Levée Bricks : l'avis de la communauté!

Décidemment Finary a généré des vocations…!

1 « J'aime »

Finary précurseur :sunglasses: Encore un grand bravo l’équipe ! Prendre les risques en premier n’est est jamais simple mais nécessaire pour faire bouger les lignes.

Hâte voir les arguments pour/contre prendre part à l’aventure BRICKS.

3 « J'aime »

Très nombreux red flags vis-à-vis de Bricks, ça sera sans moi.

Quelques files intéressantes à ce sujet:
https://www.devenir-rentier.fr/t27774
et

2 « J'aime »

Depuis quelques mois Bricks ne propose plus d’investissement avec crédit bancaire. Ils ont en effet utilisés toute l’enveloppe de crédit donné par la banque. Bien sûr qu’ils recherchent activement de nouveaux partenaires bancaire, mais pour moi c’est un gros point noir à leur développement car les rentabilités des biens chutent, de même que la confiance des investisseurs en la plateforme. Sans parler des quelques bug sur le site. J’ai personnellement besoin d’être rassuré sur ces points avant d’investir chez Bricks. Voila ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

J’y souscris totalement.
Ai de moins en moins confiance. Et les deux derniers immeubles n’arrivent pas à être vendus en totalioté. Il y a bien méfiance des investisseurs

1 « J'aime »

Perso j’ai tout revendu sur le marché secondaire

A noter que c’est un investissement en BSA-AIR sans tunnel de valorisation…

2 « J'aime »

Pareil, j’ai déjà eu un « bug » où j’ai perdu 120€ dans mon portefeuille sans que la transaction ne remonte dans mon historique, donc clairement j’aurais pu ne pas y faire gaffe. Heureusement j’ai pu contacter le service client qui m’a recrédité mais depuis cet incident j’ai stoppé d’approvisionner mon compte et je me demande si je ne vais pas sortir.

Pour la levée de fond je trouve ca particulier d’investir directement depuis le site de Bricks nan ??

En effet, pas rassurant mais étonnant aussi, non ? Car ils ne se sécurisent pas eux non plus si ? (Je suis novice sur le sujet).

Oui c’est dans les deux sens (ni plafond ni plancher)

1 « J'aime »

Je suis hésitant quant à un investissement dans l’entreprise Bricks.
Depuis que j’ai rejoint la plateforme, je n’ai jamais eu le moindre bug dans mon portefeuille, mes achats, rien. Néanmoins, le nombre de soucis rencontrés par le reste des utilisateurs me fait un peu peur.
Sans parler du nombre de cris au scam que l’on peut trouver sur l’Internet.
J’ai envie de croire en eux mais il y a énormément d’ombres au tableau.

Merci de ta réponse. J’avais donc bien compris. Le plancher étant censé protéger l’entreprise. Dans ce cas, quels avantages justifient la non mise en place d’un tunnel de valorisation stp ?
Merci pour ton éclaircissement :relieved:

J’imagine que cela traduit leur optimiste quant à leur capacité à obtenir une belle valo lors de la future levée, les investisseurs AIR serait alors fortement dilué

1 « J'aime »

Vous cartonnez les gars, j’ai vu ça ce matin et me suis du coup créé un compte pour checker.
Je vois effectivement que la renta a beaucoup baissé et la mention « sans crédit immobilier » m’a interloquée.

De nombreux bugs remontent de la part des investisseurs … à voir.
Je pense que la ligne peut-être prise dans une logique de spéculation pure, vu la traction des 12 derniers mois, cela ne m’étonne pas que des VCs toquent à la porte pour rentrer.
J’ai du mal sur l’argument « impossible de valoriser l’entreprise aujourd’hui » …

Je trouve que vous êtes un peu durs avec Bricks. Il s’agit d’une jeune pousse qui mérite vraiment de se développer, car le concept me semble tout de même très bon.
J’avais en effet remarqué les nouvelles opportunités sans crédit bancaire, mais n’est ce pas temporaire et peut-être lié à un contexte international un peu tendu ? Et honnêtement, le retour sur investissement est certes moins intéressant mais toujours plus intéressant que l’immo en direct (quand on compte tout).
Je pense qu’ils devraient juste un peu ralentir le rythme des achats qui ne répond pas au rythme de la demande, ou alors ils doivent faire plus de marketing pour augmenter sensiblement le nombre d’investisseurs.
La marketplace est à revoir aussi, très peu lisible, ils devraient regrouper par immeuble.
Quand aux ventes à une date et une heure donnée, à refaire aussi, beaucoup de frustrations et de clients perdus de mon point de vue.
Perso, je crois qu’il ne faut pas lacher l’affaire trop vite.

2 « J'aime »

Je pense que Bricks a du potentiel mais depuis la fin des financements à crédit, les nouvelles offres ne m’interessent plus. Pas sur que je participerai

1 « J'aime »

Je suis du même avis, je ne pense pas investir dans Bricks, par contre je continuerai à investir dans leurs immeubles, quand les biens me semble intéressant !
Le principe est innovant, et ça permet d’investir dans l’immobilier très simplement.
Par contre je leur reproche un manque de bonne communication, manque de transparence, leur site n’est pas encore au point, il y a bcp de bug d’affichage… Mais à côté de ça ils bombardent de pub sur Youtube, passage sur une émission M6, alors qu’ils ne sont pas encore prêt…
Je n’aime pas trop cette façon de faire ! Faire bcp de publicité alors que ce n’est pas encore fonctionnelle. Ils mettent la charrue avant les boeufs, tout le contraire de finary !

Le soucis est qu’on n’est pas non plus propriétaire de part d’immeuble

Le fondateur a répondu à quelques questions ici:

2 « J'aime »

C’est justement tout l’avantage du montage financier