Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Bonjour julien
Sur un DCA regulier et sur une longue pĂ©riode, quelque soit le niveau du marchĂ©, il n’y a pas de raison de ne pas y aller de suite au vu de la duree de l’investissement. La question est legerement differente si tu avais une tres grosse somme a mettre de suite et un DCA a suivre relativement faible versus le montant initial.
Sur ton choix ETF monde, et sans parler de conviction personnelle mais uniquement rendement, verifie bien l’impact de la prise en compte du label ESG sur la performance versus un ETF monde non ESG
Meme si tes 2 ETF presentent des redondances, a titre perso j’aime bien mixer world et SP 500
Bon investissement

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce que veut dire « ESG Â» ça commence bien mais j’ai arrĂȘtĂ© pour tout rebasculer sur le 1er puis j’ai lu quelques analyses puis dĂšs demain je revends tout du Core S&P 500 pour passer sur le BNP Paribas Easy S&P 500 qui semble le plus appropriĂ© pour les investisseurs europĂ©ens.

1 « J'aime »

Pas forcĂ©ment besoin de revendre, sauf si tu n’as pas de frais de courtage. Tu peux juste arrĂȘter l’achat de l’un au profit de l’autre.

Pas le bon fil.

Bonjour Ă  tous,

Voici la répartition de mon PEA ouvert en juin dernier sur Bourse Direct.

À titre d’information, j’ai 22 ans en stage en banque d’investissement et investis tous les mois. J’ai comme stratĂ©gie un minimum de 20 ans.

• Amundi MSCI WORLD : 61,55%
  • Lyxor S&P500: 14,21%
  • Amundi PEA MSCI Emerging Market : 8,28%
  • Amundi CAC40 : 21,80%
  • Amundi PEA Eau: 2,115%

Je compte rajouter bientÎt entre 10/15k. Auriez-vous des conseils qui sont toujours bons à prendre avant de prendre ma décision ?

Je compte Ă©taler les achats sur une pĂ©riode de 10/15 mois afin d’anticiper les Ă©ventuelles fluctuations du marchĂ©.

Merci Ă  tous !

Est-ce que certains d’entre vous utilisent une stratĂ©gie DCA ou dĂšs que vous avez des liquiditĂ©s vous balancez tout ?
Je suis chez Boursorama pour le PEA et j’ai l’impression que :

• soit j’utilise une gestion pilotĂ©e et je pourrais faire du DCA mais les frais seront Ă©levĂ©s
  • soit je le fais moi mĂȘme et ça prend du temps et de l’exigence de s’y mettre 1 fois par semaine pour passer ses ordres et selon le montant il y a des frais
  • soit je prend des ETF iShares, peut-ĂȘtre pas les mieux mais qui n’ont que des frais de gestion et aucun frais de courtage
  • soit je toruve un autre courtier
 Trade Republic apparemment faire un plan d’investissement qui permet sans aucune frais de verser rĂ©guliĂšrement le mĂȘme montant sur les fonds que l’on a choisi

Je cherche à mettre de 200 € par semaine sur des ETF quelle est la meilleure solution ?

Le faire une fois par mois sur PEA.
Le faire une fois par semaine ne change quasiment rien.

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour une « petite Â» somme comme 15k€, vous pouvez tout investir d’un coup. Vous pouvez faire aussi par exemple 3*5k€
 Mais cela dĂ©pend de vous. Quel % reprĂ©sentent ces 15k dans votre patrimoine?

Si vous envisagez des entrĂ©es d’1k€, c’est peut-ĂȘtre aussi parce que c’est plus confortable pour vous psychologiquement de rentrer progressivement ? Ou vraiment pour attendre un -10% des marchĂ©s et mettre ce qu’il vous restera des 15k Ă  ce moment-lĂ  ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Je me demande juste si je dois continuer ma stratĂ©gie en matiĂšre de % oĂč je devrais intĂ©grer de nouveaux ETF pour une certaine diversification. 15K reprĂ©sente environ 2% de mon patrimoine monĂ©taire sans compter la pierre; le reste est investis principalement en AV & SCPI.

Effectivement, l’entrĂ©e envisagĂ©e Ă  1/2K est d’un cĂŽtĂ© psychologique mais aussi afin de rĂ©ussir Ă  rentrer dans des bons comme des mauvais moments concernant le marchĂ©.

Si c’est pour diversifier, Ă  partir du moment oĂč il y a 60% de World il y aura forcĂ©ment de la redondance (dĂ©jĂ  prĂ©sente avec les ETF CAC 40, S&P500 et PEA EAU). Seul l’ETF EM complĂšte (gĂ©ographiquement) le World car les Ă©mergents ne sont pas dans le World.

Les ETF complémentaires au World vont plutÎt servir à surpondérer certains secteurs ou certains lieux géographiques.

C’est Ă  vous de voir selon vos convictions et les raisons qui vous ont fait faire ce portefeuille Ă  la base. L’important Ă©tant d’investir dans des choses que l’on comprends et auxquelles nous croyons.

3 « J'aime »

Bonjour Mounir,

Qu’en est il des retenues Ă  la source Ă©trangĂšres appliquĂ©es sur les ETF en question ?

Par exemple, je vois que iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR est domicilié en Irelande, et coté sur Amsterdam

Bien Ă  toi,

Est ce que tu as regardĂ© l’ETF iShares MSCI World Swap Pea ucits etf eu (acc) ( IE0002XZSHO1 ) ?

J’ai pris celui là pour avoir accùs à ETF monde de BlackRock.

J’ai mis Ă  jour ma liste car des nouveaux ETF sont dĂ©sormais disponibles

2 « J'aime »

bonjour a tous, j’ai une question la flat taxe sur un cto c’est pour les gens qui habitent en france ? si jamais on veut aller vivre dans un pays comme le portugal ou il y a peu d’imposition on sera exonĂ©rĂ© ?

La fiscalitĂ© dĂ©pend du pays dont tu es rĂ©sident fiscal, sauf cas particulier des « US persons Â».

aaaah d’accord donc la flat taxe 30% c’est parce que on vit en france intĂ©ressant, sur la flat taxe avec un compte cto si tu re injecte tes dividendes directement sur l’action on est quand meme taxĂ© a 30% ou faut que les dividendes soit retirĂ©?

Tu es taxé!
(Contrairement au pea, sur lequel ces dividendes son sur ton compte au sein du pea, et tant que ca ne quitte pas cette enveloppe, pas de friction fiscale).

1 « J'aime »

oh putain mais c’est une merde d’etre taxĂ© alors que tu reverse les dividendes sur l’action, le mieux c’est de quitter la france du coup x)

Les revenus mobiliers sont taxĂ©s a 28% au Portugal, donc peu d’exposition, oui tu gagnes 2%. Mais pas d’exonĂ©ration

1 « J'aime »