@paul si possible de me dire si je suis dans la bĂȘta SVP ?
Merci dâavance
Bonjour
Chaud pour tester également
Merci
Merci pour vos retours, deux précisions importantes:
-
le changement est cĂŽtĂ© backend: il sâapplique donc automatiquement sur App & Web (si vous ĂȘtes dans la bĂȘta)
-
la vue « Evolution » va disparaĂźtre la semaine prochaine. Elle reviendra peut-ĂȘtre plus tard, sous une autre forme.** Nous nous concentrons uniquement sur la vĂ©racitĂ© des donnĂ©es de la vue « +/- value ». Cet article explique comment passer dâune vue Ă lâautre.
- le graphique « Performance (%) » sur votre SynthÚse (Web) va également partir en retraite anticipée.
En tout cas, mes premiĂšres impressions sont excellentes ! Cette MĂ J va ĂȘtre trĂšs apprĂ©ciĂ©e !
Chaud également pour tester si vous recrutez toujours !
Ăa fait du bien de voir ces sujets avancer !
Merci ca Ă lâair plus cohĂ©rent au global ! Jâai par contre toujours des soucis sur le YTD de mon CTO :
Alphabet est a -3% YTD
Amazon +15% YTD
Apple -10% YTD
Jâai lâimpression que les perfs 1an et YTD sont identiques
De mon cĂŽtĂ© jâai lâimpression dâavoir des valeurs totalement farfelues avec mon PEE Amundi. Ca me donne des plus values YTD Ă©normes que je ne comprends pas trop sachant que les actions associĂ©es nâont pas vraiment Ă©voluĂ© depuis le dĂ©but de lâannĂ©e et quâil nây a pas eu de versement de dividendes pour le moment. Du coup je ne comprends pas dâoĂč sortirait un 17% ~ de +valueâŠ
Il en est de mĂȘme sur lâĂ©volution du solde⊠+70% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, câest flatteur mais pas vraiment rĂ©aliste x)
Suis-je le seul ?
Bonjour Ă toute lâĂ©quipe et un grand bravo pour le travail effectuĂ©
Pour commencer, jâapprĂ©cie tout particuliĂšrement la conservation de lâhistorique au niveau des graphes, mĂȘme en cas de suppression dâune position. Câest top, et câĂ©tait un vrai besoin ! Merci !
Pour les bugs que jâai pu identifier:
-
Pour Linxea uniquement, jâai une incohĂ©rence entre le % de plus value affichĂ©e dans la barre de titre et les fonds listĂ©s au dessous (tous mes autres comptes sont OK):
-
Linxea Avenir: 8.28% dans la barre de titre au lieu de 2222/(14554-2222)=18%
-
Linxea Spirit: 0.41% dans la barre de titre au lieu de 109/(6892-109)=1.6%
-
-
Pour les livrets et fonds euro, des plus values incohĂ©rentes quâil vaudrait mieux ne pas afficher tant que les intĂ©rĂȘts ne sont pas pris en comptes pour ces supports:
-
Enfin, jâai une question plus gĂ©nĂ©rale sur lâextraction des plus values⊠Aujourdâhui, Finary extrait la plus-value des placement EN COURS. Mais en cas dâarbitrages passĂ©s, les plus values passĂ©es disparaissent du calcul et on se retrouve avec une plus value totale plus faible que la rĂ©alitĂ©. Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple avec Yomoni:
-
SynthÚse retournée par Yomoni (à noter, le joli +39.89% trÚs flatteur, mais pas trÚs réaliste
(méthode Dietz modifiée) )
+/-value = 4579âŹ
-
SynthÚse retournée par Finary
+/-value = 3616âŹ
Les deux calculs sont tout a fait corrects:
- Yomoni affiche la plus value totale/historique (31078-26500 = 4578âŹ)
- Finary affiche uniquement la plus value des placements en cours, sans prendre en compte les plus values passĂ©es disparues Ă cause des arbitrages (3616 âŹ)
En tant que particulier, ce qui mâintĂ©resse surtout, câest la plus value totale/finale (soit le delta valeur du portefeuille - sommes investies). Du coup, ce serait intĂ©ressant dâavoir une option sĂ©lectionnable pour afficher cette plus-value totale dans la barre de titre. Est-ce techniquement faisable avec les informations rĂ©cupĂ©rĂ©es via Powens ?
