Plus-values et moins de 8 ans, oui, il y a imposition, plus de 8 ans, il y a un abattement
Personnellement, les SCPI reprĂ©sentent une classe dâactif oĂč jâarrive Ă me sentir bien en entrant en lump sum, contrairement au marchĂ© action.
Ces SCPI représentent ma part défensive dans mon patrimoine.
Je suis dâaccord avec toi, les SCPI sont beaucoup moins volatiles et mentalement câest une bonne chose pour moi
jâai eu Linxea au tĂ©lĂ©phone, iroko et remake ne sont pas prĂȘt de revenir sur spirica.
il veulent drastiquement baisser le nombre dâachats donc si ils rĂ©-ouvrent tout le monde vas revenir.
Deja le délais pour Iroko a été bien plus court car le 1 mois de délais pour le blocage de remake a fait augmenter a fond le nombre de souscriptions.
Altixia Cadence XII: 5,4%
Epargne Pierre: 5,3%
du coup elles sont solides ? lesquelles sont les mieux, pour y mettre les loyers.
Sinon du world tampi.
câest celui-ci : IE000BI8OT95
mĂȘme si ça me gave parce que les ETF je prĂ©fĂšre les mettre sur mon PEA.
Jâai ouvert mon AV tout rĂ©cemment spĂ©cifiquement pour prendre du Iroko Zen et Remake Live âŠ
JâhĂ©site Ă laisser le minimum possible, retirer et alimenter mon PEA. Aucun plan B sur Spirit 2 ne mâattire
Personnellement je vais me tourner vers Altixia Cadence XII, ils ont lâair dâavoir une stratĂ©gie rĂ©flĂ©chie et diversifiĂ© au niveau europĂ©en que Ă©pargne Pierre qui reste quâen France.
Ăpargne Pierre, câest Ă©pargne Pierre Europe non ou câest pas du tout pareil je pensais quâils Ă©taient aussi au niveau europĂ©en.
Câest fiable, Altixia, je nây connais rien ?
Jâai du altixia sur spirit depuis 3 ans, rien a redire, en plus il paye le divideÌde mensuellement, câest ma 3eme plus grosse ligne derriĂšre remake et iroko
Ăa a lâair effectivement intĂ©ressant
En espĂ©rant que tout le monde ne se ruent pas dessus et que la mĂȘme peine sâabatte sur eux, comme Iroko et remake.
jâai Ă©galement un peu de Altixia Cadence XII : une SCPI diversifiĂ©e qui vaut le dĂ©tour
mais le rendement diminue de mois en mois cf SCPI Altixia Cadence XII
Sur 3 mois ?
Sur ton graphique, ça fluctue suivant les annĂ©es, on nâest pas sur une chute inexorable au fil des moisâŠ
Ce nâest sans doute pas lâĂ©lĂ©ment dĂ©terminant pour dĂ©cider dâen prendre ou lâeviter.
si tu regardes bien le tableau ça baisse depuis Juillet 2024 !
- Juillet 2024 : 1.01âŹ
- de aout Ă dĂ©cembre : environ 0.91âŹ
- depuis janvier 2025 : 0.83âŹ
Tu biaises un peu .
Janvier 2024, câĂ©tait aussi Ă 0,91, tu prends le pic de 2024 sur quelques mois pour illustrer ton propos. Je ne pense pas quâil faille regarder sur quelques mois seulement.
Je la trouve plutĂŽt stable dans le temps, et elle a traversĂ© 2023-2024 sans casse, ce qui nâest pas le cas de toutes les SCPI.
Les nouvelles SCPI finiront par baisser aussi, elles ne vont pas rester avec ces TD ad vitam, et sont nées avec opportunisme sans avoir à affronter les problÚmes des anciennes.
Bref, pour moi, le loyer distribuĂ© nâest pas lâindicateur majeur, tant que la scpi reste avec des valeurs de reconstitution correctes, de bons taux dâoccupation, des acquisitions raisonnĂ©es.
je suis factuel (je nâai aucun interet avec cette SCPI ou une autre)
ton tableau nâaffiche pas les revenus distribuĂ©s depuis 2025 qui sont plus bas (on se demande qui est biaisĂ© )
si pour toi une baisse de 10% de la distibution des loyers depuis aout suivi dâune autre baisse de 10% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e ne sont pas un critere, pour moi câest une tendance baissiĂšre de rendement
Ă voir comment ça Ă©volue le reste de lâannĂ©e
depuis le dĂ©but dâannĂ©e
0.83⏠par part Ă 200⏠la part ça fait du 4.98% brut (sauf erreur de ma part) et sans compter les 0.5% de frais dâenveloppe et les impots Ă lâĂ©tranger
si ça reste dans cet ordre de rendement : autant prendre du fond euro boosté
Pas non plus dâintĂ©rĂȘt particulier, jâen ai un tout petit peu, parmi dâautres, et je ne cherche pas Ă avoir raison, nous avons juste une lecture diffĂ©rente et des SCPI, et de ton tableau.
Je nâai pas trouvĂ© les 3 premiers mois 2025.
Ce que je dis, câest quâune SCPI, je ne lâanalyse pas sur 3 mois. Elle commence lâannĂ©e 2024 Ă 0,9 , la termine Ă 0,91, et tu en conclus quâelle a fait -10% parce quâelle est montĂ©e au-dessus de 1 pendant quelques mois dans lâannĂ©e.
Si on regarde ton graphique, ça fluctue depuis le dĂ©part, avec des mois et des annĂ©es meilleures que dâautres, avec au milieu une crise un peu inĂ©dite des SCPI oĂč certaines ont vu leur part faire jusquâĂ -60%, alors que celle-lĂ , comme quelques autres, nâa pas bougĂ©.
Je suis long terme lĂ -dessus, je ne sais ce quâAltixia donnera dans le futur, mais si le prix de part et la valeur de reconstitution restent stables dans le temps, que les loyers aussi, personnellement ça mâira bien.
Quant au fond euro, boostĂ© ou pas, ce nâest pas toujours la fĂȘte non plus historiquement
Le tableau est sur le site de la SCPI SCPI Altixia Cadence XII
Dans voir lâhistorique sous âč Montant brut prĂ©visionnel du prochain acompte mensuel âș
Bonjour personne ne sâintĂ©resse Ă PFO ?
MĂȘme sâil y a eu une baisse du prix des parts (-8.9% en 2023) elle distribue 6.27 en 2024 contre 5.70 en 2023.
La moitiĂ© de son parc immo est aujourdâhui hors de France.
TOF 90%
Valeur de reconstitution qui poursuit sa baisse
SCPI essentiellement de bureau (mais qui fait lâeffort de la diversification câest vrai)
Pour moi ça reste un peu trop tÎt pour y aller
Faut pas se laisser berner par le TD qui est artifiellement boosté par la baisse du prix de part
AprĂšs je suis loin dâĂȘtre un expert, je suis preneur dâune contre expertise
Comment arrives-tu a ce 4,15%?
Ă noter aussi que les 200e la part câest en direct, en AV, câest un poil moins.
Oups, ça fait du 4,98% brut par an.