Eric97
DĂ©cembre 4, 2023, 5:02
223
Bonjour et fĂ©licitation Ă lâĂ©quipe pour avoir enfin introduit des fonctions de gestion des dĂ©penses sur le compte courant.
La catĂ©gorisation automatique est indispensable sur ce type de fonction pour ne pas perdre trop de temps. Est-ce que finary lâalgorithme utilisĂ© sâadapte Ă Ă chaque utilisateur parce que pour lâinstant chez moi les catĂ©gories ne sont pas bonne et il faut les corrigĂ©s manuellement.
JâespĂšre quâaprĂšs plusieurs corrections lâaffectation se corrige seul ⊠sinon la possibilitĂ© de traiter la catĂ©gorie en lot serait un plus
2 « J'aime »
Bonjour, merci pour le dĂ©veloppement qui permet de tout synchroniser de maniĂšre uniciste et donc dâĂ©viter de jongler entre finary et bankin (pour rĂ©sumer). En revanche, je ne trouve pas ou visualiser le budget une fois que tout est catĂ©gorisĂ©. Est-ce car ce nâest pas possible ou parceque je cherche mal ?
1 « J'aime »
Alex1
DĂ©cembre 4, 2023, 9:13
226
Salut, top cette nouvelle fonctionalitĂ©, clairement quand ca sera au point, ca permettra de se passer dâun Bankin ou dâun Linxo, ca serait top.
Est-il prévu de mettre un export en place?
Merci
Alex
Pas tout Ă fait
Bankinâ propose du cashback automatique par exemple
Ou encore des offres privilĂ©gier avec des partenaires (bonus ouverture compte chez fortuneo, remise supplĂ©mentaire sur lâĂ©lectricitĂ© etc)
Bonjour,
Merci pour cette fonctionnalité.
Est-ce quâil est possible de faire des changements de catĂ©gories en masse ?
2 « J'aime »
mounir
DĂ©cembre 6, 2023, 1:59
230
renard:
Idem de mon cÎté
Ca arrive
Oui
Oui, ca sâappelle les smart rules
3 « J'aime »
mhi
DĂ©cembre 7, 2023, 7:19
231
Bonjour Ă tous,
Heureux de dĂ©couvrir la nouvelle fonctionnalitĂ©e Cashflow. Jâen profite pour faire quelques retours de test :
normalement il ne faut pas comptabiliser la catégorie « Virement » sinon on se retouve avec des chiffres incohérent dans les totaux entrée / sorties (cette catégorie à mon sens est faite pour pouvoir isoler les virement de compte à compte : entre nos différents comptes courants et comptes dépargnes / investissements
il y a un plantage lorsque lâon passe dâun mois Ă lâautre alors que nous sommes dans une catĂ©gorie qui nâexiste pas sur le mois suivant ou prĂ©cĂ©dent
Sinon câest un dĂ©but prometteur, câest plaisant de voir des nouveautĂ©s trĂ©s utile
5 « J'aime »
Reivilo
DĂ©cembre 7, 2023, 9:00
232
Reivilo
DĂ©cembre 7, 2023, 9:30
233
Actuellement, lorsque quâon gĂšre ses dĂ©penses en diffĂ©rĂ©, le montant des dĂ©penses est rĂ©cupĂ©rĂ© comme une seule transaction dans Finary sans le dĂ©tail (ex : 2000 euros). Il nâest donc pas possible de rĂ©partir les dĂ©penses de ces 2000 euros dans diffĂ©rentes catĂ©gories. Ce qui est gĂȘnant pour le cashflow.
IdĂ©e dâĂ©volution : rĂ©cupĂ©rer le dĂ©tail des transactions du montant diffĂ©rĂ© en fin de mois pour pouvoir les rĂ©partir dans les catĂ©gories.
Merci
1 « J'aime »
Pour ma part; Jâai ajouter ma carte bleu en diffĂ©rĂ© et je rĂ©cupĂšre bien les transaction chaque jours. Mais effectivement en dĂ©but du mois suivent; jâai le total du diffĂ©rĂ© qui sâaffiche sur le compte courant.
Je me retrouve donc avec deux fois la somme (le dĂ©tail sur la carte et le total sur le compte) dans lâonglet cashfow.
Il faudrait peut ĂȘtre ignorer la ligne de total du compte courant ?
voila comment je triche du coup:
Tes surpris de voir que cette fonctionnalité avance aussi vite. Elle semble prometteuse.