PS
Si besoin, pour le debug, je peux vous partager mon profil Finary par le chat support de la page web.
Oui il faut absolument que Finary prenne en compte les retraits et versement sinon la performance est totalement biaisée
La performance nâest pas du tout biaisĂ©e, ce sont juste deux donnĂ©es diffĂ©rentes (performance latente des placements en cours vs performance totale depuis le dĂ©but).
De ce que je vois, les PEA traquent le cumul des versements/retraits, les assurances vie semblent également le faire, mais pas les CTO (du moins ceux que je possÚde: Bourso, Saxo et Trade Republic).
Du coup, je me rend compte que ma suggestion nâest peut-ĂȘtre pas rĂ©alisable du tout, car Finary ne peut pas faire de miracle et deviner les data. Ou alors il faut proposer lâoption que lĂ oĂč câest possible (i.e. PEA & assurances vie ?).
Jâai trouvĂ© dâoĂč vient la valeur pour le PEE, câest apparemment la PV qui est annoncĂ©e par Amundi pour toute la durĂ©e de vie du contrat.
Mais du coup dans Finary, jâai toujours cette valeur quelle que soit la pĂ©riode choisie hormis pour le 7j et 1j. Jâai donc la mĂȘme valeur pour 1 mois, YTD et « Tout » (jâai pas encore le 1 an vu que je suis assez rĂ©cent sur la plateforme Finary )
Par ailleurs je ne comprends pas, les donnĂ©es de cette connexion commencent que depuis novembre, alors que jâai connectĂ© le compte en avril/mai de lâannĂ©e derniĂšreâŠ
Sinon un grand merci Ă toute la Team Finary pour le taff ! Ăa fait plaisir de voir les Ă©volutions !
En faisant la vĂ©rif, je me suis aperçu que jâavais le mĂȘme problĂšme
Bravo pour le taff au regard de ces premiers retours !
Partant pour la beta si vous refaites un roundâŠ
MĂȘme constat que plusieurs ici : câest beaucoup plus clean et, de ce que jâai vu pour lâinstant, toutes les incohĂ©rences qui me concernaient ont disparu (mais je vais encore creuser).
Bien dâaccord avec @Simon. La cerise sur le gĂąteau, câest la prise en compte de la suppression de certains Ă©lĂ©ments : je vais Ă nouveau pouvoir regarder mon historique depuis le dĂ©but.
Bon courage pour la suite et le fine tuning, mais dâores et dĂ©jĂ , quel boulot ! Jâose pas imaginer le taf niveau data !
Bonjour,
Je suis carrĂ©ment volontaire pour participer Ă la bĂȘta si vous recrutez toujours.
Bonjour, aussi intéressé de tester cette nouvelle fonctionnalité svp
Bj je veux bien aussi vérifier les nouveaux calculs
merci beaucoup
Cela signifie que ton compte a été déconnecté à un moment, ce qui engendre la perte du suivi. Nous allons faire en sorte que ces déconnexions/reconnexions ne se voient pas dans la performance durant le T2.
Il me faudrait un exemple précis. Encore une fois: la vue évolution va disparaßtre, inutile de vérifier ces données
Nous calculons la plus-value latente en nous basant sur le PRU. Comme lâa bien identifiĂ© @Simon, il faudra encore une Ă©volution afin que nous puissions calculer Ă©galement la plus value rĂ©alisĂ©e. La donnĂ©e rĂ©cupĂ©rĂ©e via Powens & cie ne permet pas de calculer cet indicateur.
Nous allons créer un systÚme de transactions unique au monde qui permettra de compenser les faiblesses des API de nos partenaires Ce sera un sujet pour le T2.
Jâai invitĂ© tous les utilisateurs ayant demandĂ©s, le changement est actif sur votre compte (app et web).
Je suis volontaire pour ĂȘtre beta tester et faire des retours ici si besoin