Présent
Hello Partant pour tester
Salut,
PrĂȘt pour faire le beta testeur
hello, intéressé de tester aussi !
intéressé pour tester egalement!
@ViVaX fait parti des ambassadeurs actuellement en test sur le nouveau systĂšme avant que nous lâactivions pour vous. Dans ton cas rien nâa encore changĂ© !
ok ! Je comprend mieux,
Cela mâinterĂ©sse ! Merci
Je suis également trÚs intéressé ! Merci
+1 pour les tests
Go pour le test
Bonjour @mounir
Intéressé pour tester la fonctionnalité !
Merci par avance
Hey, câest vraiment genial dâenfin tacler ce probleme! je suis pret Ă tester aussi ayant des chiffres un peu fou Ă©galement
Hello, ok pour ĂȘtre testeur
Bonjour,
Je viens de basculer toutes les personnes qui se sont manifestées ici, sur le nouveau systÚme. Ca va prendre une 10aine de minutes pour se propager. Il y a eu beaucoup de changements niveau architecture/ingénierie en interne, mais ici je vais me focaliser sur les changements visibles.
Au niveau des performances (P&L ou Evolution):
- Les performances dâune page donnĂ©e sont maintenant cohĂ©rentes. Cela veut dire que vous pouvez faire la somme des performances (P&L ou Evolution) de vos positions et trouver la performance du compte, idem pour les comptes et la catĂ©gorie, et pour les catĂ©gories et le portefeuille.
- Les movers (en français « Ma performance ») affichent une performance plus précise.
- Les cas rares oĂč la performance absolue Ă©tait positive mais la performance en % Ă©tait negative (ou lâinverse) sont rĂ©solus
- Les cas ou la performance en % Ă©tait en dizaine de milliers (voire plus parfoisâŠ) sont rĂ©solus
Au niveau des graphes:
- DorĂ©navant, la suppression dâun compte ou dâune position ne modifiera plus lâhistorique du compte/catĂ©gorie/portefeuille.
- Dans les graphes empilĂ©s, nous affichons la valeur des positions qui nâexistent plus dans une courbe agrĂ©gĂ©e nommĂ©e « - »
- Dans les graphes standards, nous prenons aussi en compte la valeur des positions qui nâexistent plus.
- Cela veut dire que la performance affichĂ©e en haut de page nâest plus calculable via le graphe, uniquement via les performances affichĂ©es dans la liste de comptes ou positions plus bas dans la page. Nous rĂ©flĂ©chissons dĂ©jĂ Ă amĂ©liorer lâUX sur ce point.
Plusieurs choses Ă noter:
- Câest une beta-2, câest sĂ»r quâil y aura quelques soucis, si jamais câest trop instable pour vous, dites moi et je vous retirerais du pool de beta testeurs.
- Pour les positions ayant Ă©tĂ© prises dans une devise autre que celle du compte, les plus-values liĂ©es au taux de change ne sont pas prises en compte (des positions en EUR â USD devraient avoir une performance sous-estimĂ©e sur Finary par rapport Ă votre institution). Ăa arrivera lorsquâon attaquera le chantier des transactions.
- Pour le moment, la fonctionnalité de correction de graphe ne fonctionne plus, nous allons la migrer bientÎt.
Merci de vous porter volontaire pour essayer ces changements
Bonjour,
Un volontaire ici
Merci !
Hello,
Volontaire Ă©galement
Je sais pas si câest liĂ© mais jâai maintenant un problĂšme de patrimoine net car le montant des emprunts nâest plus prit au prorata du taux de possession de lâemprunt. 100% du montant de lâemprunt est prit en compte dans le calcul alors que je lâai configurĂ© Ă 66%. Ce nâĂ©tait pas le cas avant.
Bonjour,
Jâai rĂ©alisĂ© la mise Ă jour. Franchement, jâai regardĂ© et vĂ©rifiĂ©, ça fonctionne trĂšs bien, les plus-values gĂ©nĂ©rales sont totalement cohĂ©rentes et prĂ©cises, ça fait plaisir ! Un grand merci dâavoir corrigĂ© ces bugs.
de mĂȘme, pour le moment ca semble vraiment infiniment plus clean aprĂšs la Maj. gg