Sauf erreur d’après le site de Linxea PFO n’est pas dispo sur Spirit2. Elle est seulement achetable en direct.
C’est PFO2 qui est dispo en AV (dont Spirit 2)… et c’est pas vraiment la même histoire, elle distribue 4,75% net en 2024 (4,91% brut). Et elle est bien moins diversifiée (85% bureau)
et à la revente il annonce un chiffre de 91% par rapport au prix de vente … mais j’ai pas trop compris ce que ça représentait… du coup pour le moment je crois que mes loyers vont rester sur le fond euros
Et les 91% représentent le pourcentage de l’actif en cours qu’il va me rester ? Si j’ai genre 100 € placé, lors de ma vente je vais payer 9€ de frais ?
Bonjour à tous
je remonte un peu le sujet
J’avais ouvert une AV (Linxea Spirit 2 en l’occurrence) pour les SCPI justement … Avez-vous trouvé des SCPI qui vaillent le coût finalement ?
merci
pareil que vous, 35% remake, 35% iroko, 30% altixia cadence XII.
Vous pensez que d’autres scpi vont apparaître sur le contrat ? Iroko est arrivée tardivement on peut imaginer que d’autres SCPI du même genre arrivent, Comete, Transition europe… Ca serait bien. Vous en dites quoi ?
Ca serait tellement bien, pour l’instant j’ai aucune info sur des potentiels venues d’autres SCPI. J’ai les mêmes SCPI que toi et je trouve que c’est déjà un bon début de les avoir. A voir dans le futur
Franchement les frais ça se vaut, parfois c’est des frais d’entrée, parfois c’est des frais de gestion plus important. L’essentiel c’est d’avoir un rendement correct et que la société de gestion ne fasse pas n’importe quoi.
J’ai écrit un mail à Linxea pour savoir si d’autres SCPI allaient arriver. Si on est plusieurs à le faire ils verront peut être qu’il y a un intérêt à le faire…
Les frais d entrées et de gestion c est quand meme tres differents etant donné que les loyers versés sont nets de frais
J espere qu une scpi interessante sera prochainement annoncée afin de reinvestir les loyers qui tombent sur le fond euro
Certes, mais quand il n’y a pas de frais d’entrée il y a des frais de sortie si avant 5 ans par exemple.
Ça a l’avantage de permettre au montant investi de travailler à 100% et pas 85-90%. Mais bon, la société de gestion doit se rémunérer qqpart.
Je ne comprends ta reponse meme les scpi qui ont des droits d entrees ont des frais de sorties en avant 5 voir meme 3 ans
Quand à la remuneration de la societe de gestion il me semble plus juste pour les associes que ces derniers soient pris sous forme de frais de gestion plutot que par des frais d entrées