GAS
Décembre 12, 2023, 10:57
264
Jâai le mĂȘme soucis avec les cartes de dĂ©bit diffĂ©rĂ©. Celle de BOURSORAMA mâaffiche les transactions qui sont « en cours de dĂ©bit » sur la carte mais aussi une fois quâelles sont prĂ©levĂ©es. Ce qui donne deux transactions, celle le jour du paiement et celle du jours du prĂ©lĂšvement diffĂ©rĂ©. Dâailleurs cette carte est celle du compte commun et la transaction mâest affectĂ©e Ă 100%. (200% du coupâŠ)
Pour celle de FORTUNEO Ă©tant donnĂ© quâelles ne peuvent pas ĂȘtre ajoutĂ© en temps que carte de crĂ©dit dans Finary je nâai que les transactions de prĂ©lĂšvements diffĂ©rĂ©. Câest bien mais elles sont dans le dĂ©sordre difficile de faire le suivi pour le coup⊠Peut ĂȘtre quâun systĂšme de « nettoyage » comme sur YNAB pourrait rĂ©gler le soucis avec un menu qui renferme toutes le nouvelles transactions et câest ensuite Ă nous de les vĂ©rifier et de les valider pour quâelles soient dans lâonglet cashflow ?
Feature appréciable, ça va permettre de tout centraliser sur Finary.
Deux idĂ©es dâamĂ©lioration :
Utiliser la catĂ©gorisation manuelle dâune transaction pour trier les mĂȘme dans le futur
PossibilitĂ© de choisir couleur et icone dâune catĂ©gorie crĂ©e
Merci câest top !
2 « J'aime »
Je revins sur le sujet des cartes a débit différé.
jâai constater que la date des transactions de la carte sur Finary = date de valeur (dĂ©bit du diffĂ©rer sur le compte) et non la date de lâopĂ©ration.
Du coup jâai toutes mes transaction des cartes a la mĂȘme date.
A votre avis il vaut mieux le classifier a quelle date ?
A la date de valeur
A la date de lâopĂ©ration
jâai pas su donner la rĂ©ponse. Jâattend votre avis !
GAS
Décembre 14, 2023, 7:14
267
Comme je lâai dis dans mon post juste un peu plus haut mais je me suis peut ĂȘtre mal exprimĂ©âŠ
Le mieux ce serait la date de lâopĂ©ration car on peut les catĂ©goriser au jour le jour alors que si elles sont toutes Ă la mĂȘme dates elles sont dans le dĂ©sordreâŠ
Je vote aussi pour la date de lâoperation, bien plus facile a retrouver aprĂšs. La date de dĂ©bit effectif peut etre visible dans la transaction individuelle si besoin si lâinfo est accessible.
Reivilo
Décembre 15, 2023, 4:30
269
Hello ! Jâai un autre bug.
Constat : Jâai une liste de compte avec mes comptes affichĂ©s n fois. Je ne comprends pas trop car il y a plus de comptes que de transactions dans la catĂ©gorie. Voir screenshot ci-dessous Ă partir de Chrome. Câest la mĂȘme chose pour dâautres catĂ©gories.
Attendu : si transactions venant de 2 comptes alors seuls ces 2 comptes sont affichés dans la liste.
Dites-moi sâil faut que je dĂ©place ce post si pas au bon endroit.
Merci Ă vous.
Bonjour a tous
Je trouve la gestion du cash flow super, câest un bon debut mais cela pourrait etre encore mieux avec quelques ameliorations (certaines ont deja ete indique dans dâautres commentaires:
1- la categorisation automatique nâest pas parfaite, surtout sur les comptes a lâetranger / en anglais. Afin de faciliter la modification manuelle, il faudrait pouvoir selectionner plusieurs operations en meme temps
2- Quand on fait une modif manuelle de categorie, il faudrait que le systeme propose de corriger les operations futures (et passees) du meme type
3- les cash flow de certains de mes comptes nâapparaissent pas (HSBC Expat)
4- il serait utile de pouvoir selectionner les comptes que lâon veut voir dans lâoverview. La version actuelle inclue les comptes dâassurance vie, mais je prefererais avoir une vue avec comptes bancaires et cartes de credits uniquement.
Merci encore pour votre travail
3 « J'aime »
Prometteur mais faux actuellement
FRIESS
Décembre 20, 2023, 5:48
272
Bonjour,
Je viens de tester la nouveauté Cashflow sur Finary.
Le classement des transactions câest vraiement nâimporte quoi chez moi.
Il manque des catégories.
Justement jâĂ©tais sur Bankin avant et cette partie Ă©tait pas mal.
Y a tâil des corrections de programmĂ©es dans la gestion de cette partie?
Sinon lâapplication est top.
Lâalgo prĂ©-catĂ©gorise tes transactions, mais tu peux tout Ă fait changer les catĂ©gories et en crĂ©er dâautre.
Ce qui est bien, câest que lâalgo va te faciliter la tĂąche et modifiant plusieurs transactions similaires pour toi. Il devrait aussi tenir compte des changements que tu fais dans les prochaines prĂ©-catĂ©gorisations.
Finared
Décembre 21, 2023, 8:59
274
@Amr Hello !
Petite coquille Ă corriger dans la vue Cashflow : que lâon soit dans lâonglet « Sorties » ou « EntrĂ©es », la ligne indiquant le nombre de catĂ©gories mentionne toujours des « sorties ».
PS : Je nâai pas encore vu ce point remontĂ© mais si câest le cas, dĂ©solĂ© pour le doublon.
Je viens de tout reprendre, 24 mois, pour répartir selon mes catégories.
Quelques petites remarques me concernant, tous mes virements internes apparaissent comme des dĂ©penses ou des revenus, dans Bankin, cette catĂ©gorie nâest pas prise en compte. Cela gonfle artificiellement les revenus et dĂ©penses.
