On a dĂ©jĂ eu la discussion sur les frais dâentrĂ©e, le nombre de parts etc. Les frais dâentrĂ©e ne diminuent pas le nombre de parts, donc ça ne change rien pour les loyers.
Jâai eu Linxea la semaine derniĂšre et je leur ai posĂ© la question de nouvelles entrĂ©es de scpi. Câest Spirica qui dĂ©cide, la rĂ©union a lieu une fois par an, plutĂŽt vers la fin dâannĂ©e. Ils font remonter la demande, mais seul Spirica dĂ©cide Au final. En tout cas, ce nâest pas pour tout de suite.
On est dâaccord sur le fond, moins il y a de frais mieux câest. Je voulais juste dire que les SCPI sans frais dâentrĂ©e ont parfois quasi autant de frais mais ils sont placĂ©s ailleurs (pĂ©nalitĂ©s de sortie plus Ă©levĂ©s, frais de gestion plus Ă©levĂ©s bien que ça soit transparent car le rendement est net).
Dans tous les cas le plus important pour moi câest que le gestionnaire soit alignĂ© avec les intĂ©rĂȘt des Ă©pargnants et quâil ait une gestion long terme performante. Et dâailleurs câest assez difficile de savoir si toutes ces jeunes SCPI vont toujours ĂȘtre aussi attractives dans 10 ans, Ă la maniĂšre dâun Corum par exemple (jâai pas de Corum je donne juste un exemple).
Ils dĂ©cident en fin dâannĂ©e pour les nouvelles entrĂ©es mais il savent bien dĂ©cider en cours dâannĂ©e pour les sortie
Jâavoue que jâai ouvert une Spirit 2 pour faire du remake+iroko et je me retrouve avec 50% de iroko et 50% dâETF
Tu as ouvert récemment ? Tu as reçu tes premiers loyers ?
Sinon moi jâavais mis le double de la sommes souhaitĂ©e et jâai revendu le fond euro
un non sens
ComÚte et transitions Europe ce serait une mauvaise idée de les détenir en AV
On reçoit en AV les loyers nets de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre. Si 100% Ă lâĂ©tranger ça donne des loyers amputĂ©s de 15-20% avant dâĂȘtre versĂ©s.
Idéalement il faudrait des nouvelles SCPI investies majoritairement en France
Quand on ne réfléchit pas, oui effectivement.
En revanche quand on utilise notre cerveau, cela nous permet dâĂȘtre Ă 100% sur de la SCPI au sein de cette enveloppe.
De mon cĂŽtĂ©, je lui prĂ©fĂšre Ăpargne Pierre pour les raisons suivantes :
- Une capitalisation bien plus importante : 2 733,73 M⏠contre 186,78 MâŹ
- Une ancienneté de 5 ans supplémentaires
Cela dit, si je devais faire un second choix, ce serait effectivement Altixia Cadence XII.
La réflexion me semble ici défaillante.
DĂ©jĂ opter pour lâAV pour une SCPI qui a gĂ©nĂšre une partie significative de ses revenus Ă lâĂ©tranger pose question.
Ensuite, à chaque rachat, tu génÚres un évÚnement fiscal.
=> Dans ces conditions autant acheter cette scpi en direct (En plus en direct tu gagnes 0.5%/an de rendement brut)
Comme cela a Ă©tĂ© fait juste aprĂšs lâachat il nây a aucun Ă©vĂ©nement fiscal, Car aucunes PV.
On dirais que tu est débutant au delà de mal connaßtre les produits .
Les exemples comme quoi câest plus viable dans plusieurs conditions en assurance vie Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© Ă©galement a de nombreuses reprises .
Au final, ici ou ailleurs tu ne brille pas par ton intellect visiblement.
Je me suis longtemps posĂ© la question entre SCPI en assurance vie / dĂ©membrement / en direct et pour moi lâassurance vie est la meilleure solution, tous les loyers sont dans une enveloppe fiscale donc pas de dĂ©claration chaque annĂ©e et je rĂ©investis tous mes loyers directement. Il est vrai aussi quâen fonction de la provenance des investissements selon les pays, il peut ĂȘtre plus intĂ©ressant dâinvestir en direct mais je ne pense pas quâil y ai de grande diffĂ©rence (a part si lâon investis de trĂšs gros montant mais mĂȘme dans ce cas lâimposition sera Ă©galement plus importante). AV = libertĂ© dâesprit et en investissement ça compte beaucoup pour moi
(message supprimé par son auteur)
Lâessentiel câest que chacun y trouve son compte
Oui câest le plus important
Tu te trompes lĂ dessus
Câest la performance du contrat qui compte
Si tu es en gain sur le contrat mĂȘme si tu verses et que tu retires de suite quâimporte le support, tu vas retirer une partie du capital et une fraction des gains. Et donc avoir de la fiscalitĂ© sur la fraction de gains
AprĂšs si effectivement tu es en nĂ©gatif sur le contrat tu nâauras pas dâimposition du tout en faisant cela
(Sauf erreur de ma part mais il me semble que ça fonctionne ainsi)
Ni Plus values ni moins values les loyers non pas encore été versée.
Câest Ă©crit .
Si câest la premiĂšre fois quâil alimente le contrat câest tout a fait possible, dĂšs quâil y aura des gains il y aura de la fiscalitĂ© Ă chaque rachat.
Exactement
Oui toujours est-il que ça ne fonctionne pas pour des gens qui ont le contrat depuis quelques temps
Ă moins de crĂ©er du dĂ©ficit avec les frais de souscription dâautres SCPIâŠ
Du coup, quel rapport , câest exactement ce que jâai Ă©crit.
Vous lisez Ă moitiĂ© les posts de toutes façons avant dây rĂ©agir.