Liste des meilleurs ETF PEA 2024

L’avantage supplĂ©mentaire pour ceux qui sont chez bourso comme moi est que les frais de courtage sont de 0%

Cela m’étonnerait qu’il soit PEA-compatible aux vues des positions majoritairement US

Oui en effet tu as raison, non Ă©ligible au PEA

Encourt beaucoup trop faible et frais élevés pour un ETF sur CTO

C’est vraiment un ETF Sectoriel qui mĂ©lange jeux video, IA
 et je ne crois pas aux ETF sectoriels de type : water, health
 sur le long terme.

Autant partir sur un Nasdaq 100 alors

Ceci n’est que mon avis,

4 « J'aime »

Bonjour,

Jeune investisseur en herbes j’essaie de prendre le maximum de retour d’expĂ©rience, point de vue et de recul sur les diffĂ©rents avis et stratĂ©gies proposĂ©es.

J’ai fais mes premiers investissements via un pea chez Fortuneo sur l’etf de BNP S&P500 au lieu d’un world (conviction personnelle). Je cherche Ă  Ă©galement allouĂ© ~30% de mon investissement pea sur l’Europe.

Trois choix possibles :
Ishares core Euro stoxx 50 ~158€ ACC
BNP Paribas Euro stoxx 600 ~15€ ACC
HSBC Euro stoxx 50 ~50€ DIST

Le deuxiĂšme est trĂšs clairement le plus large, j’ai cependant moins de conviction sur les small/mid cap europe
 Qui plus est il affiche la performance la moins bonne des trois et des frais supĂ©rieurs aux deux autres.
Le premier reprĂ©sente l’etf « parfait Â» selon mon point de vue mais le coup unitaire est Ă©levĂ© (200€/mois en dca sur le pea).
Le 3Úme est trÚs compétitif, que ça soit en terme de performance/coût cependant il est distributif.

J’ai beaucoup de mal Ă  me dĂ©cider sur le sujet, je rĂ©flĂ©chis sur un horizon de 10ans minima. J’aurais souhaitĂ© avoir vos points de vues sur le « meilleur Â» choix Ă  faire au vue de mes convictions et choix.

Merci par avance.

Également :handshake:

1 « J'aime »

Salut @LA14 ,
J’ai un PEA chez BoursoBank et ai une rĂ©partition :
70% US (Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF - Capi â€č FR0011871128 â€ș 0,15% de frais)
30% Europe (iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR (Acc) ’ IE00B53L3W79’ 0,10% de frais).
J’ai pris le l’iShares car chez BoursoBank il fait partie des produits BoursoMarkets à 0€ de commission à l’achat et à la vente.
Donc je me suis moins posĂ© la question du choix de l’ETF Europe :wink:

3 « J'aime »

Salut Reivilo,
Effectivement je me suis pas penchĂ© sur tout les prestataires et l’argument du panier BoursoMarket est trĂšs fort. Comme quoi on en apprend tout les jours
 Super offre dans ton cas ! Je vais probablement rester sur du S&P et allouĂ© mes 50€ prĂ©vu pour l’etf EU autrement
 Soit tout mettre sur le S&P500 soit garder les 50 sur un produit d’investissement diffĂ©rent.

Merci pour ton retour en tous cas.

Edit : En fouillant un peu, j’ai trouvĂ© cet ETF :

BNP Paribas Easy EURO STOXX 50 UCITS ETF - FR0012739431

Que pensez-vous de ses caractĂ©ristiques ? Le fond Ă  l’air large, il est capitalisant et les frais/performances ont l’air bonnes
 RĂ©plication physique cependant.

Bonjour,

Que pensez vous de l’ETF pour le S&P500 : iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Dist ou Cap peu importe).
Car je vois bcp de BNP/Lyxor/AMUNDI pour le S&P500 mais (ou je suis aveugle ahah) rarement ces deux la.

Merci Ă  vous !

Bonjour,

C’est que le titre de la file de discussion s’appelle « Liste des meilleurs ETF PEA 2024 Â». On parle donc d’ETF Ă©ligibles au PEA.

Or, le iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD, ISIN IE00B5BMR087 (si c’est bien de celui-lĂ  dont tu parles) n’est pas Ă©ligible au PEA.