Je me suis ajouté des catégories pour retrouver une partie de classification comme sur mon fichier Excel : Logement, Vacances, Charges fonciers, Autres Frais, Revenus fonciers, Produits financiers, Produits exceptionnels, Participation et intéressement.
Je paie mes assurances en une fois, mais sur Excel je ventile pour les attribuer par catĂ©gorie (Maison, Voiture âŠ). Jâai Ă©galement une catĂ©gorie dĂ©placement oĂč je regroupe tous les frais liĂ©s Ă la voiture, transport, hĂ©bergement hors vacances.
Dans mon fichier Excel, je passe la totalitĂ© des emprunts liĂ©s Ă mes investissements (Capital, IntĂ©rĂȘt, Assurance) en charges fonciers.
Je note que tous mes mouvements ne remontent pas. Câest encore en dĂ©veloppement, tout Ă fait normal. Encore merci pour ce travail.
5 « J'aime »
Les algos de catégorisation automatique et de recatégorisation manuelle ne sont vraiment pas assez avancés dans leur développement.
Vivement une version utilisable.
1 « J'aime »
Pour ma part, lâalgo ne prend pas en compte mes changements de catĂ©gorie. Il replace systĂ©matiquement dans la mauvaise catĂ©gorie.
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Merci Ă lâĂ©quipe pour le travail , jâen profite pour mettre une video qui montre la future interface cotĂ© mobile
Pour le reste je suis aligné avec ce qui a été dit, actuellement la fonctionnalité est inutilisable en raison de la catégorisation
Lâalgo une drĂŽle de maniĂšre de catĂ©goriser des transactions qui sont pourtant plutot lisible
Phamarcie De la G Commerce Electronique => Entreprise et Travail
Vinted 769104 CB ******* => Besoins essentiels
Europeen De: Suravenir => Abonnements
Mr Bricolage CB ******* => Alimentation et Boissons
Pour un meme commerce, par exemple pour la transaction Sarl Martin 12 (peu lisible je le concede), la catégorisation est différente :
Santé
Alimentation et boissons
Investissement
Abonnements
Lorsque je modifie la catĂ©gorisation dâune transaction, ca serait bien que ca modifie automatiquement les transactions passĂ©es et Ă venir.
Dans une moindre mesure, il ne faudrait pas que la catégorie virement soit prise en compte dans les totaux du cashflow
=> Je suis tres moyennement convaincu par le systĂšme de smartrules, jâai envie que finary me simplifie la vie et pas de refaire des rĂšgles et formules sinon autant prendre un excel
6 « J'aime »
chrisl
Décembre 29, 2023, 11:58
279
Bonjour,
Serait-il possible de mettre en place des rÚgles de catégorisation avancées de type « regex » basées sur la totalité des informations de transactions ?
Ce serait vraiment différenciant par rapport aux autres applis qui fonctionnent par des mots-clefs ou des chaßnes basiques qui entrent en conflit.
Car lĂ en lâĂ©tat je retrouve les mĂȘme travers que sur les autres applications, du genre « uber eats » qui est catĂ©gorisĂ© « transport » ou des remboursements de prĂȘts immo AXA identifiĂ©s « assurance voiture »⊠ça va Ă©videment sâamĂ©liorer avec le temps mais en attendant cela nĂ©cessite trop de temps de tout recatĂ©goriser Ă la main alors quâune dizaine de bonnes rĂšgles feraient le job sur le rĂ©current.
1 « J'aime »
nazben
Décembre 29, 2023, 2:29
280
Merci pour lâintĂ©gration ! Câest vraiment ça quâil me manquait pour passer le cap vers Finary Plus. Jâutilise Bankinâ depuis plusieurs annĂ©es et je suis content de voir que Finary propose enfin ça. Impatient que ce soit sur Mobile bientĂŽt ! Et trĂšs heureux de voir quâil y a une grande implication de la communautĂ©. Ăa sâannonce trĂšs frais tout ça !
3 « J'aime »
mounir
Décembre 29, 2023, 4:46
281
Oui, ca sâappellera les Smart Rules
On amĂ©liore lâalgo Ă mesure quâil engrange de la donnĂ©e, donc ca sera beaucoup mieux dâici quelques mois.
Le changement de catĂ©gorie dâune transaction nâaffecte pas les autres transactions avec le mĂȘme libellĂ©. Ce sera rĂ©glĂ© par les smart rules.
QuentinLebastard:
Quelques petites remarques me concernant, tous mes virements internes apparaissent comme des dĂ©penses ou des revenus, dans Bankin, cette catĂ©gorie nâest pas prise en compte. Cela gonfle artificiellement les revenus et dĂ©penses.
Câest un bon identifiĂ©, tu pourras exclure les virements
Bien vu, ca sera corrigé lors de la prochaine mise en production
La fonctionnalitĂ© a moins dâun mois, la comparer avec Bankin qui a eu 10 ans pour peaufiner cette partie me semble prĂ©maturĂ© On compte bien crĂ©er la meilleure expĂ©rience de gestion de budget dans les 12 mois Ă venir.
Piste explorée également
On a corrigĂ© un souci similaire, câest encore dâactualitĂ© chez toi ?
3 « J'aime »
Est-il possible de connecter ses comptes courants pour bénéficier de la gestion de cashflow, mais sans les intégrer au patrimoine ?
De mĂȘme façon, ne pas intĂ©grer les comptes type CTO/PEA dans le cashflow (actuellement chaque achat au sein du PEA est considĂ©rĂ© comme un nouvel investissement) ?
2 « J'aime »
mounir
Décembre 29, 2023, 5:05
283
Tu peux utiliser la vue « Patrimoine financier » si tu veux exclure les comptes courants.