[Live] Mise Ă  jour des calculs de la performance

Ah oui ok, j’avais mal compris.

Par contre je ne comprends pas pourquoi elle devrait disparaĂźtre, en tout cas pour le patrimoine global :

• C’est une information importante: la plus-value n’est pas suffisante pour mesurer l’évolution du patrimoine, il y a d’autres sources de revenus (salaires, 
) et des dĂ©penses, qui ne sont pas de la plus ou moins value mais affectent le patrimoine;
  • Ça me semble trivial Ă  calculer: suffit de faire (patrimoine Ă  l’instant T - patrimoine au dĂ©but de l’échelle de temps). Ou bien j’ai pas compris?

@p0tato je suis en phase.
Et j’ajoute que Finary pourrait dĂ©sactiver la fonction plutĂŽt que de laisser une fonction manifestement « farfelue Â»â€Š

Bein c’est ce qu’ils ont dit qu’ils allaient faire :slight_smile:

Comme expliquĂ© dans mon message et comme Finary l’a dit, il va ĂȘtre dĂ©sactivĂ© temporairement, « pendant une pĂ©riode Â».

@mounir c’est peut ĂȘtre l’occasion d’expliquer le pourquoi du comment ^^

Ma vue est maintenant correcte, les chiffres sont bons entre la perf globale et celles par fond

On est en train de faire une MAJ d’affichage pour amĂ©liorer l’affichage et rendre plus clair que les performances affichĂ©s ne sont pas corrĂ©lĂ©es (et corrĂ©lables) au graphe. Le P&L est calculĂ© sur les positions que vous avez aujourd’hui, lĂ  ou le graphe affiche la valeur historique. Donc vous pouvez avoir eu une position de 10K EUR dans votre compte, mais qui Ă  depuis Ă©tĂ© supprimĂ©e, et donc qui apparaitra dans votre graphe, mais qui ne sera pas prise en compte dans les perfs puisqu’elle n’existe plus !

Maintenant que ce sujet de calcul de performance est bien avancé, nous allons pouvoir regarder le sujet des transactions, qui permettront de gérer le P&L réalisé, les positions vendues, etc.

C’est le graphe « Performance Â», qui n’était pas faux, mais pas assez clair et utile.

Le graphe « Evolution Â» est correct et reprĂ©sente la valeur de votre patrimoine a un instant T.

Oui, mais ce calcul est diffĂ©rent de ce que nous calculons aujourd’hui: Nous regardons l’augmentation de valeur des positions prĂ©sentes Ă  ce jour.

Je ne comprends pas, qu’est ce qui est faux ou correct ?
Pour rappel:

1 « J'aime »

Effectivement, dans ce cas est-ce que selon toi c’est la perf de 19K EUR ou la valeur de 14K EUR qui est fausse ?

Pour le coup sur ces perfs, l’institution ne transmet pas de prix d’achat, donc on compense en calculant une plus-value par rapport a ce qu’on constate. Vu que le compte Ă  Ă©tĂ© dĂ©synchro, ça a reset cette plus-value.

Ici, le compte a Ă©tĂ© supprimĂ© par un souci de synchronisation, du coup les performances YTD/1Y sont sur la totalitĂ© car nous n’avons pas de point historique en YTD/1Y. On va tacler ce sujet de suppression dans la foulĂ©e pour reconsolider les graphes et ca va s’amĂ©liorer.

Autre sujet, contacte le support pour ça s’il te plait

Dans ton cas, il semble qu’il y ait eu pas mal de souci de synchro ces derniers temps. On les a bien identifier et on va y remedier pour remettre les valeurs historiques d’équerre. Donc pour toi le all time sera correct, mais les apres c’est au compte par compte car certains ont Ă©tĂ© supprimĂ©s il y a moins d’un mois, d’autres sont stables et donc leurs perfs Ă©galement.

Autre sujet, est-ce que tu peux le crĂ©er ici pour que les autres puissent voter Nouvelles FonctionnalitĂ©s 💡 - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary ?

Idem, tu peux poster ici: Nouvelles FonctionnalitĂ©s 💡 - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Dans le dashboard (ou « synthĂšse Â» en français), il a un graphe et des vues:
Le graphe a deux composants: « Evolution Â» et « Performance Â». L’affichage des performances est dĂ©pendant de la vue: « P&L Â» ou « Evolution Â».

Ce qui va disparaitre:

• La vue « Evolution Â» : on affichera dĂ©sormais que les performances relatives au P&L.
  • Le graphe « Performance Â»: il n’y aura dĂ©sormais que le graphe affichant la valeurs des positions.

Comme je disais: C’est pas clair, donc on enlĂšve des trucs pour mieux les remettre aprĂšs (sous la mĂȘme ou une autre forme, on verra).

Je suis pas sĂ»r qu’on se comprenne. Moi je parle du delta de solde de tous les comptes en gros, y compris les comptes courants. C’est cette valeur qui est fausse chez moi depuis cette semaine. Et je ne comprends pas pourquoi car la courbe, elle, est correcte. Il n’est pas question de positions ou de P&L en ce qui me concerne.

