[Live] DĂ©claration de patrimoine (PDF)

Bonne nouvelle ! Notre Ă©quipe technique a corrigĂ© l’essentiel des problĂšmes que vous aviez remontĂ©s pour la dĂ©claration de patrimoine.

2 sujets restent Ă  traiter :

  • affichage des investissements de la catĂ©gorie Crowdlending
  • affichage des logos et du mode dĂ©tention des SCPI

@plschaming
Bravo ! (c’est IRONIQUE)

C’est PIRE QU’AVANT.

Voici ce que j’obtiens pour mes Autres actifs : IL EN MANQUE BEAUCOUP (et beaucoup plus qu’avant)
 :disappointed_relieved: :hot_face:

J’hĂ©site Ă  prendre Finary Plus (puisqu’on nous « force la main » en limitant la version gratuite Ă  3 Ă©tablissements financiers) et ces corrections qui empirent les choses ne m’encouragent pas

Je suis désolé de le dire, mais ça ne fait pas trÚs sérieux.

1 « J'aime »

@EricM Les Ă©volutions apportĂ©es Ă©taient complexes et elles ont entrainĂ© le petit souci que vous avez remontĂ© sur la partie Autres actifs. C’était beaucoup mieux qu’avant dans la grande majoritĂ© des cas.

De nouvelles amĂ©liorations ont Ă©tĂ© effectuĂ©es et il n’y a plus de souci Ă  prĂ©sent.

Une précision sur les SCPI : si elles sont sur des comptes synchronisées, elles remonteront sous Actions & Fonds et non sous Immobilier

Effectivement, maintenant c’est OK, merci. :+1:

NB : il reste juste les projets Homunity qui sont splittĂ©s en autant de lignes, alors qu’une ligne globale « Homunity » serait prĂ©fĂ©rable. Mais je sais, c’est en cours chez Powens !

1 « J'aime »

Salut tout le monde :wave:

J’ai fait passer la semaine derniĂšre ma fiche de dĂ©claration Finary Ă  La Banque Postale.
Sur le coup, le conseillé a été surpris, et plutÎt emballé par le format.

Sauf que 1 semaine plus tard, il me dit que je dois refaire cette fiche avec leur format Ă  eux :weary:

J’imagine que je ne suis pas le seul à qui l’on ait fait ce retour


CĂŽtĂ© Finary, est-ce que vous avez des idĂ©es, ou bien des choses dĂ©jĂ  dans le pipe, pour aider Ă  l’adoption de ce doc ?

C’est trop dommage d’avoir cette feature, mais de ne pas pouvoir l’utiliser à fond

Merci
Ju

Cela dépend de la banque
 On aimerait que cela devienne le standard :slight_smile:

ben oui, ce serait top !

autre question / proposition :

Je possÚde X% de ma SARL et je vais devoir le préciser sur la déclaration.
Il ne me semble pas que Finary propose dĂ©jĂ  de rajouter ce genre d’info, si ?

Pas encore, mais on le fera quand on ajoutera le mode holding

2 « J'aime »

Hello,
J’ai l’impression que la dĂ©claration de patrimoine ne prend en compte que le mien et pas celui du mode famille.
De ce que j’ai lu dans le thread ça a l’air possible, mais mĂȘme en passant le dashboard en mode famille, quand je vais dans mon compte et dĂ©claration patrimoine je n’ai que ce qui me concerne

Vous avez un tips là dessus ou c’est un bug ?

Bonjour,

Pour ma part l’édition de mon patrimoine gĂ©nĂšre deux boutons « gĂ©nĂ©rer mon patrimoine » et quand je les tĂ©lĂ©charge il y a une valeur de 0€, aucun dĂ©tail, juste 5M€ d’écart. Cela s’ajoute Ă  l’impossibilitĂ© de synchroniser les comptes bancaires au crĂ©dit agricole de ma femme et de mes enfants sur leurs comptes respectifs, comme dit la chanson ça m’énerve !

1 « J'aime »

Bonjour !

Je ne sais pas si ça existe dĂ©jĂ  ou si c’est en discussion, mais une fonctionnalitĂ© qui pourrait ĂȘtre utile serait d’avoir une extraction macro (voire micro en option) de son patrimoine, par exemple pour avoir une carto Ă  prĂ©senter Ă  un banquier pour obtenir un emprunt.

Qu’en pensez-vous ?

C’est dĂ©jĂ  le cas

1 « J'aime »

Oui c’est dĂ©jĂ  le cas. Mais uniquement depuis le web, pas sur l’application.

Tout Ă  fait mais donc elle existe bien

Je remets « 100 balles dans le nourrain Â» (OK boomer :hugs:) en repostant ce message d’il y a presque 6 mois :

@mounir @plschaming Quand est-ce que les projets Homunity seront enfin regroupés en une ligne globale Homunity ?

@claire_gervais Quand est-ce que les différents projets Homunity seront enfin regroupés en une ligne globale Homunity ?

Bonjour, lorsque je veux gĂ©nĂ©rer ma dĂ©claration on me met qu’une erreur c’est produite, mĂȘme en rĂ©actualisant la page et redĂ©marrer le PC, suis-je le seul avec qui cela ne fonctionne pas ?

C’est corrigĂ©