Les plus attentifs dâentre vous ont vu apparaĂźtre les dividendes dans la partie Immobilier sur Web. la prochaine version de lâappli embarquera Ă©galement cette fonctionnalitĂ©.
Nous couvrons les 10 plus grosses SCPI pour lâinstant: Corum XL, Epargne Pierre, Primovie, Pierval SantĂ© ou Eurovalys.
La couverture sera bientĂŽt augmentĂ©e Ă lâensemble des SCPI que nous rĂ©fĂ©rençons !
8 « J'aime »
Dado
42
GĂ©nial merci !
Je viens effectivement de mâen apercevoir. Jâai bien une remontĂ©e dâActivimmo, rien du cĂŽtĂ© de Primovie pour lâinstant (pourtant listĂ©e).
Jâattends quelques jours et je ferais un retour ici des Ă©ventuels soucis rencontrĂ©s.
1 « J'aime »
bonjour, je viens de voir ca= TOP 
question : dans mon portefeuille ce sont des parts en nues propriĂ©tĂ©. comment se fait il que le montant dividende soit alimentĂ©? ou jâai besoin dâun cours pour comprendre :-))
Pas normal, on va corriger.
Primovie est encore en traitement, mea culpa !
1 « J'aime »
maff
46
Hello !
Câest trĂšs cool de voir enfin cette feature, bravo !
Pour ma part jâai 2 retours :
- Jâai des parts de Corum XL, le montant du dividende projetĂ© (qui est mensuel) est diffĂ©rent du « revenu mensuel » affichĂ© Ă droite au niveau de la SCPI. Celui affichĂ© Ă droite me semble plus proche de la rĂ©alitĂ©, le dividende me paraĂźt un peu Ă©levĂ© si je prends le dernier taux de distribution
- Jâimagine que câest pas forcĂ©ment Ă©vident, mais pour cette mĂȘme SCPI jâai souscrit en dĂ©cembre 2022, je toucherai le premier dividende en juillet 2023, et pourtant on me le projette dĂšs le mois prochain
On va regarder, cela devrait coller
On compte gĂ©rer la date de jouissance, lâinformation est stockĂ©e.
2 « J'aime »
Nouvelle fonctionnalités extra, si vous pouvez rajouter les deux autres SCPI de chez Corum 

4 « J'aime »
Octet
50
Petite remarque, quand les SCPI ne sont pas encore prises en charge on a bien le bloc « Dividendes » qui apparaßt avec le message « Ajoutez des actifs afin de découvrir vos dividendes ».
Au clic sur le bouton « Ajouter des actifs » on se retrouve sur la page « Comptes dâinvestissements » qui nous permet dâajouter des comptes en synchro automatique ou manuel. Jâimagine que techniquement en backend ça sâajoute via les mĂȘmes endpoints, cependant je ne trouve pas ça trĂšs clair de ne pas avoir sur cette page un wording appropriĂ© Ă lâimmobilier
On ajoutera toutes les SCPI dans les semaines Ă venir 
2 « J'aime »
Bien vu, on va améliorer ca !
DĂ©jĂ merci pour cette fonction, vraiment top dâavoir vu ça apparaĂźtre dans mon compte Finary, puisque jâai des parts chez Corum XL.
HĂąte dâavoir la gestion de la date de jouissance, ça va ĂȘtre vraiment prĂ©cieux comme outil ensuite !
1 « J'aime »
maff
56
En fait, aprĂšs avoir re regardĂ©, je comprends que ce que vous projetez en dividende, câest le dividende brut.
Pour ActivImmo, vous projetez 8,39⏠de dividende par part, ce qui est exactement le dividende brut du T4 2022.
Je ne sais pas si câest volontaire, pour info le dividende net effectivement versĂ© au T4 2022 Ă©tait de 7,783âŹ
Perso, je suis plus intĂ©ressĂ© dâavoir lâinfo en net quâen brut
5 « J'aime »
On prend désormais en compte la date de jouissance pour le versement des dividendes @QuentinS
Câest corrigĂ© pour la nue-propriĂ©tĂ© !
maff
58
Top ! ça fonctionne bien chez moi
1 « J'aime »
Petit bug chez moi concernant cette fonctionnalitĂ© mais qui jâimagine sera impossible Ă corriger:
â Jâai un plan de souscription chez Corum XL, et jâinvestis automatiquement tous les mois. Comme cette SCPI nâest pas encore intĂ©grĂ©e automatiquement sur Finary, jâajoute manuellement mes achats de parts tous les mois, en indiquant Ă chaque fois le mois dâachat. Ce qui donne ceci:

â NĂ©anmoins, le calcul des dividendes nâest lui pas croissant, et dĂ©bute Ă 5 mois de la date de mon dernier achat de parts, comme si jâallais jouir de toute mes parts dâun coup dans leur intĂ©gralitĂ©:
En lâabsence dâautomatisation de Corum XL jâai du mal Ă voir comment vous pourriez rĂ©gler ça mais je prĂ©fĂšre faire remonter quand mĂȘme !
Merci encore.
eemxsa
60
Jâai un peu la mĂȘme chose que @QuentinS : jâai lâimpression que les dividendes sont calculĂ©s pour un nombre de parts entier. Du coup si on souscrit via une assurance vie ou un plan la prĂ©vision est fausse. Est-il prĂ©vu de remĂ©dier Ă ce point?
Si je comprends bien toutes les SCPI disponibles ne sont pas encore intĂ©grĂ©es câest ça? ça expliquerai pourquoi je nâen vois que 2 dans le prĂ©visionnel alors que je suis un peu plus diversifiĂ©?
Oui toutes les scpi ne sont pas prises en compte
Bonjour,
Primopierre ne semble pas ĂȘtre pris en compte dans le calcul.