Testé et approuvé
Merci
Ce nâest pas une incapacitĂ© technique, câest un blocage dĂ©libĂ©rĂ©. Mais si ça permet de rĂ©duire le nombre de fraudes ou dâarnaques au sein des clients, câest plutĂŽt bien je trouve.
En ce qui concerner @DrFab, il faut quâil nous prĂ©cise en effet⊠JâĂ©tais parti du principe que câĂ©tait comme pour ma banque, jâai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu trop vite.
Moi câest clairement une dĂ©charge nommĂ©e telle quelle avec ce papier Ă renvoyer contre signĂ©
Quâen pense Finary ? @mounir
Câest tout de meme lourd et pas idĂ©al hein
Et je dis ça dâautant plus sereinement que je vais le faire car je suis un fidĂšle partisan et suiveur de Finary
Madame, Monsieur,
Vous souhaitez effectuer un virement et nous avez communiqué à cet effet les éléments nécessaires à sa réalisation, à savoir:
IBAN du bénéficiaire: DE 4120xxxxx
Nous observons que les caractéristiques de votre demande de virement sont inhabituelles au regard du fonctionnement de votre compte.
Nous attirons votre attention sur les risques inhérents à une telle opération.
En effet, des virements similaires Ă celui de votre demande ont fait lâobjet de contestations.
Nous attirons votre attention sur le fait quâun virement entraĂźne un dessaisissement irrĂ©vocable et dĂ©finitif des fonds en faveur du bĂ©nĂ©ficiaire.
Aussi, nous vous mettons en garde sur les risques encourus et vous déconseillons formellement de réaliser cette opération.
Nous vous prions dâagrĂ©er, Madame, Monsieur, nos salutations distinguĂ©es.
Si tu veux Ă©viter cette lourdeur, le plus simple câest le compte Revolut. Virements instantanĂ©s gratuits qui marchent toujours dâaprĂšs mon expĂ©rience
La situation dans laquelle certains dâentre vous sont est absolument scandaleuse, et illustre bien les comportements abusifs des banques. On parle quand mĂȘme dâun IBAN de la plus grande Ă©conomie dâEurope, et non dâun compte bancaire dans un sombre paradis fiscal.
@julien et moi sommes disponibles pour vous aider à régler la situation.
En attendant, je vous recommande fortement dâouvrir un compte auprĂšs dâune nĂ©o-banque pour 1/ bĂ©nĂ©ficier dâun service gratuit de qualitĂ© 2/ ne plus avoir ces blocages. Il existe plĂ©thores de sujets sur les meilleurs options : Bourso, Hello Bank, N26, RevolutâŠ
Hello,
Pour rebondir sur votre situation, jâai dĂ», moi aussi Ă lâĂ©poque, signer cette « dĂ©charge » lors de lâajout de certains IBAN Ă©trangers liĂ©s Ă des plateformes cryptos ou meme des plateformes dâinvest. (câĂ©tait DeGiro si je me rappelle bien). Et ce, il y a plusieurs annĂ©es. Je suis aussi au CrĂ©dit Mutuel.
Depuis, jâai ouvert un compte dans une nĂ©o-banque, une de celles que Mounir cite. Et, jâeffectue mes virements depuis celle-ci vers Finary pour mon plan dâinvest. crypto.
Marian
Engineering Lead - Finary
Perso fortuneo et societe general ajoute sans problĂšme
Bonjour Ă tous,
Depuis le site web du CIC (il sâagit du mĂȘme groupe que le CrĂ©dit Mutuel), il est possible de faire une demande pour avoir la main afin dâajouter soi-mĂȘme les destinataires hors France et hors UE (le tout sans recevoir de courriers de la banque Ă chaque fois).
Il y a juste une simple case Ă cocher, le banquier vous le valide et vous nâĂȘtes plus embĂȘtĂ©s
Procédure CIC : Sur le site web (une fois connecté à votre compte), dans le bandeau en haut de la page : « Profil et sécurité » => « Contrat Filbanque », il y a alors plusieurs options, ce sont des cases à cocher je crois (tout est déjà cocher ici )
MĂȘme souci pour moi, ma banque refuse les virements permanents des pays autres que la FranceâŠ
Vraiment relou de devoir passer en mode virement manuel chaque mois.
La team va te contacter en direct pour regarder
Je viens de vĂ©rifier aprĂšs ta rĂ©ponse et la câest bon, sans avoir eu Ă refaire la manipulation.
Merci.
Salut
Malheureusement il sâagit de mon investissement crypto pour ma SC a IS et il nâest pas si simple dâouvrir un compte personne morale dans les banques citĂ©es (je pense)
Pour info, pas de soucis avec mon investissement perso crypto Finary avec la SG
Jâai signĂ© et renvoyĂ© la dĂ©charge
Salut Julien ,
Je vois que tu es membre Finary et jâai une question suite Ă Finary invest.
Jâai vu dans plusieurs vidĂ©o sur la fiscalitĂ© des cryptos que le yield est imposable comme des BNC hors sur lâapplis quand on yield une crypto ça indique quâon sera imposable Ă la revente.
Du coup je me pose la question imposable ou non ?
Merci
Exact ! Jâai regardĂ© dans le « portail » du CrĂ©dit Mutuel. Il faut aller dans lâonglet « Profil » en haut > « Contrat CMut Direct » et demander une modification de contrat en cochant ce que lâon veut / ce que lâon ne veut pas (virement Ă©tranger / virement Ă lâĂ©tranger instantanĂ©, etcâŠ).
Ca passe donc par une modification du contratâŠ
Marian
Engineering Lead - Finary
Bonjour Julien,
Jâai la derniĂšre version et le problĂšme nâest toujours pas corrigĂ©. Jâai demandĂ© le nouvelle iban DE et le nom reste Finary SA. Est ce normal?
Merci
Mickael
Bonjour Mickaël,
Je me permets de rĂ©pondre Ă votre question car je me suis posĂ© la mĂȘme suite maj. Voici ce que mâa rĂ©pondu Florimon hier par mail (merci au passage). :
« Il sâagit dâun soucis dâaffichage qui provient de la migration de nos IBAN FR vers des IBAN DE, nous sommes en train de corriger cela ».
Perso jâai renseignĂ© en tant que destinataire mon nom+prĂ©nom en laissant derriĂšre Finary sas. Virement classique rĂ©alisĂ© hier (20⏠pour tester) depuis un compte SG, fonds disponibles dĂšs ce matin sur Finary Invest.
Voilà si ça peut aider⊠On attend patiemment la.mise à jour, ça fonctionne de toute façon
A partir du moment oĂč le RIB est individuel, tu peux le mettre Ă ton nom en tant que bĂ©nĂ©ficiaire
J ai laisse Finary en beneficiaire, et jâai bien ete creditĂ© du virement.
Est ce mieux de le mettre a son nom?
Cordialement
Bonjour Sébastien
Merci pour votre retour
Dans le doute jâai effectuĂ© mon virement su lâancien IBAN FR et câest passĂ©
JâespĂšre que le problĂšme sera corrigĂ© rapidement.
Mickael