Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Hello,

Je dĂ©terres ton message, je viens tout juste de le lire
 Mais il est toujours d’actualitĂ© :wink:

J’aurais voulu investir sur du Small Cap (LU1598689153) mais le cours est d’environ 400e, or je fais du DCA 500e mensuel en 100% World et je voudrais avoir une allocation (World 90% LU1681043599 /Small Cap 10% LU1598689153) pour me diversifier un peu plus gĂ©ographiquement.

Possible vous pensez d’investir 1 fois dessus tout les 10 mois et ne pas investir sur le World ce mĂȘme mois afin d’obtenir cette allocation ? Cela Ă  t’il dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mise en oeuvre par quelqu’un ?

Ps : Le cours de mon indice World est Ă  482e Ă  l’heure oĂč je vous parle

Bonjour,

Oui c’est ce qu’il faut faire pour obtenir la rĂ©partition souhaitĂ©e.

Parfait, merci beaucoup !

Par contre, je ne vois pas pourquoi cela va te diversifier gĂ©ographiquement. Mais j’ai peut ĂȘtre loupĂ© quelque chose.

Y’a pas photo. Le meilleur etf pea est le PUST.
Lyxor etf Nasdaq 100.

A titre perso c’est ma plus grosse ligne.

2 « J'aime »

La performance boursiĂšre des pays dĂ©veloppĂ©s dĂ©pend de celle des US. Si les US s’effondrent, tout le monde s’effondre. 3/4 de la population mondiale passe sa journĂ©e les yeux rivĂ©s sur un produit qui dĂ©pend des GAFAM. Je prĂ©fĂšre donc mettre 100% sur un ETF S&P500. Si un jour les US sous performent, l’arbitrage coĂ»tera moins cher que l’écart de performance qui Ă  mon avis a encore de belles annĂ©es devant lui.

6 « J'aime »

ça s’additione, il n’y a pas plus de doublon que si tu prends 2 ETF diffĂ©rents sur le mĂȘme sous jacent pour diversifier le risque

Bonjour,

Je vais commencer à investir en bourse. J’ai fait pas mal de recherches et lu plusieurs discussions sur le forum. Il y a beaucoup d’informations. J’aimerais que vous me conseilliez pour commencer à faire un placement. Mon objectif est de m’engager sur du long terme, minimum 30 ans.

De ce que j’ai compris, il faut d’abord ouvrir un PEA pour bĂ©nĂ©ficier d’une fiscalitĂ© avantageuse et investir sur des ETF. Est-il possible de faire des versements mensuels sur un PEA ?

J’aimerais Ă©galement des conseils sur le choix du PEA Ă  ouvrir. Pour l’instant, ma premiĂšre option est d’aller sur Fortuneo. Est-ce une bonne idĂ©e ?

De plus, je souhaite investir sur la Bourse indienne. Est-ce possible via un PEA en France ?

Voici les premiers ETF que je vise :

40 % Amundi S&P 500 II UCITS ETF USD Dist 0.07
30 % Amundi MSCI World III UCITS ETF Dist 0.20
15 % Amundi CAC 40 UCITS ETF Dist 0.25
8 % iShares STOXX Europe Small 200 UCITS ETF (DE) 0.20
7 % iShares MSCI India ETF 0.20

Merci d’avance pour vos conseils.

Hello,

Tu peux regarder les différents sujets dédiés à cette question sur la communauté.
Il y a également des sources sur internet qui comparent les différents PEA (avenue des investisseurs par exemple).
Fortuneo est une banque sérieuse, aucun soucis pour le PEA là-bas.
Les versements mensuels, tu peux en faire, ça ira dans la poche espÚce de ton PEA.
NĂ©anmoins l’achat ou la vente n’est pas automatisĂ©e, tu devras le faire manuellement.

Pour l’Inde, tu peux regarder des ETF centrĂ©s sur ce pays (ressources dispo sur justETF).

Pour ta rĂ©partition, tu fais un overlap avec le SP500 et le MSCI World, idem avec le CAC 40. Mon avis est de simplifier soit tu dĂ©composes l’ETF monde ou non.

Bons investissements.

Merci pour les conseils. J’ai une autre question Ă  laquelle je ne comprends pas l’utilitĂ© : dans quels cas faut-il avoir un compte Trade Republic et dans quels cas faut-il avoir un PEA style Fortuneo ? Est-ce utile d’avoir les deux ?

