[Live] Exclure virements du Budget

L’exclusion des virements est dĂ©sormais disponible sur app et web, voici comment l’utiliser.

Je vous invite Ă  crĂ©er d’autres sujets si vous souhaitez des fonctionnalitĂ©s diffĂ©rentes

9 « J'aime »

top! Merci Ă  l’équipe

Bonjour Mounir et aux Ă©quipes, je viens de voir ce que vous proposez. Votre option est de supprimer les virements
 Mais parfois les virements sont envoyĂ©s sur un compte d’un tiers et faudrait les garder. Il faudrait juste supprimer les virements quand c est un virement entre deux comptes perso, ou compte perso vers compte commun etc. Quand on dĂ©selectionne « virement Â» on peut plus vĂ©rifier qu il y a pas des dĂ©penses nĂ©cessaires dedans qu’on zappe

Bonjour @renard

Tu n’as qu’à crĂ©er les catĂ©gories de virements qui t’intĂ©ressent. « Virement perso interne Â», « Virement externe/paiement Â», « Virement CTO/PEA/AV/
 Â», 
, et avec une granularitĂ© plus fine au niveau de la catĂ©gorisation de tes virements et Ă©ventuellement les rĂšgles automatiques de catĂ©gorisation qui vont bien, tu pourras maintenir ceux que tu veux Ă  l’affichage.

Si je ne suis pas clair ou que ça ne te parle pas trop, préviens-moi et je préciserai.

Darryl

Merci pour ton retour, mais pourquoi ne pas faire un tri « intelligent Â».
Finary dispose de nos comptes bancaires je vois pas la difficultĂ© de voir quels virements vont sur des comptes perso. Pour ma part j’ai 5 banques je vais pas m’amuser Ă  faire cela avec toutes mes banques
 Les autres utilisateurs FINARY comment procĂ©dez vous?

Je ne sais pas si tu as essayé à fond mais dans un premier temps, la catégorisation est bien faite par une intelligence qui peut se tromper (tout comme le gestionnaire de budget de ta banque se trompe aussi et comme tout autre applis de ce genre).

Par contre, pour chaque correction que tu apportes, Finary te propose de crĂ©er une rĂšgle permanente qui assisteras l’IA. Cette rĂšgle utilise les mots du libellĂ© de la transaction et lorsque tu la confirmes, elle modifie automatiquement toutes les transactions passĂ©es avec ces mĂȘmes mots clĂ©s et ne se trompera plus sur les transactions futures.

Tu le fais donc une fois pour chaque transaction mal catĂ©gorisĂ©e et tu n’auras plus Ă  t’en soucier pour la suite sauf si le commerçant venait Ă  changer les libellĂ©s de ces transactions tels que vu par tes banques.

Pour mes virements persos comptes Ă  comptes, j’ai crĂ©Ă© des virements automatiques depuis mon compte courant avec des libellĂ©s trĂšs distincts. Ils ont Ă©tĂ© initialement catĂ©gorisĂ©s en virements ou autre. Avec la correction de la rĂšgle ils sont tous passĂ©s sous la catĂ©gorie de virement qui les concerne.

Si je fais un virement rĂ©gulier Ă  quelqu’un par exemple et que c’est plus une dĂ©pense en fait, je m’assurerai que ce virement sera catĂ©gorisĂ©e dans une seconde catĂ©gorie de virement que je pourrai sĂ©grĂ©guer de la premiĂšre. Je fait pareils avec des virements vers le CTO ou le PEA cars tous les courtiers ne retournent pas les mĂȘmes infos Ă  Finary. Dans certains cas, comme avec Trade Republic par exemple, ta sortie de compte courant se retrouve en entrĂ©e dans le CTO. Je catĂ©gorise les deux en « Virement Invest Â» pour les annuler et j’exclue cette catĂ©gorie ou pas de mon affichage selon ce que je cherche.

Les limites sont assez infinies. Il faut juste y consacrer un peu de temps au dĂ©but. J’y ai passĂ© quelques heures sur 2 jours et je n’ai dĂ©jĂ  plus de corrections Ă  faire sur tous les virements rĂ©guliers et faciles Ă  identifier par le libellĂ©. Je le fais pour une bonne 20aine de comptes sur des devises diverses (comment catĂ©goriser un changement de devise sur Revolut par exemple. Chez moi ça devient des « Change Devises Â» qui s’annulent)

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Petit message pour remonter le sujet.
Je viens de passer le cap et de m’abonner :innocent:
Avec de multiples comptes courants pour ma femme et moi, de multiples assurances vies, livrets et donc in fine, énormément de virement entre comptes, le cashflow et la nécessité de devoir masquer des entrées et des sorties est un enfer !!
La feature est prévu pour quand ?
Merci par avance pour les nouvelles

1 « J'aime »

La feature est déjà là. Tu peux décocher certaines catégories du bilan.