Bonsoir Ă vous !
Je me pose une question, est-ce-que Linxea est fiable et sécurisé ?
Jâai toujours des craintes sur les " banques et assurances en ligne " mais je suis intĂ©ressĂ© par la Spirit 2 pour investir en SCPI.
Jâai vue ils ont 20 ans dâexpĂ©rience, et les fonds sont stockĂ© par des banques traditionnelles, jâaimerais vos avis .
Bonne soirée.
1 « J'aime »
ViVaX
Juin 24, 2023, 8:07
2
Hello,
Un des plus gros courtiers en ligne en France.
Lâargent nâest pas chez Linxea mais chez lâassureur (pour Spirit 2, câest Spirica, une filiale du crĂ©dit agricole).
Chacune des offres que Linxea propose est backée par des assureurs sérieux.
De nombreux membres ici sont clients chez eux.
A savoir si ça peut te rassurer quâil existe une garantie des dĂ©pĂŽts jusque 70k⏠par assurĂ© en cas de faillite de lâassureur.
Source : Une garantie de 70 000 ⏠en cas de faillite en assurance vie - Linxea
Personne nâa de boule de cristal mais personnellement, je ne suis pas trĂšs inquiet par Linxea
Bonne journée
2 « J'aime »
En effet, lâinformation importante ici est Linxea nâest ni une banque, ni une assurance mais plutĂŽt un courtier.
Les diffĂ©rents produits de placement que propose Linxea sont gĂ©rĂ©s par des acteurs « traditionnels » (le produit Spirit est gĂ©rĂ© par Spirica du groupe Credit Agricole, le produit Avenir est gĂ©rĂ© par Suravanir du groupe CrĂ©dit Mutuel, âŠ)
Comme Vivax, personnellement je nâai pas dâinquiĂ©tude pour cet acteur.
3 « J'aime »
Linxea est un courtier fiable. Lâargent est chez lâassureur, pas chez Linxea.
Par exemple, lâAV spirit 2 est un contrat negociĂ© par le courtier Linxea chez lâassureur Spirica, sous filiale du Credit Agricole. Lâargent est donc au CrĂ©dit Agricole, et mĂȘme si Linxea fait faillite (lol) lâargent reste chez lâassureur.
2 « J'aime »
Je vois, merci de votre rĂ©ponse, câest Ă©trange que un assureur gĂšre une assurance vie alors que câest un placement financier, donc plutot orientĂ© banque.
Dado
Juin 26, 2023, 3:15
6
Comme sont nom lâindique lâassurance vie est un produit dâassurance. Câest certes un placement financier mais câest avant tout un produit assurantiel.
Le contrat quâil soit proposĂ© par un courtier, une assurance ou une banque est toujours portĂ© par une assurance. Par exemple le CrĂ©dit Agricole propose une assurance vie via Predica une filiale dâassurance du CrĂ©dit Agricole.