Quelque petit retour:
Les comptes commun ne sont pas pris au prorata de sa possession ce qui fausse les calcules
Jâai pas mal de transaction qui ne remonte pas dans la liste des transactions. Il faudrait fiabiliser ce point
Jâaimerais bien pouvoir ajouter une image a ma catĂ©gorie custom (soit par import, soit pas une bibliothĂšque)
Quand je click sur « Toutes mes transactions »; jâaimerais bien avoir uniquement les transactions de la pĂ©riode sĂ©lectionner. Et Ă©ventuellement en dĂ©but et fin de liste un bouton « continuer » quâil puisse me permettrait de voir les transactions sur la pĂ©riode suivent ou prĂ©cĂšdent
Eventuellement; il serait bien de centraliser les infos de « réglage > Profile investisseur » dans ce nouvelle onglet. A débattre
jâaimerais bien avoir dans mon Dashboard une rĂ©sumer de mon cashflow du mois en cours avec les derniers transaction pour les contrĂŽlĂ©es. Pareil a dĂ©battre
Courage a vous pour la suite.
4 « J'aime »
Reivilo
DĂ©cembre 8, 2023, 8:42
236
Merci @Gauthier-M pour ton retour. De mon cĂŽtĂ© je ne vois pas encore les transactions du diffĂ©rĂ© dans Finary. Peut-ĂȘtre que lâhistorique nâest pas rĂ©cupĂ©rĂ© mais les transactions Ă venir. Je vais voir ce mois ci.
mhi
DĂ©cembre 8, 2023, 9:41
237
Bonjour a tous,
Pour ceux qui ne sont pas en diffĂ©rĂ© avez vous bien tous toutes vos transactions ? Jâai deux lignes de crĂ©dits par mois au CrĂ©dit Agricole, et je aperçois quâelles ne sont pas toujours prĂ©sentent les deux dans les transactions Finary. Avez-vous des soucis similaires ?
Oui jâai le mĂȘme problĂšme que toi. Câest pour cella quâil faut fiabiliser les « transactions ».
Jâai aussi des problĂšmes sur les virements.
Utilisation du virement:
Mouvement de fond internet. Exemple: virement automatique du compte courant vers un CTO.
Mouvement: - x ⏠sur le compte courant; + x ⏠sur le CTO = 0 âŹ
Virement a un tiers pour le remboursement dâun achat groupĂ© ou dâun prĂȘt. dans se cas je le catĂ©goriser en rebroussement ou crĂ©dit mais pas en virement.
Par consĂ©quent et en thĂ©orie la catĂ©gorie virement doivent sâĂ©quilibrĂ©: virement sorite - virement entrĂ©es = 0âŹ.
Hors aujourdâhui dans mon cas jâen suis loin.
Et jâai constater quâil nây avais pas tous les virements en particulier inter Ă©tablissement.
Par contre je pense quâil serait bien de faire apparaitre sur le coter une alerte en cas de dĂ©sĂ©quilibre des deux catĂ©gorie pour que lâon puisse controle ce qui câest passer en dĂ©tail. Du coup je pense quâil faut supprimer les virements du cashflow.
1 « J'aime »
lucio
DĂ©cembre 8, 2023, 10:53
239
Bonjour,
Bravo pour ce travail.
Il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de lier une dĂ©pense avec une entrĂ©e dâargent.
Exemple, achat de billets dâavion pour son groupe dâamis
DĂ©pense totale : 500âŹ
Remboursement : 400âŹ
DĂ©pense rĂ©el dans le budget : 100âŹ
6 « J'aime »
Alcy
DĂ©cembre 8, 2023, 11:33
240
Waaaah câest trop beau. Jâai hate de voir la suite que vous nous concoctez!
Pour ma part je suis aussi dâavis dâenlever les virements ya beaucoup de doublons. Sinon jâai Ă©galement le probleme de transactions manquantes, que ça soit dans mes revenus ou mes dĂ©penses.
Bj Oui câest trĂšs prometteur, il nâest pas possible de choisir le compte voulu pour suivre les transactions semble tâil ? Câest surprenant car cela fait beaucoup de transactions Ă regarder en mĂȘme temps.
mhi
DĂ©cembre 8, 2023, 3:43
242
Je suis dâaccord avec toi, pour moi la catĂ©gorie « Virement » ne doit pas ĂȘtre inclus dans les totaux du Cash-flow.
3 « J'aime »
sur un virement vers un Ă©tablissement qui nâest pas synchronisĂ©, tu ne verras pas ton investissement