[Live] Dividendes versés par les SCPI

Les plus attentifs d’entre vous ont vu apparaĂźtre les dividendes dans la partie Immobilier sur Web. la prochaine version de l’appli embarquera Ă©galement cette fonctionnalitĂ©.

Nous couvrons les 10 plus grosses SCPI pour l’instant: Corum XL, Epargne Pierre, Primovie, Pierval SantĂ© ou Eurovalys.

La couverture sera bientĂŽt augmentĂ©e Ă  l’ensemble des SCPI que nous rĂ©fĂ©rençons !

8 « J'aime »

GĂ©nial merci !
Je viens effectivement de m’en apercevoir. J’ai bien une remontĂ©e d’Activimmo, rien du cĂŽtĂ© de Primovie pour l’instant (pourtant listĂ©e).
J’attends quelques jours et je ferais un retour ici des Ă©ventuels soucis rencontrĂ©s.

1 « J'aime »

bonjour, je viens de voir ca= TOP :slight_smile:
question : dans mon portefeuille ce sont des parts en nues propriĂ©tĂ©. comment se fait il que le montant dividende soit alimentĂ©? ou j’ai besoin d’un cours pour comprendre :-))

Pas normal, on va corriger.

Primovie est encore en traitement, mea culpa !

1 « J'aime »

Hello !

C’est trùs cool de voir enfin cette feature, bravo !

Pour ma part j’ai 2 retours :

  • J’ai des parts de Corum XL, le montant du dividende projetĂ© (qui est mensuel) est diffĂ©rent du « revenu mensuel » affichĂ© Ă  droite au niveau de la SCPI. Celui affichĂ© Ă  droite me semble plus proche de la rĂ©alitĂ©, le dividende me paraĂźt un peu Ă©levĂ© si je prends le dernier taux de distribution
  • J’imagine que c’est pas forcĂ©ment Ă©vident, mais pour cette mĂȘme SCPI j’ai souscrit en dĂ©cembre 2022, je toucherai le premier dividende en juillet 2023, et pourtant on me le projette dĂšs le mois prochain

On va regarder, cela devrait coller

On compte gĂ©rer la date de jouissance, l’information est stockĂ©e.

2 « J'aime »

Nouvelle fonctionnalités extra, si vous pouvez rajouter les deux autres SCPI de chez Corum :roll_eyes::yum:

4 « J'aime »

Bravo

Petite remarque, quand les SCPI ne sont pas encore prises en charge on a bien le bloc « Dividendes » qui apparaßt avec le message « Ajoutez des actifs afin de découvrir vos dividendes ».
Au clic sur le bouton « Ajouter des actifs » on se retrouve sur la page « Comptes d’investissements » qui nous permet d’ajouter des comptes en synchro automatique ou manuel. J’imagine que techniquement en backend ça s’ajoute via les mĂȘmes endpoints, cependant je ne trouve pas ça trĂšs clair de ne pas avoir sur cette page un wording appropriĂ© Ă  l’immobilier

On ajoutera toutes les SCPI dans les semaines Ă  venir :fire:

2 « J'aime »

Bien vu, on va améliorer ca !

DĂ©jĂ  merci pour cette fonction, vraiment top d’avoir vu ça apparaĂźtre dans mon compte Finary, puisque j’ai des parts chez Corum XL.
HĂąte d’avoir la gestion de la date de jouissance, ça va ĂȘtre vraiment prĂ©cieux comme outil ensuite !

1 « J'aime »

En fait, aprĂšs avoir re regardĂ©, je comprends que ce que vous projetez en dividende, c’est le dividende brut.
Pour ActivImmo, vous projetez 8,39€ de dividende par part, ce qui est exactement le dividende brut du T4 2022.
Je ne sais pas si c’est volontaire, pour info le dividende net effectivement versĂ© au T4 2022 Ă©tait de 7,783€

Perso, je suis plus intĂ©ressĂ© d’avoir l’info en net qu’en brut

5 « J'aime »

On prend désormais en compte la date de jouissance pour le versement des dividendes @QuentinS

C’est corrigĂ© pour la nue-propriĂ©tĂ© !

Top ! ça fonctionne bien chez moi

1 « J'aime »

Petit bug chez moi concernant cette fonctionnalitĂ© mais qui j’imagine sera impossible Ă  corriger:
– J’ai un plan de souscription chez Corum XL, et j’investis automatiquement tous les mois. Comme cette SCPI n’est pas encore intĂ©grĂ©e automatiquement sur Finary, j’ajoute manuellement mes achats de parts tous les mois, en indiquant Ă  chaque fois le mois d’achat. Ce qui donne ceci:
Capture d’écran 2023-03-21 à 11.01.59

– NĂ©anmoins, le calcul des dividendes n’est lui pas croissant, et dĂ©bute Ă  5 mois de la date de mon dernier achat de parts, comme si j’allais jouir de toute mes parts d’un coup dans leur intĂ©gralitĂ©:

En l’absence d’automatisation de Corum XL j’ai du mal Ă  voir comment vous pourriez rĂ©gler ça mais je prĂ©fĂšre faire remonter quand mĂȘme !
Merci encore.

J’ai un peu la mĂȘme chose que @QuentinS : j’ai l’impression que les dividendes sont calculĂ©s pour un nombre de parts entier. Du coup si on souscrit via une assurance vie ou un plan la prĂ©vision est fausse. Est-il prĂ©vu de remĂ©dier Ă  ce point?

Si je comprends bien toutes les SCPI disponibles ne sont pas encore intĂ©grĂ©es c’est ça? ça expliquerai pourquoi je n’en vois que 2 dans le prĂ©visionnel alors que je suis un peu plus diversifiĂ©?

Oui toutes les scpi ne sont pas prises en compte

Bonjour,

Primopierre ne semble pas ĂȘtre pris en compte dans le calcul.