[Live] Mise Ă  jour des calculs de la performance

IntĂ©ressĂ© pour donner des retours Ă©galement si ce n’est pas trop tard, merci :slightly_smiling_face:

Bonjour ,

J ai un probleme dans le patrimoine net dans les chiffres sur ( evolution) . Cela me met -200 000 euros
 je pense que c est a cause davoir rentrer le montant de ma rp ( au debut de finary) puis apres mon emprunt lié à celle ci

Merci pour vos premiers retours, on va les traiter lorsqu’on aura un volume suffisant pour correctement identifier les prioritĂ©s.

Je viens de rajouter les derniers volontaires (ca va prendre ~10mn a se propager).

1 « J'aime »

Volontaire ici :slight_smile:

Wow, je viens de voir les changements, et franchement ça fait du bien de voir que tout (ou presque) est juste ! Bravo pour l’avancĂ©e
Je vous signale juste une chose : ma plus-value en YTD et en « tout Â» est la mĂȘme depuis toujours en crypto, que ce soit de façon gĂ©nĂ©rale ou pour chaque crypto, alors qu’elle est diffĂ©rente dans les faits. C’est la seule « coquille restante Â» de mon cĂŽtĂ©

Dispo pour tester merci

Un premier retour Ă  chaud, c’est dĂ©jĂ  beaucoup plus cohĂ©rent dans les chiffres et sur les diffĂ©rentes pages. Top pour l’instant

Volontaire aussi de mon cÎté !

Bonjour,

Alors là franchement génial plus de différence dans mes perf entre les différentes vues 
 merci et beau boulot.

Par contre j’ai remarquĂ© qu’en mode d’affichage « Evolution Â» je n’ai pas le dĂ©tail dĂ©volution pour les livrets, alors que je l’ai bien au global pour cette catĂ©gorie.

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© un soucis
Dans la partie Actions & Fonds, j’ai cela en total comme perf
Finary2

Alors que la perf de chaque ligne en dessous indique

Le total n’est donc pas correct (tous les deux sur 1J)

Super boulot :+1:
J’utilise par dĂ©faut le filtre de durĂ©e « tout Â», tout m’a l’air beaucoup plus cohĂ©rent de mon cĂŽtĂ©.
Par contre sur les filtres YTD et 1A les plus values ne sont pas correctes.

Bonjour,

Pour moi, il doit y avoir un gros bug car beaucoup de chose sont incohérentes : :

Patrimoine Net (YTD) / Evolution : Cela me met : +28 000 euros (ca a fait en réalité + 9000 euros)
Patrimoine Net (1 mois) / Evolution : Cela met met + 24 000 euros (ca a fait : + 6000 euros)
Patrimoine net (7j) / Evolution : ok c’est juste
Patrimoine net (1j) / Evolution : ok c’est juste

PEA et PEE :
Plue value en 1 mois / YTD / « Tout Â» identique ce qui n’est pas possible.
Plue Value en 1j et 7 j (ok juste)

Dans Synthùse : patrimoine Financier (cela integre la RP sur le graph ce qui n’est pas normal)

Voila,

Bonjour,
Les flux correctifs / beta descendent bien sur app et desktop ?

Je suis partant pour tester la mise à jour si c’est toujours possible.

oui oui

Bonjour,

Merci pour cette mise Ă  jour :+1:
Quelques éléments rapides :

• Les variations de quelques milliers/millions ont bien disparu, ça fait plaisir.
  • Comme vu par @mhi, il n’y a pas le dĂ©tail pour les livrets pour moi non plus.
  • J’ai quelques incohĂ©rences dans des enveloppes Actions et Fonds. J’ai des Ă©volutions importantes alors que je n’ai pas ajoutĂ© de fonds et ça ne correspond pas Ă  la perf boursiĂšre.
    J’ai regardĂ© 2 d’entre eux. Il y a une rupture en vue empilĂ©e.

