paul
Mars 11, 2024, 7:18
204
Est-ce que lâemail de ton compte Finary est le mĂȘme quâici ? Est-ce que tu peux donner plus de dĂ©tails des donnĂ©es qui ne sont pas cohĂ©rentes ?
Ce chantier permet techniquement de le faire, lorsque tout le monde sera migrĂ© sur le nouveau systĂšme, je tâinvite a crĂ©er un sujet dans les nouvelles features pour rĂ©colter des votes.
Dr_IkC
Mars 11, 2024, 7:25
205
Oui, câest bien le mĂȘme courriel.
OK je fais un retour dĂšs que possible.
Cependant, cela semble similaire à ce qui est remonté plus haut.
Adamou
Mars 11, 2024, 7:51
206
Jâai trouvĂ© une topic en lien avec cette problĂ©matique. Si dâautres gens ont ce besoin nâhĂ©sitez pas Ă voter !
Bonjour Ă tous,
Recemment Finary a dĂ©veloppĂ© une fonctionnalitĂ© permettant de nettoyer les graphiques en supprimant les donnĂ©es pour tout le compte Finary pour un laps de temps que lâon peut choisir.
Câest quelque chose de trĂšs apprĂ©ciable et je pense que câĂ©tait quelque chose de trĂšs demandĂ©.
Maintenant le problĂšme est que cela « pĂ©nalise » tous nos investissements puisque les donnĂ©es sont supprimĂ©es pour lâensemble du compte.
Serait-il donc possible de faire une Ă©volution Ă cette fonctionnâŠ
1 « J'aime »
pour moi je ne vois aucun changement
Micka
Mars 11, 2024, 11:07
209
Apparemment câest bien ça pour le compte en question, mais du coup pourquoi ?? Jâai associĂ© mon compte en mai et je vois quâil y a lâhistorique que depuis novembre, et lĂ il y a des datas uniquement depuis fin fĂ©vrier⊠Il sâest passĂ© quoi ?? Je nâai jamais eu de soucis de synchronisation avec Amundi PEE en tout cas.
Dâailleurs je vois quâil y a des comptes qui apparaissent, disparaissent⊠je ne comprends pas trop:
Finalement, est-ce quâil ne faudrait pas que lâapplication ne marque rien Ă la place de donner des valeurs incohĂ©rentes ? Sâil y a une date de synchronisation, il pourrait y avoir une dĂ©sactivation des boutons qui ne permettent pas de donner des valeurs cohĂ©rentes. Seul le bouton « Tout » et les boutons en accord Ă la pĂ©riode devraient permettre de donner des valeurs (ou simplement mettre un « - » pour ne pas donner de chiffres faux).
Dâailleurs, ce changement structurel de donnĂ©es ne devait il pas gĂ©rer ces problĂ©matiques de dĂ©synchronisation et dâincohĂ©rence des donnĂ©es ? Est-ce que câest parce que les donnĂ©es ne sont pas toutes migrĂ©es ?
uPong
Mars 12, 2024, 8:57
210
Bonjour, volontaire pour tester cette beta !
Zoz
Mars 12, 2024, 9:12
211
Bonjour,
Je veux bien tester la beta. Car ce matin, le calcul de mes plus-values crypto ⊠câest du dĂ©lire :
paul
Mars 12, 2024, 10:16
212
@Zoz @uPong Je vous ai rajouté, vous serez sur la beta dans ~10mn.
@Micka Il y a plein de raisons qui peuvent amener à une déconnexion temporaire. Dans tous les cas, nous allons faire en sorte que ces déconnexions/reconnexions ne se voient pas dans la performance durant le T2.
Micka:
Sâil y a une date de synchronisation, il pourrait y avoir une dĂ©sactivation des boutons qui ne permettent pas de donner des valeurs cohĂ©rentes. Seul le bouton « Tout » et les boutons en accord Ă la pĂ©riode devraient permettre de donner des valeurs (ou simplement mettre un « - » pour ne pas donner de chiffres faux).
