[Live] Mise Ă  jour des calculs de la performance

Est-ce que l’email de ton compte Finary est le mĂȘme qu’ici ? Est-ce que tu peux donner plus de dĂ©tails des donnĂ©es qui ne sont pas cohĂ©rentes ?

Ce chantier permet techniquement de le faire, lorsque tout le monde sera migrĂ© sur le nouveau systĂšme, je t’invite a crĂ©er un sujet dans les nouvelles features pour rĂ©colter des votes.

Oui, c’est bien le mĂȘme courriel.
OK je fais un retour dĂšs que possible.
Cependant, cela semble similaire à ce qui est remonté plus haut.

J’ai trouvĂ© une topic en lien avec cette problĂ©matique. Si d’autres gens ont ce besoin n’hĂ©sitez pas Ă  voter !

1 « J'aime »

pour moi je ne vois aucun changement

Apparemment c’est bien ça pour le compte en question, mais du coup pourquoi ?? J’ai associĂ© mon compte en mai et je vois qu’il y a l’historique que depuis novembre, et lĂ  il y a des datas uniquement depuis fin fĂ©vrier
 Il s’est passĂ© quoi ?? Je n’ai jamais eu de soucis de synchronisation avec Amundi PEE en tout cas.

D’ailleurs je vois qu’il y a des comptes qui apparaissent, disparaissent
 je ne comprends pas trop:

Finalement, est-ce qu’il ne faudrait pas que l’application ne marque rien Ă  la place de donner des valeurs incohĂ©rentes ? S’il y a une date de synchronisation, il pourrait y avoir une dĂ©sactivation des boutons qui ne permettent pas de donner des valeurs cohĂ©rentes. Seul le bouton « Tout Â» et les boutons en accord Ă  la pĂ©riode devraient permettre de donner des valeurs (ou simplement mettre un « - Â» pour ne pas donner de chiffres faux).

D’ailleurs, ce changement structurel de donnĂ©es ne devait il pas gĂ©rer ces problĂ©matiques de dĂ©synchronisation et d’incohĂ©rence des donnĂ©es ? Est-ce que c’est parce que les donnĂ©es ne sont pas toutes migrĂ©es ?

Bonjour, volontaire pour tester cette beta ! :slight_smile:

Bonjour,

Je veux bien tester la beta. Car ce matin, le calcul de mes plus-values crypto 
 c’est du dĂ©lire :

@Zoz @uPong Je vous ai rajouté, vous serez sur la beta dans ~10mn.

@Micka Il y a plein de raisons qui peuvent amener à une déconnexion temporaire. Dans tous les cas, nous allons faire en sorte que ces déconnexions/reconnexions ne se voient pas dans la performance durant le T2.

C’est un bon axe d’amĂ©lioration, on va y penser, mais c’est pas si simple, par exemple lorsque tu es sur la vue de la catĂ©gorie « Stocks & Fonds Â» ayant deux comptes, un connectĂ© il y a 1 mois et un autre il y a 1 an, quel bouton est actif/inactif ? Quid de la vue patrimoine qui agrĂšge tous les comptes ?

Non, c’est deux problĂ©matiques distinctes.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis Ă©galement volontaire :slight_smile:

Toujours pas ouf visiblement


Une plue value supĂ©rieur Ă  l’encours ?

Bonjour @paul , ok merci pour ces prĂ©cisions. Ok, ça devrait donc s’amĂ©liorer avec le temps.
Oui, pour l’adaptation dynamique de l’affichage ça peut ĂȘtre compliquĂ© en effet


Je viens de rĂ©soudre le souci, ça devrait ĂȘtre bon maintenant.

Ça sera rĂ©glĂ© bientĂŽt, il y a une mise Ă  jour de l’affichage qui arrive.

Aujourd’hui on affiche les plus-values latentes (donc: valeur actuelle du portefeuille - valeur d’achat du portefeuille). Le souci c’est que nous n’avons pas de notion de plus values rĂ©alisĂ©es: au moment oĂč l’actif est vendu, sa perf disparait car l’actif n’existe plus. Ajouter les transactions est la solution pour garder cet historique et afficher des performances realisĂ©es.

1 « J'aime »

Petit problĂšme sur une valeur dont j’avais modifiĂ© le PRU manuellement. Celui-ci reste bloquĂ© Ă  celui indiquĂ© manuellement et je n’ai pas de possibilitĂ© de le remettre en mode automatique. Est-ce que cela peut ĂȘtre corrigĂ© ? merci :slight_smile:

Aussi, un sujet lié est le décalage entre le prix actuel affiché et le cours réel (que ce soit sur les crypto ou sur les actions). Il est compliqué de prendre une décision adéquate sur nos investissements en se basant sur les cours de la veille.

Est-ce que tu peux contacter le support pour ce sujet ? Ils vont s’en occuper.

Les prix sont gĂ©nĂ©ralement en ligne avec ce que les institutions affichent si tu as des examples concrets, peux-tu les partager au support pour qu’on regarde ?

1 « J'aime »

Hello @paul,

Je ne sais pas si vous ĂȘtes en train de rejouer certaines donnĂ©es historiques mais aujourd’hui est apparu un pic dans la vue « Ă‰volution Â» de mon patrimoine sur la journĂ©e du 05/01.

Le nettoyage du graphe mĂȘme sur une pĂ©riode plus large (j’ai mis du 03/01 au 07/01) n’arrive pas Ă  la gommer.

C’est censĂ© venir de la partie Actions & Fonds mais chaque graphique de chaque compte (investment-accounts) composant cette catĂ©gorie lui s’affiche correctement.

Preneur de la version beta si ça peut régler le problÚme.

1 « J'aime »

Je suis en train de ré-implementer cette fonctionnalité, ca va arriver bientÎt.

1 « J'aime »

bonjour,

un volontaire de plus :grinning:

Merci Paul, c’est parfait !

bonjour
les calculs de plus value et de rendement concernant mes placements sont faux sur mon finary par rapport Ă  mon assureur pour mes assurances vie
avez vous le meme pb?

Volontaire pour tester. Au plaisir !