Lâavantage supplĂ©mentaire pour ceux qui sont chez bourso comme moi est que les frais de courtage sont de 0%
Cela mâĂ©tonnerait quâil soit PEA-compatible aux vues des positions majoritairement US
Oui en effet tu as raison, non Ă©ligible au PEA
Encourt beaucoup trop faible et frais Ă©levĂ©s pour un ETF sur CTOâŠ
Câest vraiment un ETF Sectoriel qui mĂ©lange jeux video, IA⊠et je ne crois pas aux ETF sectoriels de type : water, health⊠sur le long terme.
Autant partir sur un Nasdaq 100 alorsâŠ
Ceci nâest que mon avis,
Bonjour,
Jeune investisseur en herbes jâessaie de prendre le maximum de retour dâexpĂ©rience, point de vue et de recul sur les diffĂ©rents avis et stratĂ©gies proposĂ©es.
Jâai fais mes premiers investissements via un pea chez Fortuneo sur lâetf de BNP S&P500 au lieu dâun world (conviction personnelle). Je cherche Ă Ă©galement allouĂ© ~30% de mon investissement pea sur lâEurope.
Trois choix possibles :
Ishares core Euro stoxx 50 ~158⏠ACC
BNP Paribas Euro stoxx 600 ~15⏠ACC
HSBC Euro stoxx 50 ~50⏠DIST
Le deuxiĂšme est trĂšs clairement le plus large, jâai cependant moins de conviction sur les small/mid cap europe⊠Qui plus est il affiche la performance la moins bonne des trois et des frais supĂ©rieurs aux deux autres.
Le premier reprĂ©sente lâetf « parfait » selon mon point de vue mais le coup unitaire est Ă©levĂ© (200âŹ/mois en dca sur le pea).
Le 3Úme est trÚs compétitif, que ça soit en terme de performance/coût cependant il est distributif.
Jâai beaucoup de mal Ă me dĂ©cider sur le sujet, je rĂ©flĂ©chis sur un horizon de 10ans minima. Jâaurais souhaitĂ© avoir vos points de vues sur le « meilleur » choix Ă faire au vue de mes convictions et choix.
Merci par avance.
Ăgalement
Salut @LA14 ,
Jâai un PEA chez BoursoBank et ai une rĂ©partition :
70% US (Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF - Capi âč FR0011871128 âș 0,15% de frais)
30% Europe (iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR (Acc) â IE00B53L3W79â 0,10% de frais).
Jâai pris le lâiShares car chez BoursoBank il fait partie des produits BoursoMarkets Ă 0⏠de commission Ă lâachat et Ă la vente.
Donc je me suis moins posĂ© la question du choix de lâETF Europe
Salut Reivilo,
Effectivement je me suis pas penchĂ© sur tout les prestataires et lâargument du panier BoursoMarket est trĂšs fort. Comme quoi on en apprend tout les jours⊠Super offre dans ton cas ! Je vais probablement rester sur du S&P et allouĂ© mes 50⏠prĂ©vu pour lâetf EU autrement⊠Soit tout mettre sur le S&P500 soit garder les 50 sur un produit dâinvestissement diffĂ©rent.
Merci pour ton retour en tous cas.
Edit : En fouillant un peu, jâai trouvĂ© cet ETF :
BNP Paribas Easy EURO STOXX 50 UCITS ETF - FR0012739431
Que pensez-vous de ses caractĂ©ristiques ? Le fond Ă lâair large, il est capitalisant et les frais/performances ont lâair bonnes⊠RĂ©plication physique cependant.
Bonjour,
Que pensez vous de lâETF pour le S&P500 : iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Dist ou Cap peu importe).
Car je vois bcp de BNP/Lyxor/AMUNDI pour le S&P500 mais (ou je suis aveugle ahah) rarement ces deux la.
Merci Ă vous !
Bonjour,
Câest que le titre de la file de discussion sâappelle « Liste des meilleurs ETF PEA 2024 ». On parle donc dâETF Ă©ligibles au PEA.
