Linxea Spirit 2 Recherche de placement aprĂšs fermeture des 2 SCPI

Plus-values et moins de 8 ans, oui, il y a imposition, plus de 8 ans, il y a un abattement

1 « J'aime »

Personnellement, les SCPI reprĂ©sentent une classe d’actif oĂč j’arrive Ă  me sentir bien en entrant en lump sum, contrairement au marchĂ© action.
Ces SCPI représentent ma part défensive dans mon patrimoine.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, les SCPI sont beaucoup moins volatiles et mentalement c’est une bonne chose pour moi

2 « J'aime »

j’ai eu Linxea au tĂ©lĂ©phone, iroko et remake ne sont pas prĂȘt de revenir sur spirica.

il veulent drastiquement baisser le nombre d’achats donc si ils rĂ©-ouvrent tout le monde vas revenir.

Deja le délais pour Iroko a été bien plus court car le 1 mois de délais pour le blocage de remake a fait augmenter a fond le nombre de souscriptions.

Altixia Cadence XII: 5,4%
Epargne Pierre: 5,3%

du coup elles sont solides ? lesquelles sont les mieux, pour y mettre les loyers.

Sinon du world tampi.

c’est celui-ci : IE000BI8OT95

mĂȘme si ça me gave parce que les ETF je prĂ©fĂšre les mettre sur mon PEA.

J’ai ouvert mon AV tout rĂ©cemment spĂ©cifiquement pour prendre du Iroko Zen et Remake Live 

J’hĂ©site Ă  laisser le minimum possible, retirer et alimenter mon PEA. Aucun plan B sur Spirit 2 ne m’attire :frowning:

Personnellement je vais me tourner vers Altixia Cadence XII, ils ont l’air d’avoir une stratĂ©gie rĂ©flĂ©chie et diversifiĂ© au niveau europĂ©en que Ă©pargne Pierre qui reste qu’en France.

1 « J'aime »

Épargne Pierre, c’est Ă©pargne Pierre Europe non ou c’est pas du tout pareil je pensais qu’ils Ă©taient aussi au niveau europĂ©en.

C’est fiable, Altixia, je n’y connais rien ?

J’ai du altixia sur spirit depuis 3 ans, rien a redire, en plus il paye le dividéde mensuellement, c’est ma 3eme plus grosse ligne derriĂšre remake et iroko

3 « J'aime »

Ça a l’air effectivement intĂ©ressant
En espĂ©rant que tout le monde ne se ruent pas dessus et que la mĂȘme peine s’abatte sur eux, comme Iroko et remake.

j’ai Ă©galement un peu de Altixia Cadence XII : une SCPI diversifiĂ©e qui vaut le dĂ©tour
mais le rendement diminue de mois en mois cf SCPI Altixia Cadence XII

1 « J'aime »

Sur 3 mois ? :sweat_smile:
Sur ton graphique, ça fluctue suivant les annĂ©es, on n’est pas sur une chute inexorable au fil des mois

Ce n’est sans doute pas l’élĂ©ment dĂ©terminant pour dĂ©cider d’en prendre ou l’eviter.

si tu regardes bien le tableau ça baisse depuis Juillet 2024 !

• Juillet 2024 : 1.01€
  • de aout Ă  dĂ©cembre : environ 0.91€
  • depuis janvier 2025 : 0.83€

Tu biaises un peu :wink:.
Janvier 2024, c’était aussi Ă  0,91, tu prends le pic de 2024 sur quelques mois pour illustrer ton propos. Je ne pense pas qu’il faille regarder sur quelques mois seulement.
Je la trouve plutĂŽt stable dans le temps, et elle a traversĂ© 2023-2024 sans casse, ce qui n’est pas le cas de toutes les SCPI.
Les nouvelles SCPI finiront par baisser aussi, elles ne vont pas rester avec ces TD ad vitam, et sont nées avec opportunisme sans avoir à affronter les problÚmes des anciennes.

Bref, pour moi, le loyer distribuĂ© n’est pas l’indicateur majeur, tant que la scpi reste avec des valeurs de reconstitution correctes, de bons taux d’occupation, des acquisitions raisonnĂ©es.

1 « J'aime »

je suis factuel (je n’ai aucun interet avec cette SCPI ou une autre)
ton tableau n’affiche pas les revenus distribuĂ©s depuis 2025 qui sont plus bas (on se demande qui est biaisĂ© :wink: )

si pour toi une baisse de 10% de la distibution des loyers depuis aout suivi d’une autre baisse de 10% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e ne sont pas un critere, pour moi c’est une tendance baissiĂšre de rendement
Ă  voir comment ça Ă©volue le reste de l’annĂ©e

depuis le dĂ©but d’annĂ©e
0.83€ par part Ă  200€ la part ça fait du 4.98% brut (sauf erreur de ma part) et sans compter les 0.5% de frais d’enveloppe et les impots Ă  l’étranger

si ça reste dans cet ordre de rendement : autant prendre du fond euro boosté :wink:

2 « J'aime »

Pas non plus d’intĂ©rĂȘt particulier, j’en ai un tout petit peu, parmi d’autres, et je ne cherche pas Ă  avoir raison, nous avons juste une lecture diffĂ©rente et des SCPI, et de ton tableau.
Je n’ai pas trouvĂ© les 3 premiers mois 2025.

Ce que je dis, c’est qu’une SCPI, je ne l’analyse pas sur 3 mois. Elle commence l’annĂ©e 2024 Ă  0,9 , la termine Ă  0,91, et tu en conclus qu’elle a fait -10% parce qu’elle est montĂ©e au-dessus de 1 pendant quelques mois dans l’annĂ©e.

Si on regarde ton graphique, ça fluctue depuis le dĂ©part, avec des mois et des annĂ©es meilleures que d’autres, avec au milieu une crise un peu inĂ©dite des SCPI oĂč certaines ont vu leur part faire jusqu’à -60%, alors que celle-lĂ , comme quelques autres, n’a pas bougĂ©.
Je suis long terme là-dessus, je ne sais ce qu’Altixia donnera dans le futur, mais si le prix de part et la valeur de reconstitution restent stables dans le temps, que les loyers aussi, personnellement ça m’ira bien.

Quant au fond euro, boostĂ© ou pas, ce n’est pas toujours la fĂȘte non plus historiquement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le tableau est sur le site de la SCPI SCPI Altixia Cadence XII
Dans voir l’historique sous â€č Montant brut prĂ©visionnel du prochain acompte mensuel â€ș

2 « J'aime »

Bonjour personne ne s’intĂ©resse Ă  PFO ?
MĂȘme s’il y a eu une baisse du prix des parts (-8.9% en 2023) elle distribue 6.27 en 2024 contre 5.70 en 2023.
La moitiĂ© de son parc immo est aujourd’hui hors de France.

TOF 90%
Valeur de reconstitution qui poursuit sa baisse
SCPI essentiellement de bureau (mais qui fait l’effort de la diversification c’est vrai)

Pour moi ça reste un peu trop tÎt pour y aller

Faut pas se laisser berner par le TD qui est artifiellement boosté par la baisse du prix de part

AprĂšs je suis loin d’ĂȘtre un expert, je suis preneur d’une contre expertise

1 « J'aime »

Comment arrives-tu a ce 4,15%? :thinking:
À noter aussi que les 200e la part c’est en direct, en AV, c’est un poil moins.

Oups, ça fait du 4,98% brut par an.