Levée Bricks : l'avis de la communauté!

l’inconvénient c’est qu’on ne possède rien donc si la société ferme tu perds tout

Personnellement j’y vais !
Je crois énormément à la titrisation du marché de l’immobilier. Le potentiel est juste énorme. Ils sont pionniers en Europe, ont une équipe solide. Ils ont pour moi toutes les cartes en main et une avance considérable pour rester leader de cet énorme marché.

2 « J'aime »

pas du tout

Comment pouvez-vous savoir qu’ils ont une équipe solide?

En faisant des recherches, en allant les rencontrer.

Savez-vous avec quels établissements bancaires ils travaillent?

Les partenaires bancaires sont : Crédit Agricole, Banque Palatine, AIG, BNP Paribas, Qonto, Lemonway.

Vous avez la possibilité de retrouver toutes les informations dont vous avez besoin. Contrairement a la levée de Finary ils ont mis a disposition 4 documents.

1 « J'aime »

Société novatrice sans concurrent direct donc difficile de déterminer une valorisation. Elle sera déterminé ultérieurement par des pro, des VC lorsqu’ils rentreront au capital.

Mon Avis sur Bricks : Attention aux RISQUES (UPDATE: 04/2022) (investissements-faciles.com)
Pour info

1 « J'aime »

C’est tout l’enjeu de la levée de fonds, avoir plus de capitaux propres afin de pouvoir de nouveau lever de la dette :wink: il a d’ailleurs été précisé que les biens financés sans crédit auront très probablement un financement a postériori.

1 « J'aime »

Pour ma part je trouve ça top que la levée se passe sur leur plateforme au vu du calvaire que j’ai subi sur Crowdcube pour la levée de fonds de Finary, soit disant numéro 1 en Europe ^^ lol
On va pouvoir tester leur plateforme et leur serveur qui sont normalement beaucoup plus robuste car l’habitude de lever plusieurs millions € en quelques dizaines de secondes.

C’est légitime de ne pas avoir de valorisation à ce stade, je mettais en exergue le fait qu’il n’y ait pas de tunnel de valorisation (c’est à dire de plancher et de plafond) dans le cadre du BSA-AIR alors que c’est plutôt la norme

1 « J'aime »

Je vous conseille fortement de lire cette review sur Bricks et la partie 9 concernant la levée de fonds de Bricks.

Il y a un veritable risque de devalorisation des actifs detenus.

5 « J'aime »

Merci pour l’article.
Personnellement, entre les frais exorbitants et opaques, les risques mis sous silence, l’amateurisme,
le marketing agressif, les publi-reportages, les offres d’emploi où ils se vendent comme « la licorne de l’immobilier » (oui), les menaces de poursuites pour diffamation auprès des admins des forums (et le ton intimidant employé par Cédric à l’égard de l’auteur de l’article), c’est no go.

edit: j’oubliais les faux avis sur Trustpilot

3 « J'aime »

Y a une page pour poser des questions sur la levee.

Ta remarque est une des plus votees → https://platform.evoltapp.com/brainstorm/624d441e14811e001b6124ea

2 « J'aime »