p0tato
Mars 14, 2024, 7:57
247
Ah oui ok, jâavais mal compris.
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle devrait disparaĂźtre, en tout cas pour le patrimoine global :
Câest une information importante: la plus-value nâest pas suffisante pour mesurer lâĂ©volution du patrimoine, il y a dâautres sources de revenus (salaires, âŠ) et des dĂ©penses, qui ne sont pas de la plus ou moins value mais affectent le patrimoine;
Ăa me semble trivial Ă calculer: suffit de faire (patrimoine Ă lâinstant T - patrimoine au dĂ©but de lâĂ©chelle de temps). Ou bien jâai pas compris?
EricM
Mars 14, 2024, 8:02
248
@p0tato je suis en phase.
Et jâajoute que Finary pourrait dĂ©sactiver la fonction plutĂŽt que de laisser une fonction manifestement « farfelue »âŠ
Micka
Mars 14, 2024, 8:39
249
Bein câest ce quâils ont dit quâils allaient faire
Comme expliquĂ© dans mon message et comme Finary lâa dit, il va ĂȘtre dĂ©sactivĂ© temporairement, « pendant une pĂ©riode ».
@mounir câest peut ĂȘtre lâoccasion dâexpliquer le pourquoi du comment ^^
Ma vue est maintenant correcte, les chiffres sont bons entre la perf globale et celles par fond
paul
Mars 14, 2024, 10:03
251
On est en train de faire une MAJ dâaffichage pour amĂ©liorer lâaffichage et rendre plus clair que les performances affichĂ©s ne sont pas corrĂ©lĂ©es (et corrĂ©lables) au graphe. Le P&L est calculĂ© sur les positions que vous avez aujourdâhui, lĂ ou le graphe affiche la valeur historique. Donc vous pouvez avoir eu une position de 10K EUR dans votre compte, mais qui Ă depuis Ă©tĂ© supprimĂ©e, et donc qui apparaitra dans votre graphe, mais qui ne sera pas prise en compte dans les perfs puisquâelle nâexiste plus !
Maintenant que ce sujet de calcul de performance est bien avancé, nous allons pouvoir regarder le sujet des transactions, qui permettront de gérer le P&L réalisé, les positions vendues, etc.
Câest le graphe « Performance », qui nâĂ©tait pas faux, mais pas assez clair et utile.
Le graphe « Evolution » est correct et représente la valeur de votre patrimoine a un instant T.
p0tato:
Ăa me semble trivial Ă calculer: suffit de faire (patrimoine Ă lâinstant T - patrimoine au dĂ©but de lâĂ©chelle de temps). Ou bien jâai pas compris?
Oui, mais ce calcul est diffĂ©rent de ce que nous calculons aujourdâhui: Nous regardons lâaugmentation de valeur des positions prĂ©sentes Ă ce jour.
Micka
Mars 14, 2024, 10:45
252
paul:
Câest le graphe « Performance », qui nâĂ©tait pas faux, mais pas assez clair et utile.
Le graphe « Evolution » est correct et représente la valeur de votre patrimoine a un instant T.
Je ne comprends pas, quâest ce qui est faux ou correct ?
Pour rappel:
1 « J'aime »
paul
Mars 14, 2024, 10:50
253
MatR:
1 / actions et fonds , en YTD performance de +19 263 ⏠(+7,84 %) alors que lâĂ©volution en valeur nâest que de +14KE en YTD => La performance reprĂ©sente plus que la variation en valeur sur la mĂȘme pĂ©riode⊠jâaimerais bien
Effectivement, dans ce cas est-ce que selon toi câest la perf de 19K EUR ou la valeur de 14K EUR qui est fausse ?
Pour le coup sur ces perfs, lâinstitution ne transmet pas de prix dâachat, donc on compense en calculant une plus-value par rapport a ce quâon constate. Vu que le compte Ă Ă©tĂ© dĂ©synchro, ça a reset cette plus-value.
Ici, le compte a Ă©tĂ© supprimĂ© par un souci de synchronisation, du coup les performances YTD/1Y sont sur la totalitĂ© car nous nâavons pas de point historique en YTD/1Y. On va tacler ce sujet de suppression dans la foulĂ©e pour reconsolider les graphes et ca va sâamĂ©liorer.
