La gestion pilotée ?
Si tu veux perdre ton capital au fur et Ă mesure oui bonne idee.
La gestion pilotée ?
Si tu veux perdre ton capital au fur et Ă mesure oui bonne idee.
Entre les fonds euro, les ETF MSCI world qui dégringolent et les SCPI avec des rendements plus que moyen, je soulÚve simplement la question de la performance à court et moyens termes de la gestion pilotée vs le reste. Il faut que Mounir fasse une vidéo
Dâici 1 mois, si le marchĂ© est toujours aussi volatile que maintenant je vais laisser lâargent sur le compte euro.
Si le marché est ok, je prends du World ou SP500.
Autre possibilitĂ©: une nouvelle SCPI sans frais dâentrĂ©e ou une SCPI avec frais mais bon rendement disponible, dans ce cas je partirai la dessus.
Bonsoir
Si Spirica commence à casser les pieds, notre confiance est entachée.
Il existe lâassurance vie Bourse Direct Vie assureur APICIL qui reverse 100% des loyers.
On peut mĂȘme choisir si les loyers sont capitalisĂ©s ou versĂ©s sur le fond euros.
Il y a iroko zen ou remake live dessus ?
Oui, Remake Live
En SCPI la plus performante en dehors des 2 sans frais câest Altixia Candence XII Ă 5,7%, si on oublie les frais câest pas si loin des 6,1 net de Remake. Epargne Pierre 5,2% Ă©galement, voir activimmo Ă 5%.
Sinon oui un ETF
quel est l etf world recommandé pour arbitré les loyers du coup ?
IE000BI8OT95 sur Spirit 2
Top merci
Pourquoi ne pas profiter de la crise actuelle pour placer sur des actions ou ETF SP 500 via cette assurance vie.
c est ce que je vais faire, je vais virer quelques sci pour etf world, et aprés je regarde plus les forums ni les cours.
Je suis curieux, pour ceux qui mettent les loyers de leurs SCPI sur ETF World, pourquoi dans ce cas nâĂȘtes vous pas directement sur ETF World en PEA plutĂŽt que sur de la SCPI ? Quâelle est votre stratĂ©gie globale?
Le PEA est peut ĂȘtre plein?
Je prĂ©fĂšre rĂ©investir mes loyers de SCPI en SCPI car je nâai pas dâIFI mais si jâĂ©tais proche de lâIFI ou si je ne voulais pas augmenter le pourcentage de SCPI dans mon patrimoine jâaurai pu acheter des ETF avec les loyers.
Sans SCPI qui me tente je vais laisser les loyers sur le fonds euros ou alors acheter des ETF (en fonction de la situation).
Idem mĂȘme si jâaurais prĂ©fĂ©rĂ©e les rĂ©investir directement dans la mĂȘme Scpi correspondante .
De la diversification ?
Car mĂȘme si jâai mes loyers en fonds euros on parle de 100 euros par mois. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Et jâai tout de mĂȘme 20 000 en SCPI pour avoir mes 10% de SCPI imaginĂ© dans ma rĂ©partition souhaitĂ©e.
Jâai aussi du world en PEA. Pour les 80% dâaction dans ma rĂ©partition souhaitĂ©e.
En net pour 2024 on était à :
Remake Live: 6,2% (non dispo donc)
Iroko Zen: 6,2% (non dispo donc)
Altixia Cadence XII: 5,4%
Epargne Pierre: 5,3%
Activimmo: 5,3%
PF Grand Paris: 5%
Immorente: 4,9%
Bref, y a des choix plutĂŽt bon tout de mĂȘme (qualifier du 5% de « plus que moyen » câest vraiment exagĂ©rĂ©). LĂ question Ă limite serait plutĂŽt: mettre sur les SCPI ouvertes (et donc partir dessus pour plusieurs annĂ©es) ou mettre en ETF/fond euros pour pouvoir remettre sur Remake/Iroko dĂšs que cela sera rĂ©ouvert.
Remake et iroko câetait pas plus autour des 7% ? Voir un peu au dessus ?
En brut, pas en net ^^
Remake Live
Part: 204e
Dividende net 2024: 12,6e
â 6,2% (lĂ©gĂšrement moins 6,18%)
Iroko Zen
Part: 202e
Dividende net 2024: 12,54e
â 6,2%
Si la valeur de lâAV est supĂ©rieur Ă tes versements tu vas payer des impĂŽts sur les rachats partiels du fond ⏠car il y a une PV non ? Mon AV nâa pas plus de 8 ans, je me demande si câest possible de faire ce que tu dis sans risque dâimposition