(le diable se cache dans les détails ! :blush:)

3 « J'aime »

Re,

C’est bien pour un PEA. Je suis donc bien aveugle :crazy_face: !!
Merci pour la réponse :wink:

@vincent.p Je serai curieux de savoir chez quel courtier tu as ton PEA et pourquoi ? :blush:

Merci pour ta réponse

BforBank, parce que j’ai encore pas mal d’actions non cotĂ©es de mon ancienne boĂźte que j’écoule doucement.

Jusqu’à l’étĂ© dernier, ils avaient des tarifs imbattables en non cĂŽtĂ© (0,1%) et ils sont rĂ©actifs sur ce type d’opĂ©rations.

J’y reste parce que j’ai nĂ©gociĂ© des tarifs de courtage Ă©quivalents Ă  ceux de Bourse Direct et parce que c’est trĂšs trĂšs chiant de migrer un PEA avec du non cĂŽtĂ©. :sweat_smile:

Et sur du cÎté, tu bénéficies aussi des frais equivalent à BourseDirect ?

Sur l’ETF CW8 par exemple ?

Bonjour,

Je viens de dĂ©buter dans le monde de l’investissement (j’ai aussi ouvert une discussion Ă  part concernant ma stratĂ©gie d’investissement).
AprĂšs avoir lu beaucoup de discussions dans de diffĂ©rents sites, j’étais parti sur une gestion super-passive en ETF, surtout le nouveau World d’IShares (je suis sur BoursoBank). A part l’encours encore assez faible et pas d’historique, il me semblait avoir beaucoup d’avantage, surtout les frais moindre par rapport Ă  l’Amundi World.
Je voulais, mais j’étais pas sĂ»r, ajouter un 10-15% sur les pays Ă©mergents pour couvrir la partie gĂ©ographique pas couverte par le World.
Toutefois je viens de regarder cette vidĂ©o (https://www.youtube.com/watch?v=p4kpPKPXdPk) qui m’a mis de fortes doutes concernant mes choix. Je viens de commencer Ă  investir donc il n’y a pas de problĂšmes pour changer de stratĂ©gie d’investissement.
Je voudrais savoir ce qu’on vous en pensez :slight_smile:

C’est pour tout le cĂŽtĂ© que j’ai nĂ©gociĂ© les frais. En non cĂŽtĂ©, j’ai les 1,2% standards : j’ai migrĂ© mon PEA chez BforBank avant le changement tarifaire, j’avais pas nĂ©gociĂ© ce qui me plaisait bien.

1 « J'aime »

Pour apporter de la diversification en positionnant 6 Ă  7 % du PEA , j’ai sĂ©lectionnĂ© un ETF Inde.
Lyxor Pea Inde, isin FR0011869320 , Frais 0.85% ( cher en effet )
Il est performant et assez décorrélé des autres grandes places financiÚres.

En CTO j’ai une autre version, le Amundi MSCI India, isin LU1681043086, actif net 230 M€ et un poil moins cher en gestion : 0.80%

Bonjour, que pensez vous de l’ETF LYXOR PEA ASIE PACIFIQUE EX JAPAN (PAEJ, FR0011869312).
Ce dernier Ă  l’avantage d’ĂȘtre plus diversifiĂ© que le PAASI, et de ce fait moins exposĂ© Ă  la Chine.

Bonjour, je pense que c’ est dommage de prendre un ETF Asie qui exclue le Japon vu que le Japon monte fort en ce moment
avis personnel

1 « J'aime »

Bonjour, plutÎt que de lancer un éniÚme topic pour présenter mes petits investissements ridicules à 42 ans, je voulais votre avis sur un démarrage en DCA sur 2 ETF en 2024 :

• 1000€ sur le Core S&P 500 USD (Dist) avec 200€/mois
  • 100€ sur le MSCI World Momentum Factor ESG USD (Acc) avec 200€/mois

Je trouve les indices trĂšs hauts, en baisse depuis que j’ai dĂ©marrĂ© en +, est-ce des bons choix ou dois-je dĂšs maintenant changer ?

Merci Ă  tous