Autre sujet, contacte le support pour ça sâil te plait
Dans ton cas, il semble quâil y ait eu pas mal de souci de synchro ces derniers temps. On les a bien identifier et on va y remedier pour remettre les valeurs historiques dâĂ©querre. Donc pour toi le all time sera correct, mais les apres câest au compte par compte car certains ont Ă©tĂ© supprimĂ©s il y a moins dâun mois, dâautres sont stables et donc leurs perfs Ă©galement.
Autre sujet, est-ce que tu peux le crĂ©er ici pour que les autres puissent voter Nouvelles FonctionnalitĂ©s đĄ - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary ?
Idem, tu peux poster ici: Nouvelles FonctionnalitĂ©s đĄ - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary
paul
Mars 14, 2024, 10:54
254
Dans le dashboard (ou « synthÚse » en français), il a un graphe et des vues:
Le graphe a deux composants: « Evolution » et « Performance ». Lâaffichage des performances est dĂ©pendant de la vue: « P&L » ou « Evolution ».
Ce qui va disparaitre:
La vue « Evolution » : on affichera désormais que les performances relatives au P&L.
Le graphe « Performance »: il nây aura dĂ©sormais que le graphe affichant la valeurs des positions.
Comme je disais: Câest pas clair, donc on enlĂšve des trucs pour mieux les remettre aprĂšs (sous la mĂȘme ou une autre forme, on verra).
p0tato
Mars 14, 2024, 1:03
255
Je suis pas sĂ»r quâon se comprenne. Moi je parle du delta de solde de tous les comptes en gros, y compris les comptes courants. Câest cette valeur qui est fausse chez moi depuis cette semaine. Et je ne comprends pas pourquoi car la courbe, elle, est correcte. Il nâest pas question de positions ou de P&L en ce qui me concerne.
Enfin bon wait&see, je pense que ça va se remettre en place!
plus value meilleurs taux affiché = +39,52% depuis l origine
plus affiché sur le meme portfeuille par finary =15,71%
portfeuille représenté maintenant par 2 ETF :SP500 bnp paribas en eur FR0011550185 et nasdasq dayly*2 FR0010342592
donc je ne comprends pas
Eric35
Mars 15, 2024, 5:18
257
Je confirme, la plateforme est criblĂ©e de bug au niveau des calculs de pourcentages de gain depuis le rollout du nouveau systĂšme de calcul. Par exemple, mon graphe montre un gain de patrimoine gĂ©nĂ©ral dâenviron 6k⏠depuis le dĂ©but de lâannĂ©e ce qui est cohĂ©rent avec la rĂ©alitĂ© mais il est Ă©crit +43 000⏠de gains ce qui est faux (jâaurais bien aimĂ© que ce soit vrai ceci dit). La semaine derniĂšre jâavais le bon chiffre. Les calculs de gains en % ou en ⏠sont criblĂ©s dâerreurs sur tous mes comptes et actions ou presque aussi depuis le dĂ©but de la semaine.
Ca commence Ă ĂȘtre pĂ©nible ces release de features Ă peine testĂ©es et les calculs de gains qui sont faux en permanence pour beaucoup depuis des mois.
A lâĂ©quipe Finary : votre produit est super mais corrigez vos bugs et testez les amĂ©liorations que vous faites avant de les sortir svp.
1 « J'aime »
Dr_IkC
Mars 16, 2024, 6:13
258
Oui sur la partie Actions & Fonds, notamment.
Quasi toutes les lignes ont des évolutions de solde YTD faux.
En crypto, la ligne Finary Invest est infinie alors que les valeurs existent bien pour calculer le delta.
Si besoin de détails plus précis, je fournis au support ?
Tcarro
Mars 16, 2024, 12:22
259
Bonjour,
Pour ma part, depuis cette semaine, les plus values déconne fortement pour ma part. Est-ce en lien avec la mise à jour? puis je encore bénéficier de la beta?
excellent we
mounir
Mars 18, 2024, 9:41
260
Dr_IkC:
Oui sur la partie Actions & Fonds, notamment.
