Linxea Spirit 2 Recherche de placement aprĂšs fermeture des 2 SCPI

On a dĂ©jĂ  eu la discussion sur les frais d’entrĂ©e, le nombre de parts etc. Les frais d’entrĂ©e ne diminuent pas le nombre de parts, donc ça ne change rien pour les loyers.
J’ai eu Linxea la semaine derniĂšre et je leur ai posĂ© la question de nouvelles entrĂ©es de scpi. C’est Spirica qui dĂ©cide, la rĂ©union a lieu une fois par an, plutĂŽt vers la fin d’annĂ©e. Ils font remonter la demande, mais seul Spirica dĂ©cide Au final. En tout cas, ce n’est pas pour tout de suite.

On est d’accord sur le fond, moins il y a de frais mieux c’est. Je voulais juste dire que les SCPI sans frais d’entrĂ©e ont parfois quasi autant de frais mais ils sont placĂ©s ailleurs (pĂ©nalitĂ©s de sortie plus Ă©levĂ©s, frais de gestion plus Ă©levĂ©s bien que ça soit transparent car le rendement est net).
Dans tous les cas le plus important pour moi c’est que le gestionnaire soit alignĂ© avec les intĂ©rĂȘt des Ă©pargnants et qu’il ait une gestion long terme performante. Et d’ailleurs c’est assez difficile de savoir si toutes ces jeunes SCPI vont toujours ĂȘtre aussi attractives dans 10 ans, Ă  la maniĂšre d’un Corum par exemple (j’ai pas de Corum je donne juste un exemple).

1 « J'aime »

Ils dĂ©cident en fin d’annĂ©e pour les nouvelles entrĂ©es mais il savent bien dĂ©cider en cours d’annĂ©e pour les sortie :slight_smile:
J’avoue que j’ai ouvert une Spirit 2 pour faire du remake+iroko et je me retrouve avec 50% de iroko et 50% d’ETF :confused:

2 « J'aime »

Tu as ouvert récemment ? Tu as reçu tes premiers loyers ?

Sinon moi j’avais mis le double de la sommes souhaitĂ©e et j’ai revendu le fond euro

3 « J'aime »

un non sens :rofl:

ComÚte et transitions Europe ce serait une mauvaise idée de les détenir en AV

On reçoit en AV les loyers nets de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre. Si 100% Ă  l’étranger ça donne des loyers amputĂ©s de 15-20% avant d’ĂȘtre versĂ©s.

Idéalement il faudrait des nouvelles SCPI investies majoritairement en France

3 « J'aime »

Quand on ne réfléchit pas, oui effectivement.

En revanche quand on utilise notre cerveau, cela nous permet d’ĂȘtre Ă  100% sur de la SCPI au sein de cette enveloppe.

De mon cĂŽtĂ©, je lui prĂ©fĂšre Épargne Pierre pour les raisons suivantes :

• Une capitalisation bien plus importante : 2 733,73 M€ contre 186,78 M€
  • Une anciennetĂ© de 5 ans supplĂ©mentaires

Cela dit, si je devais faire un second choix, ce serait effectivement Altixia Cadence XII.

3 « J'aime »

La réflexion me semble ici défaillante.
DĂ©jĂ  opter pour l’AV pour une SCPI qui a gĂ©nĂšre une partie significative de ses revenus Ă  l’étranger pose question.
Ensuite, à chaque rachat, tu génÚres un évÚnement fiscal.
=> Dans ces conditions autant acheter cette scpi en direct (En plus en direct tu gagnes 0.5%/an de rendement brut)

Comme cela a Ă©tĂ© fait juste aprĂšs l’achat il n’y a aucun Ă©vĂ©nement fiscal, Car aucunes PV.

On dirais que tu est débutant au delà de mal connaßtre les produits .

Les exemples comme quoi c’est plus viable dans plusieurs conditions en assurance vie Ă  dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© Ă©galement a de nombreuses reprises .

Au final, ici ou ailleurs tu ne brille pas par ton intellect visiblement.

1 « J'aime »

Je me suis longtemps posĂ© la question entre SCPI en assurance vie / dĂ©membrement / en direct et pour moi l’assurance vie est la meilleure solution, tous les loyers sont dans une enveloppe fiscale donc pas de dĂ©claration chaque annĂ©e et je rĂ©investis tous mes loyers directement. Il est vrai aussi qu’en fonction de la provenance des investissements selon les pays, il peut ĂȘtre plus intĂ©ressant d’investir en direct mais je ne pense pas qu’il y ai de grande diffĂ©rence (a part si l’on investis de trĂšs gros montant mais mĂȘme dans ce cas l’imposition sera Ă©galement plus importante). AV = libertĂ© d’esprit et en investissement ça compte beaucoup pour moi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

L’essentiel c’est que chacun y trouve son compte :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui c’est le plus important :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu te trompes lĂ  dessus

C’est la performance du contrat qui compte

Si tu es en gain sur le contrat mĂȘme si tu verses et que tu retires de suite qu’importe le support, tu vas retirer une partie du capital et une fraction des gains. Et donc avoir de la fiscalitĂ© sur la fraction de gains

AprĂšs si effectivement tu es en nĂ©gatif sur le contrat tu n’auras pas d’imposition du tout en faisant cela

(Sauf erreur de ma part mais il me semble que ça fonctionne ainsi)

1 « J'aime »

Ni Plus values ni moins values les loyers non pas encore été versée.

C’est Ă©crit .

1 « J'aime »

Si c’est la premiĂšre fois qu’il alimente le contrat c’est tout a fait possible, dĂšs qu’il y aura des gains il y aura de la fiscalitĂ© Ă  chaque rachat.

1 « J'aime »

Exactement :+1:

1 « J'aime »

Oui toujours est-il que ça ne fonctionne pas pour des gens qui ont le contrat depuis quelques temps

À moins de crĂ©er du dĂ©ficit avec les frais de souscription d’autres SCPI

1 « J'aime »

Du coup, quel rapport , c’est exactement ce que j’ai Ă©crit.

Vous lisez Ă  moitiĂ© les posts de toutes façons avant d’y rĂ©agir.

1 « J'aime »