Si tu veux t’exposer Ă  des actifs qui ne sont pas prĂ©sents dans le PEA.

Utilise le PEA en premier, l’avantage fiscal est intĂ©ressant. Ensuite, tu pourras regarder pour un compte titre ordinaire (CTO).

Sans les ISIN c’est compliquĂ© mais Ă  mon avis, la plupart ne sont pas dispo en PEA. Si tu veux checker ceux en PEA, il y a un moyen trĂšs simple citĂ© par @ViVaX
Voici tous les ETF Ă©ligibles au PEA sur le site JustETF.

Concernant CTO / PEA.
Tu as choisi pas mal d’ETF « dist Â» (les dividendes sont versĂ©s dans la poche espĂšce), aucun sujet sur le PEA puisque c’est une enveloppe capitalisante par conception, en revanche, les dist sont pas terribles en CTO car tu paieras 30% de flat tax sur les dividendes.
Donc PEA : ETF dans le liste ci-dessus avec tu retrouveras plus ou moins les mĂȘmes expositions que tu as choisies avec quelques (il y a un small cap mais pas le mĂȘme indice, il y a un ETF inde mais pas non plus le mĂȘme indice) , DIST ou CAPI/ACC comme tu le souhaites.
CTO : tu peux avoir à peu prÚs ce que tu veux mais le dist est moins recommandé que les ACC.

Bonjour Ă  tous !

Tout d’abord merci pour l’ensemble des messages, on apprend Ă©normĂ©ment de choses sur ce forum !

Je viens de crĂ©er un compte sur Fortuneo dans le but d’investir dans un PEA (mĂ©thode DCA sur un ETF World vision long terme 25-30 ans), j’en ai donc trouvĂ© deux qui correspondraient :

  • Amundi MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C) (code ISIN : LU1681043599)
  • LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF - CAPI. (code ISIN : FR0011869353)

Je compte investir environ 300€/mois, j’ai remarquĂ© que le premier est Ă  487.85€ de VL tandis que le second Ă  29.43€, ma question est la suivante :

Vaut-il mieux investir tous les mois en DCA le LYXOR PEA MONDE Ă  29.43€ (soit 10 parts environ) ou alors investir dans AMUNDI MSCI WORLD Ă  487.85€ mais dans ce cas cela ne serait pas tous les mois. Je sais qu’il faut aussi prendre le fait que le LYXOR est plus Ă©levĂ© en terme de frais (0.45% vs 0.38%)

Je vous remercie d’avance pour vos rĂ©ponses !

1 « J'aime »

Hello Enzo,

Je t’invite à lire ce poste, un changement arrive sur le Lyxor :

Merci pour l’info ! :grin: si j’ai bien compris le lyxor va ĂȘtre remplacĂ© par un second MSCI World mais distribuant
 donc autant partir directement sur le CW8 capitalisant :thinking:

Bonjour, j’ai 21 ans et je viens d’ouvrir mon premier pea chez boursorama !
Cela fait un mois que j’essaye de le former et je me pause plusieurs questions.
Pouvant actuellement investir que 50 euros par mois en dca , je me demande dans quel etf world et/ou S&P 500 je peux le faire car j’ai vu que j’étais obligĂ© d’acheter au moins un titre ?
Est-il mieux d’investir dans un CTO dans des fractions d’actions ?
Ensuite je voulais savoir comment faire pour automatiser le versement d’argent sur mon pea?
Merci pour votre aide !

Salut , attention chez Boursorama c’est 100 euros minimum par ordres

si je ferme ce pea et que j’en ouvre un ailleurs ce n’est pas grave ?

Oui mais il n’est pas nĂ©cessaire de le fermer, il suffit de demander un transfert de compte depuis ton nouveau courtier/banque.
Exemple :

FAQ : Compte pea - Bourse Direct.

Bonjour, j’ai dĂ©couvert il y’a peu de temps un ETF de chez iShares Ă  rĂ©plication physique « Digital Entertainment and Education UCITS ETF USD (Acc) Â» IE00023EZQ82

Avec des frais à 0.40% et un encours pour l’instant trùs faible de 27M
Voici les principales positions et la diversification par pays


Je vais y allouer 5% de mon PEA pour l’instant, il me paraĂźt assez prometteur Ă  l’avenir. Au moment oĂč je vous parle une volatilitĂ© de 15.64 %

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »