[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Testé et approuvé :wink:

1 « J'aime »

Merci :wink::+1:

Ce n’est pas une incapacitĂ© technique, c’est un blocage dĂ©libĂ©rĂ©. Mais si ça permet de rĂ©duire le nombre de fraudes ou d’arnaques au sein des clients, c’est plutĂŽt bien je trouve.

En ce qui concerner @DrFab, il faut qu’il nous prĂ©cise en effet
 J’étais parti du principe que c’était comme pour ma banque, j’ai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu trop vite.

Moi c’est clairement une dĂ©charge nommĂ©e telle quelle avec ce papier Ă  renvoyer contre signĂ©
Qu’en pense Finary ? @mounir
C’est tout de meme lourd et pas idĂ©al hein
Et je dis ça d’autant plus sereinement que je vais le faire car je suis un fidùle partisan et suiveur de Finary

Madame, Monsieur,
Vous souhaitez effectuer un virement et nous avez communiqué à cet effet les éléments nécessaires à sa réalisation, à savoir:
IBAN du bénéficiaire: DE 4120xxxxx
Nous observons que les caractéristiques de votre demande de virement sont inhabituelles au regard du fonctionnement de votre compte.
Nous attirons votre attention sur les risques inhérents à une telle opération.
En effet, des virements similaires à celui de votre demande ont fait l’objet de contestations.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’un virement entraĂźne un dessaisissement irrĂ©vocable et dĂ©finitif des fonds en faveur du bĂ©nĂ©ficiaire.
Aussi, nous vous mettons en garde sur les risques encourus et vous déconseillons formellement de réaliser cette opération.
Nous vous prions d’agrĂ©er, Madame, Monsieur, nos salutations distinguĂ©es.

Si tu veux Ă©viter cette lourdeur, le plus simple c’est le compte Revolut. Virements instantanĂ©s gratuits qui marchent toujours d’aprĂšs mon expĂ©rience

La situation dans laquelle certains d’entre vous sont est absolument scandaleuse, et illustre bien les comportements abusifs des banques. On parle quand mĂȘme d’un IBAN de la plus grande Ă©conomie d’Europe, et non d’un compte bancaire dans un sombre paradis fiscal.

@julien et moi sommes disponibles pour vous aider à régler la situation.

En attendant, je vous recommande fortement d’ouvrir un compte auprĂšs d’une nĂ©o-banque pour 1/ bĂ©nĂ©ficier d’un service gratuit de qualitĂ© 2/ ne plus avoir ces blocages. Il existe plĂ©thores de sujets sur les meilleurs options : Bourso, Hello Bank, N26, Revolut


1 « J'aime »

Hello,
Pour rebondir sur votre situation, j’ai dĂ», moi aussi Ă  l’époque, signer cette « dĂ©charge Â» lors de l’ajout de certains IBAN Ă©trangers liĂ©s Ă  des plateformes cryptos ou meme des plateformes d’invest. (c’était DeGiro si je me rappelle bien). Et ce, il y a plusieurs annĂ©es. Je suis aussi au CrĂ©dit Mutuel.

Depuis, j’ai ouvert un compte dans une nĂ©o-banque, une de celles que Mounir cite. Et, j’effectue mes virements depuis celle-ci vers Finary pour mon plan d’invest. crypto.
Marian
Engineering Lead - Finary

Perso fortuneo et societe general ajoute sans problĂšme

Bonjour Ă  tous,
Depuis le site web du CIC (il s’agit du mĂȘme groupe que le CrĂ©dit Mutuel), il est possible de faire une demande pour avoir la main afin d’ajouter soi-mĂȘme les destinataires hors France et hors UE (le tout sans recevoir de courriers de la banque Ă  chaque fois).
Il y a juste une simple case Ă  cocher, le banquier vous le valide et vous n’ĂȘtes plus embĂȘtĂ©s :slightly_smiling_face:
ProcĂ©dure CIC : Sur le site web (une fois connectĂ© Ă  votre compte), dans le bandeau en haut de la page : « Profil et sĂ©curitĂ© Â» => « Contrat Filbanque Â», il y a alors plusieurs options, ce sont des cases Ă  cocher je crois (tout est dĂ©jĂ  cocher ici :slight_smile: )

MĂȘme souci pour moi, ma banque refuse les virements permanents des pays autres que la France


Vraiment relou de devoir passer en mode virement manuel chaque mois.

1 « J'aime »

La team va te contacter en direct pour regarder

Je viens de vĂ©rifier aprĂšs ta rĂ©ponse et la c’est bon, sans avoir eu Ă  refaire la manipulation.
Merci.

Salut

Malheureusement il s’agit de mon investissement crypto pour ma SC a IS et il n’est pas si simple d’ouvrir un compte personne morale dans les banques citĂ©es (je pense)
Pour info, pas de soucis avec mon investissement perso crypto Finary avec la SG
J’ai signĂ© et renvoyĂ© la dĂ©charge

Salut Julien ,

Je vois que tu es membre Finary et j’ai une question suite à Finary invest.

J’ai vu dans plusieurs vidĂ©o sur la fiscalitĂ© des cryptos que le yield est imposable comme des BNC hors sur l’applis quand on yield une crypto ça indique qu’on sera imposable Ă  la revente.

Du coup je me pose la question imposable ou non ?

Merci

1 « J'aime »

Exact ! J’ai regardĂ© dans le « portail Â» du CrĂ©dit Mutuel. Il faut aller dans l’onglet « Profil Â» en haut > « Contrat CMut Direct Â» et demander une modification de contrat en cochant ce que l’on veut / ce que l’on ne veut pas (virement Ă©tranger / virement Ă  l’étranger instantanĂ©, etc
).
Ca passe donc par une modification du contrat

Marian
Engineering Lead - Finary

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

J’ai la derniĂšre version et le problĂšme n’est toujours pas corrigĂ©. J’ai demandĂ© le nouvelle iban DE et le nom reste Finary SA. Est ce normal?

Merci :pray:
Mickael

Bonjour Mickaël,
Je me permets de rĂ©pondre Ă  votre question car je me suis posĂ© la mĂȘme suite maj. Voici ce que m’a rĂ©pondu Florimon hier par mail (merci au passage). :
« Il s’agit d’un soucis d’affichage qui provient de la migration de nos IBAN FR vers des IBAN DE, nous sommes en train de corriger cela Â».
Perso j’ai renseignĂ© en tant que destinataire mon nom+prĂ©nom en laissant derriĂšre Finary sas. Virement classique rĂ©alisĂ© hier (20€ pour tester) depuis un compte SG, fonds disponibles dĂšs ce matin sur Finary Invest.
Voilà si ça peut aider
 On attend patiemment la.mise à jour, ça fonctionne de toute façon :wink:

1 « J'aime »

A partir du moment oĂč le RIB est individuel, tu peux le mettre Ă  ton nom en tant que bĂ©nĂ©ficiaire :wink:

J ai laisse Finary en beneficiaire, et j’ai bien ete creditĂ© du virement.
Est ce mieux de le mettre a son nom?
Cordialement

Bonjour SĂ©bastien

Merci pour votre retour :wink:
Dans le doute j’ai effectuĂ© mon virement su l’ancien IBAN FR et c’est passĂ© :slight_smile:
J’espĂšre que le problĂšme sera corrigĂ© rapidement.

Mickael