Bonjour, aussi volontaire pour tester, merci beaucoup !
Hello, volontaire pour tester également. Merci
Salut ! Je suis également intéressé pour tester! Merci
Egalement interressé
Volontaire
Merci
Nous avons commencĂ© Ă activer la fonctionnalitĂ© pour un pourcentage des utilisateurs, nous sommes actuellement Ă 50% et avons pour objectif dâatteindre 100% dâici la fin de la semaine. Il nây a donc plus besoin de volontaire pour tester le nouveau systĂšme
Merci Ă tous dâavoir participĂ© et de nous avoir donnĂ© vos retours, ça nous a beaucoup aidĂ© !
Est-ce que tu peux partager plus de dĂ©tails ? A quel point le delta est important ? Est-ce que ces actifs sont dans une autre devise que lâeuro ?
Bonjour,
La [bĂ©ta] semble bien avancer. Je nâai pas eu de retour sur les diffĂ©rents points que jâai remontĂ© au dĂ©but de ce fil.
En particulier, lâaspect et le dĂ©doublement de ces informations. Quelle en est lâorigine ?
Merci Ă vous
Ah oui pardon je lâavais notĂ© et jâai oubliĂ© de te rĂ©pondre !
Les performances devrait ĂȘtre plus correctes maintenant. Corum XL est doublĂ© car tu as deux positions, pour Corum Eurion câĂ©tait un bug qui est maintenant rĂ©solu.
Ăa devrait ĂȘtre mieux maintenant.
MĂȘme sans arbitrage, si ton PEE est investi sur des fonds, sa valeur va changer car la valeur des fonds change.
Le graphe « performance » va ĂȘtre retirĂ© pour quelques temps. Le changement P&L / Evolution Ă©galement, pour rester sur une vue P&L uniquement.
Oui, lâUX du graphe nâa pas changĂ©, mais on va le re-travailler dans le futur.
Ici on reçoit le prix dâachat pour la position, et le P&L est calculĂ© comme la difference entre la valeur actuelle et le prix dâachat. Donc selon les donnĂ©es que nous avons ça mâa lâair correct. Je suis curieux de voir le prix dâachat affichĂ© par Bourso pour comprendre comment ils arrivent a un P&L diffĂ©rent.
Oui, mais câest un autre sujet, ici: [FonctionnalitĂ©] Affichage intĂ©rĂȘts "annuel" des livrets dans dividendes
Soucis sur le gain affiché en % sur le gain FINARY Patrimoine (sur les sommes mis sur FINARY en crypto).
Le calcul se fait sur la moyenne des % de chaque crypto au lieu de faire le % de gain/ perte par rapport Ă la somme investie.
Par ex:
Gain Sol: 100% mise 1000 âŹ
Gain avax: 0% mise 100 âŹ
La calcul que va faire Finary ==> +50% de gain
alors que câest beaucoup plus compte tenu de la somme investie sur SOL 10x supĂ©rieure Ă celle sur Avax
Merci @paul pour le détail de ton retour:
Pour le point 1/ jâai malheureusement toujours le mĂȘme souci: par exemple sur 1J. (3 Ă©tiquettes « Eurion »)
et si jâactualise la page Chrome, jâobtiens la capture ci-dessous (1 Ă©tiquette « Eurion » en moins)
De plus, la courbe de ces Ă©tiquettes est plane alors que le % de PV est Ă +11,28% pour Corum XL par exemple). De toute façon , je ne devrais pas voir ces Ă©tiquettes pour mes SCP.I Je nâai pas de PV dessus sur le dernier jour, ni 7J, ni 1 mois, âŠ
Non seulement elles sont doublĂ©es, triplĂ©es, mais dâoĂč viennent les chiffres affichĂ©s de PV ???
La fonctionnalité de correction de graphe est maintenant rétablie (cc @Calvin42).
Bonjour, Exact
Par ailleurs, le suivi du DCA Finary est étrange.
Lorsque sur le site oĂč lâappli, on bascule de performance un mois Ă ytd ou global, la courbe d Ă©volution bouge mais les performances restent fixes ⊠basĂ©es sur « tout ». Cette erreur n existait pas il y a quelques semaines
Cdlt
De mon cĂŽtĂ©, depuis la migration jâai pas trop regardĂ© les calculs de performance mais jâai rien vu de farfelu.
Par contre, câest maintenant mon calcul dâĂ©volution des soldes qui est faux:
Sur les échelles de temps à 1 mois, YTD, 1 an et « tout », la valeur que je vois est beaucoup plus élevée que mon delta réel. Sur « tout », la valeur indiquée est égale à la valeur totale de mon portefeuille.
Et dâailleurs câest trĂšs simple Ă vĂ©rifier en comparant avec le delta des valeurs aux deux extrĂ©mitĂ©s de la courbe sur lâĂ©chelle choisie.
Egalement volontaire !
Merci
Ca Ă lâair plus cohĂ©rent mais jâai quand mĂȘme fait un nettoyage complet du graph, je ne suis utilisateur que depuis 1 mois environ donc ce nâest pas grave.
