Je pense que ça rentre dans le calcul en tout cas câest affichĂ© comme tel que ce soit via le courtier linxea ou le site de lâassureur
Jâai commencĂ© Ă investir sur linxea spirit 2 avant quâil y ait remake live (et donc iroko zen), et sur les SCPI avec frais de souscription jâai Ă©tĂ© en nĂ©gatif sur le contrat au dĂ©part
AprĂšs je nâai pas encore retirĂ© de lâargent avec de la plus value donc je ne suis pas certain
1 « J'aime »
Autant en direct ça mâa lâair plus simple autant en assurance vie câest plus compliquĂ© .
En tout cas je ne trouve pas de rĂ©ponse , mais vue que la fiscalitĂ© se passe au niveau de lâenveloppe globale , câest fort possible que les frais de transactions soient pris en compte .
Pas de la mĂȘme façon bien entendu quâen direct, mais pris en compte dans le calcul versement hors frais vs valorisation du contrĂąt .
Pour moi, les PV en AV sont simplement Ă©gales aux sommes versĂ©es moins la valorisation actuelle du contrat. Lâassureur lâaffiche dâailleurs effectivement comme tel. Les SCPI avec frais dâentrĂ©e sont valorisĂ©es dans le calcul Ă leurs valeurs de rachat.
Donc les frais de tout ordre viennent en déduction, aussi bien les frais de gestion du contrat que les frais de souscription des produits.
Bill
Mai 10, 2025, 10:17
132
Un avantage des SCPI en AV câest de pouvoir allouer les loyers sur des supports diffĂ©rents, exemple, laisser gonfler le fond euros et quand il y a de bonnes opportunitĂ©s sur le marcher action rentrer sur un etf. Tout ça sans frottement fiscal.
De mon point de vue les scpi en direct câest plus pour avoir une rente. Ou faire du dĂ©membrement pour le moment de la retraite âŠ?
2 « J'aime »
Kaizi
Mai 10, 2025, 10:37
133
Surtout pour utiliser sa capacitĂ© dâendettement si pas de projet dâachat de RP
1 « J'aime »
Tu peux récuperer que le fond euros ensuite ?
Bill
Mai 12, 2025, 5:15
135
Jâai eu un retour assez dĂ©cevant de linxea :
Bonjour Monsieur,
Nous revenons vers vous suite Ă votre demande.
En effet, pour le moment il nâest plus possible dâinvestir sur la SCPI Remake Live. Iroko Zen reste pour le moment disponible aux opĂ©rations de versements mais pas aux arbitrages.
Ă ce jour, nous nâavons pas dâinformations concernant le rĂ©fĂ©rencement de nouvelles SCPI sur le contrat Linxea Spirit 2.
Notre service en charge de lâoffre financiĂšre propose rĂ©guliĂšrement de nouveaux supports aux assureurs.
1 « J'aime »
Câest ce que jâai marquĂ© il y a 4j aprĂšs les avoir joints.
Linxea propose mais câest Spirica qui dĂ©cide et qui rĂ©vise son offre une fois par an en fin dâannĂ©e.
3 « J'aime »
Bill
Mai 12, 2025, 6:00
137
On verra si nos mails leur ont donné des idées !
Lau29
Mai 12, 2025, 7:10
138
De toutes façons il ne faut pas sâattendre Ă une info exclusive en contactant le support. Mais au moins jâespĂšre que les demandes sont remontĂ©es. Jâai versĂ© un gros paquet dâargent sur Linxea Spirit 2 durant les derniĂšres annĂ©es et jâĂ©tais Ă 100% SCPI (remake + iroko), jâarrĂȘte de verser pour le moment. Jâimagine que je ne suis pas le seul et jâespĂšre que le message sera reçu.
2 « J'aime »
Kei
Mai 12, 2025, 7:19
139
Ils ont dit que de toute façon pour quâils rĂ©-ouvrent avec Iroko il faudrais vraiment que les gens arrĂȘtent de verser dessus .
Mais ils sont conscients que Ă la minute oĂč ça vas reprendre .
Tout le monde vas revenir en force .
Donc câest vraiment pas Ă lâordre du jour et ni pour dans un avenir proche .
Si ça ré-ouvre un jour .
Malheureusement.
1 « J'aime »
La solution serait de rentrer plusieurs SCPI attractives, avec ou sans frais, pour diluer la collecte, au lieu dâun rush sur 1 seule. Mais je ne suis pas sĂ»r que, bien que conscient de lâattrait que cela reprĂ©sente pour les investisseurs sur spirit 2, lâintĂ©rĂȘt de Spirica soit sur les SCPI.
Je ne sais pas comment ils se rĂ©munĂšrent lĂ -dessus, si câest juste avec les frais de gestion des UC, mais en reversant 100% des loyers, ce nâest pas forcĂ©ment le produit le plus rentable et le plus liquide pour eux. Alors quâun etf ou autre avec les mĂȘmes frais, ça doit ĂȘtre bien plus simple Ă gĂ©rer.
1 « J'aime »
Lau29
Mai 13, 2025, 11:04
141
Iroko ouvre son propre contrat dâAV:
5 « J'aime »
Eudes
Mai 13, 2025, 1:18
142
Pas encore beaucoup dâinformations en ligneâŠ
1 « J'aime »
Kei
Mai 13, 2025, 2:01
143
Ah mais pourquoi alors avoir bloquer les versement plus classique vers iroko. Chez Linxea
En plus câest Ă©galement avec spirica
1 « J'aime »
Justement pour ça, pour que les investisseurs aillent vers le propre AV en partenariat avec Spirica, Iroko doivent y trouver plus leur compte.
1 « J'aime »
sauf erreur de ma part,
les versements sur Iroko zen sont toujours possible pour le moment.
ce sont les arbitrages vers cette SCPI qui ne sont plus possible.
4 « J'aime »
Ils réduisent progressivement, et quand on fait des versements on peut faire max 50% de SCPI je crois bien.
1 « J'aime »