Par exemple pour mon AV Spirit :

Capture d’écran 2024-03-08 à 18.07.23

Ça correspond Ă  une opĂ©ration de changement d’ETF que l’assurance a faite (ce que je viens de dĂ©couvrir d’ailleurs) :

Edit : Sur smartphone, les dĂ©tails des enveloppes dans les banques pour les livrets et les comptes courants indiquent 0€. Il y aurait un lien avec l’absence d’affichage de perf ?

Merci beaucoup pour ton retour :pray:

A savoir si j’ai bien Ă©tĂ© mis dans la bĂȘta alors, car je ne vois pas de diffĂ©rences dans mes « fausses PV Â» :sweat_smile:

ProblÚmes identifiés (sur Web) :
1/ Doublons et pb sur % performance (dans le menu synthĂšse) : SCPI Corum XL et Eurion

Les Ă©tiquettes sont dĂ©doublĂ©es pour Corum XL probablement car je suis en mode famille (50% pour chaque membre du couple). Pas trĂšs intĂ©ressant d’avoir ce dĂ©doublement.

Les Ă©tiquettes sont triplĂ©es pour Corum Eurion. Pourquoi ? 2 pour la mĂȘme raison que ci-dessus mais 3
 ???

De plus, la performance affichĂ©e sur 1J, 7J,
 ne correspond Ă  rien puisque ces parts de SCPI n’ont pas variĂ©es depuis plusieurs mois et le graph de chaque Ă©tiquette est une ligne droite (incohĂ©rent avec le % de perf.)

2/ Sur ma partie immo. (RP + SCPI), la courbe en 1J donne le graph. ci-dessous alors que le montant affiché ne varie pas

3/ Variations anormales sur des comptes qui ne subissent pas de mouvements ou arbitrages. Par exemple, sur mon PEE Amundi, variations de +/- 3000€ en 24h ou 7j.

En 24h:

En 7j.:

4/ Il devrait y avoir une cohérence entre ces 2 boutons sélectionnables:

image

5/ J’ai un doute
 ? Au niveau du menu Patrimoine, on n’a jamais eu de sĂ©lecteur [patrimoine brut / net] ? et le graph. ne peut ĂȘtre que « empilĂ© Â» ?

image

6/ ProblĂšme calcul PV sur mon PER: ce dernier a migrĂ© d’AXA vers Boursobank d’oĂč le souci je pense.

D’aprùs Boursobank: le montant total investi depuis l’origine est 8511,33€ avec PV +743,52€ (soit +8,74%)

D’aprùs Finary: ma PV est de +494€ (soit +5,63%)

Le montant actuel de mon PER est identique sur Boursobank et Finary

Il faudrait pouvoir saisir en manuel le montant migrĂ© d’un PER Ă  l’autre ?

7/ Sur la partie Livrets: est-il envisageable de faire apparaitre les intĂ©rĂȘts en cours d’acquisitions sur l’annĂ©e en cours (copie d’écran de mon livret A chez Boursobank) ?

Moi je dis qu’ il vaut mieux avoir de fausses plus value que de bonnes moins value

4 « J'aime »

ProblĂšmes de performance sur la partie crypto.
Je viens de faire un test sur Solana en ajout manuel. En rentrant le prix d’achat = au cours actuel (136.53 €) pour 1 SOL je me retrouve avec une performance de + 145% soit 80€ alors que l’on devrait ĂȘtre Ă  0%.

Edit : On est juste en sĂ©lectionnant la durĂ©e « TOUT Â» (0% de perf affichĂ©) et ce que je dĂ©cris ci-dessus se produit sur la durĂ©e 1 an. Je ne comprends pas cette performance en sachant que le PRU est Ă©gale au prix actuel, mais quelques chose m’échappe peut-ĂȘtre.

J’ai aussi des variations importantes (sur 1 ou deux jours) qui sont apparues dans les graphiques.