[Live] Mise à jour des calculs de la performance

Bonjour @paul @mounir

Je constate que le calcul de la Plue value est erronée, je ne sais pas si mon compte a été migré ou pas. Du coup, je vous remonte dans ce topic les problèmes et incohérences que je rencontre au niveau et le calcul de la PV et de l’affiche de certaines données.

1 / actions et fonds, en YTD performance de +19 263 € (+7,84 %) alors que l’évolution en valeur n’est que de +14KE en YTD => La performance représente plus que la variation en valeur sur la même période… j’aimerais bien :wink:

2 / Sur le PEE Esalia après les soucis de synchro, les lignes ont été resynchronisées cependant sur toute la période finary m’affiche juste +76Euros de PV alors que sur Esalia la PV est de +44K de PV… ce qui impacte le calcul de la performance globale du module Actions et fonds.

J’ai posté dans le sujet adéquat pour savoir si cela allait être remis à jours, pas encore de retour peut être auriez vous quelques informations supplémentaires sachant que cela concerne le l’affichage et le calcul de la plus value.

Finary au 13/03

Esalia au 13/03:

Pour info voici une capture du 29/12/2023 appli mobile en vue YTD qui montre la performance 2023 soit nettement plus que le 76Euros mentionné à ce jour dans finary

3/ Amundi :
Sur Amundi que ce soit en YTD ou 1 an par exemple on me mentionne la PV totale à chaque fois. En outre Il y a toujours eu à ma connaissance les mêmes fonds sur ce PEE alors pourquoi ce split en mars 2024?

Idem pour mon PEG et mon PERCO chez Amundi .

4/ Au niveau des livrets, précédemment détenteur d’un PEL clôturé en début 2024, il n’est plus mentionné dans l’historique des livrets avant le 20/01/2024 → donc ces fonds transférés du Pel ne sont plus mentionnées dans l’historique de la section livrets mais existent sur la vue dashboard. quid de la vue exacte?

Evolution dans la section Livret

Au 15/12/2022 40 304Euros

Evolution sur le Dashboard :

Au 15/12/2022 64 804Euros

5 / **Dividendes : **

Projection de certains dividendes incorrect qui fausse le rendement dividende affiché sur Finary.

Pour ma part cela concerne:

Or : Article du 18/01/2024 : ORPEA : 3e et dernière augmentation de capital | Groupe Caisse des Dépôts

Dans le contexte de l’adoption du Plan de sauvegarde accélérée, les membres du Groupement partagent l’objectif qu’ORPEA ne procède à aucune distribution de dividendes au titre des exercices 2023, 2024 et 2025 . A l’issue d’une période de 3 ans à compter de la date d’entrée en vigueur du pacte d’actionnaires conclu entre les membres du Groupement, la Caisse des Dépôtset MAIF se concerteront pour décider de la poursuite ou de l’éventuelle modification de cet objectif.

→ **Ma question est de savoir quels chiffres devons nous regarder sur Finary pour analyser la performance réelle et fiable sur 1an en YTD et au global afin de pouvoir réaliser des arbitrages si nécessaire?

J’en profite également :
→ Serait il possible de mentionner sur chaque compte l’heure et la date de la dernière synchronisation au lieu d’aller sur « mon compte > comptes synchronisés ? Â» ou a défaut de mettre une icône pour voir si la synchro est down ou pas ?

→ Serait il également possible de permettre à l’utilisateur de choisir un délai personnalisé pour afficher la performance ou rajouter 3mois, 6 mois en plus des 1j / 7 j /1 m/1an / YTD et ALL car entre 1M et 1 an il y’a un gap important.

→ D’ailleurs est il possible d’avoir un affichage de la performance dividendes réinvestis et sans réinvestissement des dividendes à l’instar du CAC 40 et CAC 40GR pour constater l’impact du réinvestissement des dividendes dans le calcul du rendement.

Désolé pour la prose un peu longue mais nécessaire pour vous expliquer mes soucis à ce jour.

Merci et bon courage en espérant que tous ces incohérences se résolvent rapidement.