Câest un bon axe dâamĂ©lioration, on va y penser, mais câest pas si simple, par exemple lorsque tu es sur la vue de la catĂ©gorie « Stocks & Fonds » ayant deux comptes, un connectĂ© il y a 1 mois et un autre il y a 1 an, quel bouton est actif/inactif ? Quid de la vue patrimoine qui agrĂšge tous les comptes ?
Non, câest deux problĂ©matiques distinctes.
1 « J'aime »
HugoF
Mars 12, 2024, 10:25
213
Bonjour, je suis également volontaire
Zoz
Mars 12, 2024, 12:54
214
Toujours pas ouf visiblementâŠ
Une plue value supĂ©rieur Ă lâencours ?
Micka
Mars 12, 2024, 1:04
215
Bonjour @paul , ok merci pour ces prĂ©cisions. Ok, ça devrait donc sâamĂ©liorer avec le temps.
Oui, pour lâadaptation dynamique de lâaffichage ça peut ĂȘtre compliquĂ© en effetâŠ
paul
Mars 12, 2024, 1:16
216
Je viens de rĂ©soudre le souci, ça devrait ĂȘtre bon maintenant.
Ăa sera rĂ©glĂ© bientĂŽt, il y a une mise Ă jour de lâaffichage qui arrive.
Simon:
En tant que particulier, ce qui mâintĂ©resse surtout, câest la plus value totale/finale (soit le delta valeur du portefeuille - sommes investies). Du coup, ce serait intĂ©ressant dâavoir une option sĂ©lectionnable pour afficher cette plus-value totale dans la barre de titre. Est-ce techniquement faisable avec les informations rĂ©cupĂ©rĂ©es via Powens ?
Aujourdâhui on affiche les plus-values latentes (donc: valeur actuelle du portefeuille - valeur dâachat du portefeuille). Le souci câest que nous nâavons pas de notion de plus values rĂ©alisĂ©es: au moment oĂč lâactif est vendu, sa perf disparait car lâactif nâexiste plus. Ajouter les transactions est la solution pour garder cet historique et afficher des performances realisĂ©es.
1 « J'aime »
Petit problĂšme sur une valeur dont jâavais modifiĂ© le PRU manuellement. Celui-ci reste bloquĂ© Ă celui indiquĂ© manuellement et je nâai pas de possibilitĂ© de le remettre en mode automatique. Est-ce que cela peut ĂȘtre corrigĂ© ? merci
Aussi, un sujet lié est le décalage entre le prix actuel affiché et le cours réel (que ce soit sur les crypto ou sur les actions). Il est compliqué de prendre une décision adéquate sur nos investissements en se basant sur les cours de la veille.
paul
Mars 12, 2024, 5:25
220
Est-ce que tu peux contacter le support pour ce sujet ? Ils vont sâen occuper.
Les prix sont gĂ©nĂ©ralement en ligne avec ce que les institutions affichent si tu as des examples concrets, peux-tu les partager au support pour quâon regarde ?
1 « J'aime »
Hello @paul ,
Je ne sais pas si vous ĂȘtes en train de rejouer certaines donnĂ©es historiques mais aujourdâhui est apparu un pic dans la vue « Ăvolution » de mon patrimoine sur la journĂ©e du 05/01.
Le nettoyage du graphe mĂȘme sur une pĂ©riode plus large (jâai mis du 03/01 au 07/01) nâarrive pas Ă la gommer.
Câest censĂ© venir de la partie Actions & Fonds mais chaque graphique de chaque compte (investment-accounts) composant cette catĂ©gorie lui sâaffiche correctement.
Preneur de la version beta si ça peut régler le problÚme.
1 « J'aime »
paul
Mars 12, 2024, 5:36
222
paul:
Pour le moment, la fonctionnalité de correction de graphe ne fonctionne plus, nous allons la migrer bientÎt.
Je suis en train de ré-implementer cette fonctionnalité, ca va arriver bientÎt.
1 « J'aime »
Simon
Mars 12, 2024, 6:10
224
Merci Paul, câest parfait !
bonjour
les calculs de plus value et de rendement concernant mes placements sont faux sur mon finary par rapport Ă mon assureur pour mes assurances vie
avez vous le meme pb?
Volontaire pour tester. Au plaisir !