Linxea Spirit 2 Recherche de placement aprĂšs fermeture des 2 SCPI

Je pense que ça rentre dans le calcul en tout cas c’est affichĂ© comme tel que ce soit via le courtier linxea ou le site de l’assureur

J’ai commencĂ© Ă  investir sur linxea spirit 2 avant qu’il y ait remake live (et donc iroko zen), et sur les SCPI avec frais de souscription j’ai Ă©tĂ© en nĂ©gatif sur le contrat au dĂ©part

AprĂšs je n’ai pas encore retirĂ© de l’argent avec de la plus value donc je ne suis pas certain

1 « J'aime »

Autant en direct ça m’a l’air plus simple autant en assurance vie c’est plus compliquĂ© .
En tout cas je ne trouve pas de rĂ©ponse , mais vue que la fiscalitĂ© se passe au niveau de l’enveloppe globale , c’est fort possible que les frais de transactions soient pris en compte .
Pas de la mĂȘme façon bien entendu qu’en direct, mais pris en compte dans le calcul versement hors frais vs valorisation du contrĂąt .

Pour moi, les PV en AV sont simplement Ă©gales aux sommes versĂ©es moins la valorisation actuelle du contrat. L’assureur l’affiche d’ailleurs effectivement comme tel. Les SCPI avec frais d’entrĂ©e sont valorisĂ©es dans le calcul Ă  leurs valeurs de rachat.
Donc les frais de tout ordre viennent en déduction, aussi bien les frais de gestion du contrat que les frais de souscription des produits.

Un avantage des SCPI en AV c’est de pouvoir allouer les loyers sur des supports diffĂ©rents, exemple, laisser gonfler le fond euros et quand il y a de bonnes opportunitĂ©s sur le marcher action rentrer sur un etf. Tout ça sans frottement fiscal.

De mon point de vue les scpi en direct c’est plus pour avoir une rente. Ou faire du dĂ©membrement pour le moment de la retraite 
?

2 « J'aime »

Surtout pour utiliser sa capacitĂ© d’endettement si pas de projet d’achat de RP

1 « J'aime »

Tu peux récuperer que le fond euros ensuite ?

J’ai eu un retour assez dĂ©cevant de linxea :

Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous suite Ă  votre demande.

En effet, pour le moment il n’est plus possible d’investir sur la SCPI Remake Live. Iroko Zen reste pour le moment disponible aux opĂ©rations de versements mais pas aux arbitrages.

À ce jour, nous n’avons pas d’informations concernant le rĂ©fĂ©rencement de nouvelles SCPI sur le contrat Linxea Spirit 2.

Notre service en charge de l’offre financiĂšre propose rĂ©guliĂšrement de nouveaux supports aux assureurs.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai marquĂ© il y a 4j aprĂšs les avoir joints.
Linxea propose mais c’est Spirica qui dĂ©cide et qui rĂ©vise son offre une fois par an en fin d’annĂ©e.

3 « J'aime »

:+1:
On verra si nos mails leur ont donné des idées !

De toutes façons il ne faut pas s’attendre Ă  une info exclusive en contactant le support. Mais au moins j’espĂšre que les demandes sont remontĂ©es. J’ai versĂ© un gros paquet d’argent sur Linxea Spirit 2 durant les derniĂšres annĂ©es et j’étais Ă  100% SCPI (remake + iroko), j’arrĂȘte de verser pour le moment. J’imagine que je ne suis pas le seul et j’espĂšre que le message sera reçu.

2 « J'aime »

Ils ont dit que de toute façon pour qu’ils rĂ©-ouvrent avec Iroko il faudrais vraiment que les gens arrĂȘtent de verser dessus .

Mais ils sont conscients que Ă  la minute oĂč ça vas reprendre .

Tout le monde vas revenir en force .

Donc c’est vraiment pas à l’ordre du jour et ni pour dans un avenir proche .

Si ça ré-ouvre un jour .

Malheureusement.

1 « J'aime »

La solution serait de rentrer plusieurs SCPI attractives, avec ou sans frais, pour diluer la collecte, au lieu d’un rush sur 1 seule. Mais je ne suis pas sĂ»r que, bien que conscient de l’attrait que cela reprĂ©sente pour les investisseurs sur spirit 2, l’intĂ©rĂȘt de Spirica soit sur les SCPI.
Je ne sais pas comment ils se rĂ©munĂšrent lĂ -dessus, si c’est juste avec les frais de gestion des UC, mais en reversant 100% des loyers, ce n’est pas forcĂ©ment le produit le plus rentable et le plus liquide pour eux. Alors qu’un etf ou autre avec les mĂȘmes frais, ça doit ĂȘtre bien plus simple Ă  gĂ©rer.

1 « J'aime »

Iroko ouvre son propre contrat d’AV:

5 « J'aime »

Pas encore beaucoup d’informations en ligne

1 « J'aime »

Ah mais pourquoi alors avoir bloquer les versement plus classique vers iroko. Chez Linxea

En plus c’est Ă©galement avec spirica

1 « J'aime »

Justement pour ça, pour que les investisseurs aillent vers le propre AV en partenariat avec Spirica, Iroko doivent y trouver plus leur compte.

1 « J'aime »

sauf erreur de ma part,
les versements sur Iroko zen sont toujours possible pour le moment.
ce sont les arbitrages vers cette SCPI qui ne sont plus possible.

4 « J'aime »

Ils réduisent progressivement, et quand on fait des versements on peut faire max 50% de SCPI je crois bien.

1 « J'aime »