans vos choix de développement de fonctionnalités.
1/ La fonctionnalité première qui se doit de grande qualité est l’agrégation. De facto, elle fonctionne avec des problèmes. De mon côté, l’agrégation avec Generali ne fonctionne pas. Un utilisateur l’a mentionné depuis des mois. Je l’ai mentionné (message ici et mail envoyé). Pas de retour du service client de Finary, ni même un accusé de réception ou un statut de prise en compte.
Rédhibitoire.
2/ L’analyse de l’investissenemt
Je trouve que ce serait là une fonctionnalité fort intéressante de FInary.
Cependant, à date :
_ Pas de TRI (donc pas de comparaison possible entre investissement)
_ Pas de reprise d’historique donc pas de possibilité d’analyser mes investissements avec ma profondeur historique actuelle (20 ans)
_ Pas d’accès aux fiches détaillées des supports financiers
_ Mise en avant des frais. Certes information interessante. Mais une fois que l’on sait où l’on se situe, plus vraiment d’interet (à part pour Finanry)
_ Au final, la seule analyse intéressante qui est faite est l’allocation des supports financiers par géographie et secteur.
Mais pas de découpage par type d’actifs.
En synthèse, factuellement, peu de choses.
_ Quelques fonctionnalités gadgets : savoir où l’on se situe par rapport à la population d’utilisateurs (peut-être est-ce utile pour l’égo de certains, mais en quoi cela aide à analyser ses investissements ?), prix de l’immobilier donné par un fournisseur externe (l’immobilier est un produit éminent local, le prix peut varier à une rue près, donc estimation très approximative et de fait trop approximative pour avoir un quelconque intérêt)
3/ Gestion du budget
C’est un pan entier de fonctionnalités à construire. S’y engager sans avoir un plier « investissement » solide apparait comme de la dispersion (en tous les cas pour mes usages).
J’utilise Banktivity et Finary est très loin de ses fonctionnalités sur le sujet.
Finary m’intéressait pour ses fonctionnalités premières (agrégation et analyse) pas pour avoir une gestion budgétaire.
4/ Au vu de la vidéo, effectivement, on peut penser, comme indiqué dans les messages précédents, que l’objectif de Finary aujourd’hui est de trouver des sources de revenus plutôt que d’approfondir ses fonctionnalités premières demandées par ses utilisateurs. Et ainsi, comme le dit le fondateur de devoir prendre en compte d’autres éléments de décision dans ses choix de devéloppement que ceux que j’aimerais.
En conclusion, pour ma part et sans aucune acrimonie, Finary n’est pas un outil aboutie pour ce que je recherche et, je trouve, en porte à faux avec sa promesse initiale.
Bien entendu, cela ne signifie pas que l’outil ne conviendra pas à d’autres.