Le compte crypto que jâavais crĂ©e manuellement quand jâai testĂ© Finary est rĂ©apparu sur le graph alors quâil a Ă©tĂ© supprimĂ© depuis longtemps ainsi quâun compte espĂšce supprimĂ© lui aussi. Pourquoi ces comptes supprimĂ©s sont revenus sur le graph ?
Je constate que le calcul de la Plue value est erronĂ©e, je ne sais pas si mon compte a Ă©tĂ© migrĂ© ou pas. Du coup, je vous remonte dans ce topic les problĂšmes et incohĂ©rences que je rencontre au niveau et le calcul de la PV et de lâaffiche de certaines donnĂ©es.
1 / actions et fonds, en YTD performance de +19 263 ⏠(+7,84 %) alors que lâĂ©volution en valeur nâest que de +14KE en YTD => La performance reprĂ©sente plus que la variation en valeur sur la mĂȘme pĂ©riode⊠jâaimerais bien
2 / Sur le PEE Esalia aprĂšs les soucis de synchro, les lignes ont Ă©tĂ© resynchronisĂ©es cependant sur toute la pĂ©riode finary mâaffiche juste +76Euros de PV alors que sur Esalia la PV est de +44K de PV⊠ce qui impacte le calcul de la performance globale du module Actions et fonds.
Jâai postĂ© dans le sujet adĂ©quat pour savoir si cela allait ĂȘtre remis Ă jours, pas encore de retour peut ĂȘtre auriez vous quelques informations supplĂ©mentaires sachant que cela concerne le lâaffichage et le calcul de la plus value.
Finary au 13/03
Esalia au 13/03:
Pour info voici une capture du 29/12/2023 appli mobile en vue YTD qui montre la performance 2023 soit nettement plus que le 76Euros mentionné à ce jour dans finary
3/ Amundi :
Sur Amundi que ce soit en YTD ou 1 an par exemple on me mentionne la PV totale Ă chaque fois. En outre Il y a toujours eu Ă ma connaissance les mĂȘmes fonds sur ce PEE alors pourquoi ce split en mars 2024?
Idem pour mon PEG et mon PERCO chez Amundi .
4/ Au niveau des livrets, prĂ©cĂ©demment dĂ©tenteur dâun PEL clĂŽturĂ© en dĂ©but 2024, il nâest plus mentionnĂ© dans lâhistorique des livrets avant le 20/01/2024 â donc ces fonds transfĂ©rĂ©s du Pel ne sont plus mentionnĂ©es dans lâhistorique de la section livrets mais existent sur la vue dashboard. quid de la vue exacte?
Evolution dans la section Livret
Au 15/12/2022 40 304Euros
Evolution sur le Dashboard :
Au 15/12/2022 64 804Euros
5 / **Dividendes : **
Projection de certains dividendes incorrect qui fausse le rendement dividende affiché sur Finary.
Pour ma part cela concerne:
Or : Article du 18/01/2024 : ORPEA : 3e et derniÚre augmentation de capital | Groupe Caisse des DépÎts
Dans le contexte de lâadoption du Plan de sauvegarde accĂ©lĂ©rĂ©e, les membres du Groupement partagent lâobjectif quâORPEA ne procĂšde Ă aucune distribution de dividendes au titre des exercices 2023, 2024 et 2025 . A lâissue dâune pĂ©riode de 3 ans Ă compter de la date dâentrĂ©e en vigueur du pacte dâactionnaires conclu entre les membres du Groupement, la Caisse des DĂ©pĂŽtset MAIF se concerteront pour dĂ©cider de la poursuite ou de lâĂ©ventuelle modification de cet objectif.
â **Ma question est de savoir quels chiffres devons nous regarder sur Finary pour analyser la performance rĂ©elle et fiable sur 1an en YTD et au global afin de pouvoir rĂ©aliser des arbitrages si nĂ©cessaire?
Jâen profite Ă©galement :
â Serait il possible de mentionner sur chaque compte lâheure et la date de la derniĂšre synchronisation au lieu dâaller sur « mon compte > comptes synchronisĂ©s ? » ou a dĂ©faut de mettre une icĂŽne pour voir si la synchro est down ou pas ?
â Serait il Ă©galement possible de permettre Ă lâutilisateur de choisir un dĂ©lai personnalisĂ© pour afficher la performance ou rajouter 3mois, 6 mois en plus des 1j / 7 j /1 m/1an / YTD et ALL car entre 1M et 1 an il yâa un gap important.
â Dâailleurs est il possible dâavoir un affichage de la performance dividendes rĂ©investis et sans rĂ©investissement des dividendes Ă lâinstar du CAC 40 et CAC 40GR pour constater lâimpact du rĂ©investissement des dividendes dans le calcul du rendement.
Désolé pour la prose un peu longue mais nécessaire pour vous expliquer mes soucis à ce jour.
Merci et bon courage en espérant que tous ces incohérences se résolvent rapidement.
MĂȘme chose pour moi : lâĂ©volution des soldes est farfelu.
Il a Ă©tĂ© dit Ă plusieurs reprises par Finary que le graphe « Ăvolution » Ă©tait faux et quâil allait disparaĂźtre pendant une pĂ©riode.
Seul le graphe +/- value doit ĂȘtre pris en compte pour le moment.