Enfin bon wait&see, je pense que ça va se remettre en place!

plus value meilleurs taux affiché = +39,52% depuis l origine
plus affiché sur le meme portfeuille par finary =15,71%
portfeuille représenté maintenant par 2 ETF :SP500 bnp paribas en eur FR0011550185 et nasdasq dayly*2 FR0010342592

donc je ne comprends pas

Je confirme, la plateforme est criblĂ©e de bug au niveau des calculs de pourcentages de gain depuis le rollout du nouveau systĂšme de calcul. Par exemple, mon graphe montre un gain de patrimoine gĂ©nĂ©ral d’environ 6k€ depuis le dĂ©but de l’annĂ©e ce qui est cohĂ©rent avec la rĂ©alitĂ© mais il est Ă©crit +43 000€ de gains ce qui est faux (j’aurais bien aimĂ© que ce soit vrai ceci dit). La semaine derniĂšre j’avais le bon chiffre. Les calculs de gains en % ou en € sont criblĂ©s d’erreurs sur tous mes comptes et actions ou presque aussi depuis le dĂ©but de la semaine.

Ca commence Ă  ĂȘtre pĂ©nible ces release de features Ă  peine testĂ©es et les calculs de gains qui sont faux en permanence pour beaucoup depuis des mois.

A l’équipe Finary : votre produit est super mais corrigez vos bugs et testez les amĂ©liorations que vous faites avant de les sortir svp.

1 « J'aime »

Oui sur la partie Actions & Fonds, notamment.
Quasi toutes les lignes ont des évolutions de solde YTD faux.
En crypto, la ligne Finary Invest est infinie alors que les valeurs existent bien pour calculer le delta.

Si besoin de détails plus précis, je fournis au support ?

Bonjour,

Pour ma part, depuis cette semaine, les plus values déconne fortement pour ma part. Est-ce en lien avec la mise à jour? puis je encore bénéficier de la beta?

excellent we

Tu es certain d’ĂȘtre sur la vue « +/- value Â», et non « Ă©volution Â»? Il faut cliquer en haut Ă  droite pour passer de l’une Ă  l’autre. Pour rappel, la vue « Ă©volution Â» va disparaĂźtre cette semaine.

Oui @mounir :blush:

OUI
D’ailleurs, suivant les types de comptes, de nombreux bugs sont apparus.
Dans le TOP performance de premiĂšre page, j’ai maintenant mes lignes de PEA qui apparaissent sur pĂ©riode 1 mois en reprenant une performance « tout Â»

Pour tous les autres types de comptes, yc finary invest, la performance ne bouge plus, sauf sur base 7j mais 1 mois, YTD ou « tout Â» est identique

1 / actions et fonds, en YTD performance de +19 263 € (+7,84 %) alors que l’évolution en valeur n’est que de +14KE en YTD => La performance reprĂ©sente plus que la variation en valeur sur la mĂȘme pĂ©riode
 j’aimerais bien :wink:
Effectivement, dans ce cas est-ce que selon toi c’est la perf de 19K EUR ou la valeur de 14K EUR qui est fausse ?

La valeur de la perf est fausse en YTD car certaines lignes affichent des perf globales et d’autre d’autres en YTD donc le total fait un cumul de perf qui ne veut rien dire.
Ex j’ai une ligne avec des fonds euro qui affiche +10,79% en YTD alors que c’est au global.

2 / Sur le PEE Esalia aprĂšs les soucis de synchro, les lignes ont Ă©tĂ© resynchronisĂ©es cependant sur toute la pĂ©riode finary m’affiche juste +76Euros de PV alors que sur Esalia la PV est de +44K de PV
 ce qui impacte le calcul de la performance globale du module Actions et fonds.
[/quote]

Pour le coup sur ces perfs, l’institution ne transmet pas de prix d’achat, donc on compense en calculant une plus-value par rapport a ce qu’on constate. Vu que le compte Ă  Ă©tĂ© dĂ©synchro, ça a reset cette plus-value.

3/ Amundi :
Sur Amundi que ce soit en YTD ou 1 an par exemple on me mentionne la PV totale Ă  chaque fois. En outre Il y a toujours eu Ă  ma connaissance les mĂȘmes fonds sur ce PEE alors pourquoi ce split en mars 2024?

Ici, le compte a Ă©tĂ© supprimĂ© par un souci de synchronisation, du coup les performances YTD/1Y sont sur la totalitĂ© car nous n’avons pas de point historique en YTD/1Y. On va tacler ce sujet de suppression dans la foulĂ©e pour reconsolider les graphes et ca va s’amĂ©liorer.

→ Est ce que cela veut dire que s’il y a un souci de synchro on perd le calcul de la performance historique ? C’est assez ennuyeux pour suivre les performances des placements ?

Depuis plus d’une semaine, mon Dashboard fluctue au rythme d’un cƓur comme le miens quand j’ouvre l’application Finary en ce moment :frowning: . C’est Ă©trange car tout fonctionnait parfaitement auparavant
 Parfois, je remarque des Ă©carts allant jusqu’à -5 000 € / +8 000€ en quelques heures, ce qui me laisse perplexe. J’ai signalĂ© ce problĂšme Ă  l’assistance il y a 5 jours, mais je n’ai toujours pas reçu de rĂ©ponse.

Je pense que cela pourrait ĂȘtre dĂ» Ă  la connexion/dĂ©connexion de certaines enveloppes.

Avez-vous une estimation de quand la situation redeviendra normale ?

Il est possible déduire ce que tu possÚdes de ces images.

Oui comme beaucoup d’utilisateurs de la plateforme / forum :wink:
Mais il est vrai que j’avais prĂ©vu delete les messages. Merci du rappel ^^

1 « J'aime »