Bonsoir à tous,
Je me permets de créer ce post afin d’avoir vos conseils.
J’ai deja posté, il n’y a pas très longtemps mais maintenant que c’est plus concret pour moi, j’aimerais vos avis.
J’ai commencé à investir depuis le mois de juin, sur PEA, actuellement 6.6k, je serais à 10k pour la fin d’année.
Jai commencé avec une seul ligne pour le moment, à savoir, MSCI WORLD, FR001400U5Q4.
Pour vous situer, j’ai actuellement 33ans, 2 enfants et je suis en location.
Patrimoine net de 45k, reparti principalement sur livret, pel et aussi Assurance vie MIF (10k, 6.5 en fond euros et 3.5 reparti sur 3 etfs.
Je vais rééquilibrer un peu en mettant un peu l’excédent des livrets en investissement, tout en gardant une certaine enveloppe en livret malgré tout.
J’avoue être assez prévoyant et puis avec des enfants (8 et 3ans) je dois garder une certaine sécurité malgré tout.
Mon PEA, je le vois comme su long terme, comme de l’argent que je n’ai plus finalement.
Donc je serais à 10k d’ici la fin de l’année et ensuite DCA de 400€/mois, 250€ de perso et 150€ de mon livret A.
Ma question est la suivante, vu mon âge relativement jeune, j’aimerais bien un peu de performance ou du moins booster un peu la performance de l’ensemble.
Je pensais investir un peu dans du Nasdaq 100 pour un peu de boost et un peu dans de l’eurostock 50 ou 600 pour rééquilibrer un peu mon portefeuille car sinon fortement exposé aux US avec World et Nasdaq.
Du coup, je pensais 60% de world, 20% de Nasdaq et 20% de Stock 50 ou 600.
Donc concrètement pour la fin de l’année être à 6k de world, 2k de Nasdaq et 2k de Stock.
Et ensuite, essayer par exemple en DCA de faire la plupart de l’année mon investissement mensuel sur du World et ensuite 2mois de Nasdaq et 2mois de stock.
Pour vous, est-ce intéressant ou bien c’est me compliquer pour pas grand chose et je devrais rester uniquement focus sur mon World, faire mon DCA une fois par mois et basta…
J’avoue être un peu perdu à ce sujet.
J’espère avoir été assez clair dans mes explications et désolé par avance du texte un long.
Vos avis sont les bienvenus ![]()
Un grand merci d’avance pour vos retours ![]()