[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Que doit on faire pour accepter le nouvel IBAN.
Lorsque que je vais dans depot, il n’y a que « fermer Â» qui se propose a moi. Je suis sous Android.
Encore un virement Jeudi prochain et apres c’est fini


Voici un article d’aide avec toutes les informations: Mise à jour de votre IBAN Finary Invest | Centre d'aide Finary

Absolument !

Je t’envoie un MP

1 « J'aime »

Bonjour,

@julien idem pour moi, je ne vois rien sur l’appli.
Je pense que ce sera corrigĂ© avec la nouvelle version de l’appli.

Merci

Meme problĂšme de mon cĂŽtĂ©, pas de fenetre de validation de changement d’IBAN dans la section dĂ©pĂŽt. Meme aprĂšs une dĂ©sinstallation/rĂ©installation de l’appli sous AndroĂŻd 


C’est vrai que c’est vraiment dommage ce changement de derniùre minute mais bon


Un dĂ©tail un peu gĂȘnant ici, c’est que je n’arrive pas Ă  rĂ©gler de virement permanent vers un compte Ă©tranger depuis le LCL. D’autres personnes ont ça dans leurs banques ? Je vais surveiller ça !

Bonjour et merci @julien pour tes interventions.

Quelqu’un parmi vous aurait-il dĂ©jĂ  testĂ© et approuvĂ©, si possible :slight_smile: , ce nouvel IBAN allemand ?
Merci.

Bonjour @julien
D’aprĂšs la rĂ©ponse que j’ai eue de la part du service client, finalement les seules solutions pour quitter la plateforme sont finalement de rĂ©investir via la plateforme : dĂ©poser assez d’euros pour les transferts, et acheter plus de cryptos pour les transfĂ©rer selon vos seuils minimums. C’est ce que je craignais quand j’ai posĂ© ces questions plus haut, et j’espĂ©rais une autre solution puisque tu m’as dit de vous envoyer un mail.

Je repose donc la question que j’ai posĂ© Ă  @Florimon : n’y a-t-il vraiment rien de prĂ©vu pour faciliter les fermetures de comptes, alors que la promesse de dĂ©part d’un IBAN français n’est plus tenue ? et que vous nous laissez trĂšs peu de temps pour quitter la plateforme avant la migration vers l’IBAN DE ?

C’était mon choix de tester les cryptos via une plateforme « neuve Â» et donc pas encore stable, et encore une fois je comprends que vous n’ayez pas le choix pour le changement d’IBAN - mais lĂ  j’ai l’impression d’ĂȘtre un peu prise en otage

1 « J'aime »

La derniĂšre version de l’app corrige le problĂšme d’IBANs ne s’affichant pas et le nom du bĂ©nĂ©ficiaire

2 « J'aime »

Traitons ça avec Florimon via le support, on va trouver une solution simple qui te convienne

Bonjour.

J’attends aussi une rĂ©ponse Ă  mes mails de la semaine derniĂšre afin de clĂŽturer mon compte, sans devoir rĂ©investir via la plateforme Ă©videmment.

Merci d’avance pour le traitement de la demande.

[EDIT] : C’est ok, merci Florimon pour la cloture.

Voila ma banque m’a contactĂ© par rapport Ă  la mise en place des virements sur le nouveau rib Finary pour en savoir plus
Il s’agit du crĂ©dit mutuel pour info
Et ils veulent notamment que je leur signe une décharge leur évitant toute responsabilité
Cela interpelle


Bonjour @julien,

Presque
 La j’ai bien vu le message pour avoir le nouvel Iban mais la ça tourne en boucle sur la fenĂȘtre de l’image. Quand je clique sur « J’ai compris Â» ça ne change rien.

Je ne peux donc plus rentrer dans la partie DĂ©pĂŽt.

C’est plutĂŽt la politique du CrĂ©dit Mutuel qui interpelle dans ton cas @DrFab .

2 « J'aime »

@DJ1 Quelle est la solution qu’on t’a proposĂ©e du coup stp ?
Moi on me prĂ©conise maintenant de vendre mes cryptos pour des euros
 tu ne veux pas te prendre la tĂȘte avec une dĂ©claration de plateforme crypto Ă©trangĂšre aux impĂŽts, ben on te propose carrĂ©ment de vendre et payer des impĂŽts en plus des frais. C’est pas comme si j’étais entrĂ©e pour du DCA long-terme et paresseux

@julien La solution proposĂ©e n’en est pas une, vous vous doutez bien que si j’avais voulu vendre je l’aurais fait sans passer par le « support Â».
Je vais transfĂ©rer les cryptos que je peux, et pour le reste j’ai retenu ma leçon : je vais attendre que le RIB redevienne français (on n’est pas Ă  l’abri que ça continue de switcher tous les ans) pour sortir de cette situation ubuesque que je vais donc continuer de comparer Ă  une prise d’otage. Je suis contente de ne pas y avoir mis des milliers d’euros, mais l’expĂ©rience m’a dĂ©goĂ»tĂ©e.

C’est la mĂȘme chose au CrĂ©dit Agricole: pour tout IBAN en dehors de la France, il faut un courrier signĂ©. Ce n’est pas propre au CrĂ©dit Mutuel.
Par contre, Boursorama s’en fout royalement


Et tu indiques quoi sur le courrier ? Parce qu’on parle d’un IBAN allemand quand mĂȘme pas d’un compte dans un pays « exotique Â».

Rien de spĂ©cial, juste un nom, l’IBAN et le code BIC:

A partir du moment oĂč ils ont le document signĂ©, ils se chargent de rajouter l’IBAN.

Ok il s’agit dans ton cas de palier Ă  une incapacitĂ© technique de renseigner un IBAN Ă©tranger en self-care.
DrFab parlait quant Ă  lui d’une dĂ©charge de responsabilitĂ© Ă  signer, qui n’a donc rien Ă  voir.