Quasi toutes les lignes ont des évolutions de solde YTD faux.
En crypto, la ligne Finary Invest est infinie alors que les valeurs existent bien pour calculer le delta.
Si besoin de détails plus précis, je fournis au support ?
Tu es certain dâĂȘtre sur la vue « +/- value », et non « Ă©volution »? Il faut cliquer en haut Ă droite pour passer de lâune Ă lâautre. Pour rappel, la vue « Ă©volution » va disparaĂźtre cette semaine.
OUI
Dâailleurs, suivant les types de comptes, de nombreux bugs sont apparus.
Dans le TOP performance de premiĂšre page, jâai maintenant mes lignes de PEA qui apparaissent sur pĂ©riode 1 mois en reprenant une performance « tout »
Pour tous les autres types de comptes, yc finary invest, la performance ne bouge plus, sauf sur base 7j mais 1 mois, YTD ou « tout » est identique
MatR
Mars 18, 2024, 5:21
263
1 / actions et fonds , en YTD performance de +19 263 ⏠(+7,84 %) alors que lâĂ©volution en valeur nâest que de +14KE en YTD => La performance reprĂ©sente plus que la variation en valeur sur la mĂȘme pĂ©riode⊠jâaimerais bien
Effectivement, dans ce cas est-ce que selon toi câest la perf de 19K EUR ou la valeur de 14K EUR qui est fausse ?
La valeur de la perf est fausse en YTD car certaines lignes affichent des perf globales et dâautre dâautres en YTD donc le total fait un cumul de perf qui ne veut rien dire.
Ex jâai une ligne avec des fonds euro qui affiche +10,79% en YTD alors que câest au global.
2 / Sur le PEE Esalia aprĂšs les soucis de synchro, les lignes ont Ă©tĂ© resynchronisĂ©es cependant sur toute la pĂ©riode finary mâaffiche juste +76Euros de PV alors que sur Esalia la PV est de +44K de PV⊠ce qui impacte le calcul de la performance globale du module Actions et fonds.
[/quote]
Pour le coup sur ces perfs, lâinstitution ne transmet pas de prix dâachat, donc on compense en calculant une plus-value par rapport a ce quâon constate. Vu que le compte Ă Ă©tĂ© dĂ©synchro, ça a reset cette plus-value.
3/ Amundi :
Sur Amundi que ce soit en YTD ou 1 an par exemple on me mentionne la PV totale Ă chaque fois. En outre Il y a toujours eu Ă ma connaissance les mĂȘmes fonds sur ce PEE alors pourquoi ce split en mars 2024?
Ici, le compte a Ă©tĂ© supprimĂ© par un souci de synchronisation, du coup les performances YTD/1Y sont sur la totalitĂ© car nous nâavons pas de point historique en YTD/1Y. On va tacler ce sujet de suppression dans la foulĂ©e pour reconsolider les graphes et ca va sâamĂ©liorer.
â Est ce que cela veut dire que sâil y a un souci de synchro on perd le calcul de la performance historique ? Câest assez ennuyeux pour suivre les performances des placements ?
Depuis plus dâune semaine, mon Dashboard fluctue au rythme dâun cĆur comme le miens quand jâouvre lâapplication Finary en ce moment . Câest Ă©trange car tout fonctionnait parfaitement auparavant⊠Parfois, je remarque des Ă©carts allant jusquâĂ -5 000 ⏠/ +8 000⏠en quelques heures, ce qui me laisse perplexe. Jâai signalĂ© ce problĂšme Ă lâassistance il y a 5 jours, mais je nâai toujours pas reçu de rĂ©ponse.
Je pense que cela pourrait ĂȘtre dĂ» Ă la connexion/dĂ©connexion de certaines enveloppes.
Avez-vous une estimation de quand la situation redeviendra normale ?
Mx1
Mars 20, 2024, 7:15
265
Il est possible déduire ce que tu possÚdes de ces images.
Micka
Mars 20, 2024, 9:26
266
Oui comme beaucoup dâutilisateurs de la plateforme / forum
Mais il est vrai que jâavais prĂ©vu delete les messages. Merci du rappel ^^
1 « J'aime »