[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Non tu ne peux pas forcer l’achat

Bonsoir, j’attendais depuis quelques temps le plan crypto Finary, mais malheureusement je n’ investirai pas temps que je ne possĂšderai pas mes clĂ©s privĂ©es avec la possibilitĂ© d’ effectuer le transfert automatique sur mon nano x

Je suis un peu déçu :disappointed:.
Quand pensez vous mettre en place cette fonction ?

2 « J'aime »

Pas de date chez Finary
Il y a un sujet sur lequel voter

Bonjour avez vous pu faire la comparaison? Merci Ă  vous

Franchement je pense que c’est à chacun de faire ses recherches

Hi @renard,

Here my comparison. Please let me know if you feel something is misleading or wrong!

DCA Fee: The fee the platform takes for executing a DCA
Asset Price: I compared BTC/EUR prices at the same time on Finary and the other platform. Binance has two different prices for spot and recurring buy
SEPA Fee: Fees for a normal bank transfer
Instant Top Up: Fees to have your money instantly on the platform
Crypto Transfer: Fees for sending crypto from the platform to an external wallet - on revolut I could only send it to friends that use revolut (if you find a way to send to an external wallet, let me know and I update it)
Headquarters: Location of the main legal entity - seems like Binance has no headquarters.
Regulated by the AMF: Is the company regulated in France

7 « J'aime »

Bonjour,

Quelques jours aprĂšs avoir recu la validation de mon compte et donc la possibilitĂ© de faire mon plan sur l’app, une personne de Finary me contacte en me demandant de lui envoyer d’autres docs, notamment mon avis d’impot.
J’ai trouvĂ© ça super suspect, aucune plateforme ne l’a jamais rĂ©clamé 

C’est arrivĂ© Ă  d’autres ? Je dois signaler ?

Bonjour Nony.co,

Merci pour votre message,

Je vous confirme vous avoir contactĂ© par email, et vous avoir demandĂ© ces documents, cela fait parti de notre procĂ©dure d’ouverture de compte, et de vĂ©rification d’identitĂ©, comme indiquĂ© dans notre centre d’aide dĂ©diĂ©.

Je vous invite à répondre à mon email en cas de questions additionnelles.

Bien Ă  vous,
Florimon

Il manque Kraken et Bitstack dans la comparaison.

On pourrait aussi rajouter ledger ce n’est pas comparable car il y a plusieurs prestataires, mais avec leru opĂ©ration promo tous les mois : achat direct sur sa clef, sans frais c’sst intĂ©ressant

2 « J'aime »

Message qui date de 2 mois 1/2 et toujours rien en vue.
Des news sur un problĂšme pour le faire ? Une date approximative (ctobre, dernier trimestre, l’annĂ©e prochaine ?). @mounir

Pour ma part j’avais mis 1000€ pour faire du DCA et depuis 2 jours, Finary me dit qu’il faut recharger le portefeuille.

Pas vraiment motivé au vu du peu de changement sur la partie invest.

Je vais attendre que l’on puisse transfĂ©rer nos crypto sur sa ledger 

Qu’en est il du cours utilisĂ© pour la conversion lors de l’achat ? Est il exact ou vous rattraper les frais (trĂšs :slight_smile: ) faibles sur un cours dĂ©savantageux ?

Je n’attends que cette rĂ©ponse et la possibilitĂ© de transfĂ©rer sur mon ledger et mon argent transitera par chez vous ! Bravo

https://help.finary.com/fr/articles/8299950-pourquoi-privilegier-finary-invest-aux-autres

Tout est une question de transparence ! Si tentant que soit le « 0 frais Â» cela n’existe pas, l’échange se rĂ©munĂšre soit sur un spread plus Ă©levĂ© (c’est Ă  dire que la crypto est vendu « plus chers Â» que sur une autre plateforme) soit sur des frais de retraits, ou autre frais peu visibles.

Nous n’ajoutons pas de frais cachĂ©s ni de majoration au prix d’exĂ©cution !

1 « J'aime »

On teste actuellement les retraits en interne. On va Ă©galement lancer l’achat instantanĂ©, et les IBAN français. Voici un petit aperçu. Je pense que personne n’a jamais lancĂ© un produit crypto aussi vite que nous

Comme l’a dit @terrano, le cours pratiquĂ© par notre partenaire, nous n’appliquons rien dessus.

4 « J'aime »

Sans doute mais avec le cÎté négatif de voir quelque chose qui est lancé mais pas vraiment abouti (pour pas dire trÚs peu abouti).

Et comme Finary lance la plupart des choses en mode « inachevĂ© Â», au fil du temps, cela pĂšse, d’oĂč ma remarque.

C’est votre stratĂ©gie, qui a sans doute des avantages au niveau « annonce Â» mais cela me fait penser Ă  Musk qui annonce tous les mois des tonnes de trucs, qui finissent (parfois) par arriver.

Faut avoir la foi 

J’avoue que je suis passĂ© de 100% de foi au tout dĂ©but, Ă  50% maintenant.

J’ai participĂ© pour le bĂ©ta test crypto mais pour toutes les autres « nouveautĂ©s Â», j’attends que l’on soit dans une version plus aboutie, avec des fonctionnalitĂ©s qui marchent.

David

Bonjour

Et Concernant le partenaire, est ce qu’il applique un spread ou des frais?

Merci d’avance

Non, ils nous facturent des frais Ă  part.

1 « J'aime »

Mounir vient de dire dans la vidĂ©o youtube du jour qu’on peut faire un plan d’investissement directement sur sa ledger. J’avais cru comprendre que la fonctionnalitĂ© n’existait pas encore. Est ce que c’est le cas ? Merci

1 « J'aime »

Cela n’existe pas encore

Je viens de réécouter et prĂ©cisĂ©ment il dit qu’on peut envoyer sur sa ledger aprĂšs achat. Est ce que c’est possible pour le coup ? Je pensais aussi que c’était impossible

Je t’ai rĂ©pondu au dessus non ce n’est pas possible. Il faut se mĂ©fier des youtubeurs :grin:
Blague Ă  part cela devrait arriver soon

1 « J'aime »