Or, le iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD, ISIN IE00B5BMR087 (si câest bien de celui-lĂ dont tu parles) nâest pas Ă©ligible au PEA.
(le diable se cache dans les détails ! )
Re,
Câest bien pour un PEA. Je suis donc bien aveugle !!
Merci pour la réponse
@vincent.p Je serai curieux de savoir chez quel courtier tu as ton PEA et pourquoi ?
Merci pour ta réponse
BforBank, parce que jâai encore pas mal dâactions non cotĂ©es de mon ancienne boĂźte que jâĂ©coule doucement.
JusquâĂ lâĂ©tĂ© dernier, ils avaient des tarifs imbattables en non cĂŽtĂ© (0,1%) et ils sont rĂ©actifs sur ce type dâopĂ©rations.
Jây reste parce que jâai nĂ©gociĂ© des tarifs de courtage Ă©quivalents Ă ceux de Bourse Direct et parce que câest trĂšs trĂšs chiant de migrer un PEA avec du non cĂŽtĂ©.
Et sur du cÎté, tu bénéficies aussi des frais equivalent à BourseDirect ?
Sur lâETF CW8 par exemple ?
Bonjour,
Je viens de dĂ©buter dans le monde de lâinvestissement (jâai aussi ouvert une discussion Ă part concernant ma stratĂ©gie dâinvestissement).
AprĂšs avoir lu beaucoup de discussions dans de diffĂ©rents sites, jâĂ©tais parti sur une gestion super-passive en ETF, surtout le nouveau World dâIShares (je suis sur BoursoBank). A part lâencours encore assez faible et pas dâhistorique, il me semblait avoir beaucoup dâavantage, surtout les frais moindre par rapport Ă lâAmundi World.
Je voulais, mais jâĂ©tais pas sĂ»r, ajouter un 10-15% sur les pays Ă©mergents pour couvrir la partie gĂ©ographique pas couverte par le World.
Toutefois je viens de regarder cette vidĂ©o (https://www.youtube.com/watch?v=p4kpPKPXdPk) qui mâa mis de fortes doutes concernant mes choix. Je viens de commencer Ă investir donc il nây a pas de problĂšmes pour changer de stratĂ©gie dâinvestissement.
Je voudrais savoir ce quâon vous en pensez
Câest pour tout le cĂŽtĂ© que jâai nĂ©gociĂ© les frais. En non cĂŽtĂ©, jâai les 1,2% standards : jâai migrĂ© mon PEA chez BforBank avant le changement tarifaire, jâavais pas nĂ©gociĂ© ce qui me plaisait bien.
Pour apporter de la diversification en positionnant 6 Ă 7 % du PEA , jâai sĂ©lectionnĂ© un ETF Inde.
Lyxor Pea Inde, isin FR0011869320 , Frais 0.85% ( cher en effet )
Il est performant et assez décorrélé des autres grandes places financiÚres.
En CTO jâai une autre version, le Amundi MSCI India, isin LU1681043086, actif net 230 M⏠et un poil moins cher en gestion : 0.80%
Bonjour, que pensez vous de lâETF LYXOR PEA ASIE PACIFIQUE EX JAPAN (PAEJ, FR0011869312).
Ce dernier Ă lâavantage dâĂȘtre plus diversifiĂ© que le PAASI, et de ce fait moins exposĂ© Ă la Chine.
Bonjour, je pense que câ est dommage de prendre un ETF Asie qui exclue le Japon vu que le Japon monte fort en ce momentâŠavis personnel
Bonjour, plutÎt que de lancer un éniÚme topic pour présenter mes petits investissements ridicules à 42 ans, je voulais votre avis sur un démarrage en DCA sur 2 ETF en 2024 :
- 1000⏠sur le Core S&P 500 USD (Dist) avec 200âŹ/mois
- 100⏠sur le MSCI World Momentum Factor ESG USD (Acc) avec 200âŹ/mois
Je trouve les indices trĂšs hauts, en baisse depuis que jâai dĂ©marrĂ© en +, est-ce des bons choix ou dois-je dĂšs maintenant changer ?
Merci Ă tous